Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Barême course à pied

Invité Endeavour

Messages recommandés

Invité Endeavour

Bonjour, 

Il semblerait que pour avoir 20/20 à l'ENSOA en sport, il faut faire en course à pied 2400m en 8'45, cependant j'ai beau chercher partout, que ce soit sur le forum ou sur google, je ne trouve pas de barême détaillé de l'épreuve, je trouve ça surprenant que ce soit aussi difficile à trouver, je viens donc ici voir si il n'y a pas quelqu'un pour me le donner s'il existe, 

Merci beaucoup, 

Endeavour 

Il y a 5 heures, Endeavour a dit :

Bonjour, 

Il semblerait que pour avoir 20/20 à l'ENSOA en sport, il faut faire en course à pied 2400m en 8'45, cependant j'ai beau chercher partout, que ce soit sur le forum ou sur google, je ne trouve pas de barême détaillé de l'épreuve, je trouve ça surprenant que ce soit aussi difficile à trouver, je viens donc ici voir si il n'y a pas quelqu'un pour me le donner s'il existe, 

Merci beaucoup, 

Endeavour 

Bonjour,

En effet, les nouveaux barèmes demandent 8min45 pour avoir 20/20 pour les 22-25 ans, 26-29 ans, 30-33ans et 34-37 ans. Les barèmes sont communs sur le 2400m pour ces catégories. 

Le 19/20 est à 9min. 18/20 : 9min15. 17/20 : 9min30. 16/20 : 9min45. 15/20 : 10 min etc.

Ceci est valable pour les barèmes masculins. Les 18-21 ans et les tranches au-delà des 37 ans sont moins "stricts". Idem pour les barèmes féminins, mais je ne les ai pas sous la main.

En bref, soyez bien entraîné pour un cooper classique et le 2400m sera une formalité. Les barèmes du 2400m sont plutôt indulgents. Un 16km/h vaut un 19. 

Invité zozo.64

2400 en 8min45 ça fait du 3:40/km, donc si tu fais les 3200 en -12min le 20/20 sur ce 2400 sera facile.

Seul solution pour réussir en course à pied: trouver du plaisir à courir, ensuite ça ira tout seul.

Il y a 1 ans le 3200 était pour moi presque "impossible" mais depuis que je prends du plaisir à courir au cooper je fais 3350.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...