Yann pyromane Posté(e) 30 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2021 Le 29/08/2021 à 21:17, firewomenn a dit : merci, oui je l’ai fait également Le 29/08/2021 à 19:11, Yann pyromane a dit : Salut Theol l'usage veut un recto seul. Re fais là en fonction et envoie moi là j'y jetterai un oeil .. Il y a 2 heures, Corentin511 a dit : Bonjour, Je possède un bac pro et je dois attendre mars 2022 pour être sous officier et d'un côté j'ai envie de connaître un peu la vie d'un militaire de rang pour mener à bien mon projet de cadre par la suite J'ai entendu dire que le temps de passage pour monter été plus long en interne que en externe ? Je vous remercie de vos réponses Cordialement CONFAIS corentin Il y a 1 heure, Williams97 a dit : Bonjour, Bon j'ai été refusé pour mécanicien vermcteur moteur, du coup, est ce quelqu'un s'y connaît dans la spécialité technicien d'environnement aéronautique ? Svp C'est une spe beaucoup demandé ? Est-ce qu'il y a de la place ? Je sais qu'il y a une commission pour la 3eme semaines de septembre j'espère être prit au moins là. Merci il y a 10 minutes, Williams97 a dit : Je ne le fais pas par dépit c'était un de mes choix et c'est une spe qui me plaît également. Il m'a seulement dit que la commission à eu lieu elle que ça ne va pas être possible pour moi, d'attendre la prochaine commission pour mes autres spe. C'est parceque c'était écrit au moins là ça donne l'impression du candidat qui est est dans l'urgence face à un échec du coup tant mieux si ça vous plaît donc foncez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williams97 Posté(e) 30 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2021 J'avoue après relecture on dirait mais non ce n'est pas le cas??♂️? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamiina4 Posté(e) 30 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2021 il y a 43 minutes, Williams97 a dit : Le cer m'a appelé ce matin, et c'était bien pour les sous officier Mon cer ne m'a pas parlé de cette possibilité comment ça se passe pour toi ? je t'avoue que moi aussi je savais pas que ça existé. je vais juste repassé en commission qui a lieu le mi septembre ou début octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williams97 Posté(e) 30 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2021 C'est ton cer qui t'a dit ça ou c'est automatique ? Parce que si sur cette commission je n'ai pas été pris je peux passer sur celle de septembre et novembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamiina4 Posté(e) 30 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2021 il y a 1 minute, Williams97 a dit : C'est ton cer qui t'a dit ça ou c'est automatique ? Parce que si sur cette commission je n'ai pas été pris je peux passer sur celle de septembre et novembre ? si t'as été refusé ils te re font pas passé en commission, mon cer m'a dit qu'il allait réétudier mon dossier une seconde fois lors de la prochaine commission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin511 Posté(e) 30 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2021 Merci Mes la possibilité de monter en sous officier reste la même ? J'aurai besoins de conseille pour la lettre de motivation aussi Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williams97 Posté(e) 30 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2021 il y a 23 minutes, yamiina4 a dit : si t'as été refusé ils te re font pas passé en commission, D'accord merci, Il m'a dis ça ne va pas être possible pour cette fois, donc je me suis dis que j'aurais une chance comme toi mais non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin511 Posté(e) 30 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2021 Je n'ai pas encore fais moi j'hésite à aller en militaire du rang et monter par compétence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2021 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2021 0@Il faut juste avoir conscience que par la voie interne on ne maîtrise pas tout les paramètres et même si on est compétent on peut ne pas avoir accès obligatoirement au statut de sous off dans des délais rapides ça dépend du contexte. L'école de sous officier direct dans n'importe quelle spécialité garantit le galon à la sortie si tu suis la formation on parle d'un gain de temps en années pas en mois. C'est un choix individuel mais sur le long terme y'a pas photos en terme d'avancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le.ah08 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Salut, J'ai exactement la même choses que vous.. Je repasse sur une autre commission car mon dossier est pas mauvais d'après le cirfa.. J'espère que ça seras bon signe pour nous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optimus83 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, Le.ah08 a dit : Salut, J'ai exactement la même choses que vous.. Je repasse sur une autre commission car mon dossier est pas mauvais d'après le cirfa.. J'espère que ça seras bon signe pour nous ! Salut comment tu as su ? Tu passais quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le.ah08 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 J'ai eu l'appel mercredi et c'était la commission de la semaine dernière il me semble , mais c'est pas pour la même spe que vous pour ma part (logistique ) mais j'ai