Nathan678 Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Bonjour à tous, Je me demandais si lorsque nous sommes affectés dans un régiment d'infanterie par exemple et que l'on a demandé d'etre combattant de l'infanterie, ce qui est mon cas, seront nous d'office affecté à ce poste avant la FGI ou nous le serons, ou pas, apres la FGI en fonction de notre place ? En vous remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Salut Nathan678 tu veux dire affecté en compagnie de combat du régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan678 Posté(e) 3 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Oui c'est ça J'aurai du dire compagnie de combat plutot que combattant de l'infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan678 Posté(e) 3 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Donc savez vous quand est ce que l'on est affecté à une compagnie de combat, si c'est avant la FGI ou apres celle-ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Au terme de la FGI puisqu'arrivé et incorporé au CFIM, vous serez "ventilé" à l'issue. Logique. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Affectation en compagnie FIN classe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan678 Posté(e) 3 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Donc ça veut dire que si je suis pris dans un régiment je ne suis pas sur d'aller dans la compagnie que je veux ? Donc dans la spécialité que je veux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Exactement tout d'abord tu dois faire tes classes c'est à dire survivre à l'instruction et dans certain régiment c'est déjà pas mal... Et ensuite en effet en fonction de ton classement on tu iras ou non la ou tu avais prévu d'aller le premier choisi le dernier subi... Mais il n'y a pas de raison de stresser les autres sont traités comme toi. On attend de toi que tu confirmes que tu as le niveau requis c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan678 Posté(e) 3 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 D'accord, merci beaucoup et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 Vous visez quel régiment et dans le régiment, quelle compagnie et pourquoi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 juillet 2021 A la Légion c'est pire : tu ne sais dans quel régiment tu iras (même pas quelle cie) que à la fin de l'instruction de base Et les gens survivent à cette terrrrrrible incertitude Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan678 Posté(e) 8 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2021 Bonsoir, j'aimerai aller au 3 RIMa dans n'importe quelle compagnie de combat. J'ai choisi ce régiment pour sa vocation amphibie (comme tout les RIMa), et parce que j'ai vu qu'il était l'un des plus vieux régiments TDM et l'un des premiers à ce professionnaliser si mes sources sont bonnes mais aussi parce que j'ai de la famille pas très loin contrairement au 2 ou au 21. Par ailleurs je viens de rentrer du D.E.I. ou j'ai pu faire palier 11.30 au LL, 11 tractions et 56 squats. Pour les tests psychotechniques on m'a dit lors de l'entretien que je les avais bien réussi excepté l'Anglais mais je ne pense pas que ça soit très grave pour ce que je veux faire. Niveau comportement je pense qu'il n'y a rien à dire et lors de la visite médicale j'ai juste été inapte TAP à cause de mon Y=4 mais à part ça tout allait bien. Mais lors de l'entretien j'ai eu un recruteur et une psychologue en même temps et les autres de l'armée de terre de ma session n'ont eu qu'un recruteur. Pouvez vous me dire, si vous le savez, pourquoi ? Est ce parce que je demande l'infanterie et qu'il faut avoir un psychisme irréprochable ? Ou parce qu'ils ont eu des doutes sur ma candidature ? Pourtant à la fin ils semblaient plutôt favorable à mon choix. En vous remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2021 Candidat apte à gérer ses émotions en situation stressante est en effet un des pré requis recherché pour l'infanterie.C'est sans doute pour ça que tu as eu vu le psychologue. Ils ont du vouloir creuser un peu plus ta personnalité en fonction de tes tests. Maintenant je ne sais évidemment pas si c'est un bon point ça me paraît normal. Ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan678 Posté(e) 9 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2021 D'accord merci ça me rassure un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte