Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

avoir des connaissances avant engagement

Messages recommandés

Bonjour ! Donc voilà j'ai beaucoup de temps libre et je voudrais commencer à apprendre quelques truc qui pourront m'être utile pendant les classes. j'ai pensé déjà aux grades et à l'alphabet militaire, vous avez d'autre conseil? genre schémas des armes etc..tactique, topographie?

Modifié par Afghanie

Laissez tomber la théorie, vous serez vite gavé au CFIM. Et penser "connaître" une arme sans la manipuler, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable : pas de sensation.

Travaillez le physique............et l'orthographe.

BTX

Ya Rab Yeshua.

sport, lecture, et oui grade et alphabet ca ne fait pas de mal. Belle comparaison entre femme et arme :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Citation
Permière chose utile à savoir: Le langage OACI n'est pas un langage militaire à proprement parler, pour preuve OACI signifie Organisation de l'Aviation Civil International.

Apparemment c'est devenu le standard OTAN aussi. Je pensais que ça datait d'avant l'OACI par contre.

Modifié par Invité

Citation
Apparemment c'est devenu le standard OTAN aussi. Je pensais que ça datait d'avant l'OACI par contre.

Effectivement l'utilisation est bien plus étendu que le domaine de l'aviation aujourd'hui.

A savoir qui l'a adopté avant l'autre c'est une bonne question, j'aurai tendance à dire l'aviation avant l'OTAN vu le nom utilisé mais bon je sais pas.

Hatonjan: C'est alpha généralement mais on rencontre alfa aussi, l'orthographe n'est pas importante étant donné que c'est un langage verbal seul la prononciation est importante. Ainsi il arrive de voir écrit Mike ou Myke (à prononcer maille keu).

Modifié par Koopek

Citation
Laissez tomber la théorie, vous serez vite gavé au CFIM. Et penser "connaître" une arme sans la manipuler, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable : pas de sensation.

Travaillez le physique............et l'orthographe.

BTX

J'adore !!!! Se contenter d'abord du minimum !!! A force d'aller vite tu finis par te bruler les ailes !

Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer

Citation
Utilise ton temps libre pour courir, courir et encore courir. Ca va te renforcer les pieds et t'aura moins d'ampoules. La corne est une bénédiction

Pour m'a part je ne fai que sa ! Je cours, je cours et je cours : je vais arriver au cfim avec des kilos en moins ;-) !

Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...