exactement la même choses je repasse en commission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optimus83 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, Le.ah08 a dit : J'ai eu l'appel mercredi et c'était la commission de la semaine dernière il me semble , mais c'est pas pour la même spe que vous pour ma part (logistique ) mais j'ai exactement la même choses je repasse en commission. Ah, moi ma commission c’est censé être cette semaine, donc j’aurais la réponse la semaine prochaine c’est ça ? c’est ton cirfa qui ta appeler ou c’est toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le.ah08 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 1 minute, Optimus83 a dit : Ah, moi ma commission c’est censé être cette semaine, donc j’aurais la réponse la semaine prochaine c’est ça ? c’est ton cirfa qui ta appeler ou c’est toi ? D'accord peut être que ça passeras bientôt pour toi ! C'était mon cirfa qui m'a appelée .. Bon courage à toi pour l'attente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optimus83 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 5 minutes, Le.ah08 a dit : D'accord peut être que ça passeras bientôt pour toi ! C'était mon cirfa qui m'a appelée .. Bon courage à toi pour l'attente ? Merci pour ma part c’est spe conducteur routier et on m’avait dit qu’il y avait pas mal de place j’ai mis toutes BA er j’avais eu un avis très favorable pour mon dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamiina4 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 4 heures, Le.ah08 a dit : Salut, J'ai exactement la même choses que vous.. Je repasse sur une autre commission car mon dossier est pas mauvais d'après le cirfa.. J'espère que ça seras bon signe pour nous ! Ouf merci, je me sens moins seule... j'espère que ça ira pour nous, il nous faut juste être patient. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin511 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Ré bonjour En parlant des tests quel est le minimum pour le Luc léger je sais que nous devront atteindre le palier 8 mes le minimum ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optimus83 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, Corentin511 a dit : Ré bonjour En parlant des tests quel est le minimum pour le Luc léger je sais que nous devront atteindre le palier 8 mes le minimum ? Cordialement Il y a pas de minimum en fait tout dépends de ta spe si tu veux être para va falloir carburer (c’est un exemple) mais si tu veux avoir la moyenne en terme de note atteint au moins le palier 7’15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapalexis Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 La moyenne ? 7,15 ? C'est vraiment vraiment léger quand même 7,15 je trouve tu devrai prendre 9 comme objectif c'est faisable assez facile avec un peu d'entraînement ça passe et c'est vraiment pas mauvais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optimus83 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 12 minutes, Lapalexis a dit : La moyenne ? 7,15 ? C'est vraiment vraiment léger quand même 7,15 je trouve tu devrai prendre 9 comme objectif c'est faisable assez facile avec un peu d'entraînement ça passe et c'est vraiment pas mauvais C’est le palier qui est fixé 10/20 c’est le palier 7’15 mais comme j’ai dit tout dépends de la spe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin511 Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Donc pour génie combat ou btp minimum 9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le.ah08 Posté(e) 4 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 21 heures, yamiina4 a dit : Ouf merci, je me sens moins seule... j'espère que ça ira pour nous, il nous faut juste être patient. Tu passes sur quelle commission ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamiina4 Posté(e) 4 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2021 Il y a 5 heures, Le.ah08 a dit : Tu passes sur quelle commission ?? Mi septembre, début octobre et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le.ah08 Posté(e) 4 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2021 Début novembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optimus83 Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2021 Commission passée avec du retard, mais j'ai été pris ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapalexis Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2021 Bravo tu as été pris ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Optimus83 Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2021 à l’instant, Lapalexis a dit : Bravo tu as été pris ou ? Tiens, je dit tout sur ce sujet que je viens de poster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapalexis Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2021 Ah ok bravo ?? pour ta spé elle a l'air grave intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williams97 Posté(e) 14 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Félicitations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williams97 Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Bonjour à tous du coup moi aussi j ai été pris en temps que technicien environnement aéronautique Insertion prévue pour décembre Bon courage à ce qui attendent toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte