Gapêche Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai eu deux sons de cloche par rapport à la carte de groupe sanguin. D'un coté on me dit qu'il faut la faire avant d'intégrer l'ENSOA et d'un autre coté on me dit que c'est l'Armée qui nous la fait. Du coup je ne sais pas quoi faire, sachant que c'est 60/70€. Cela me pousse à me poser encore plus la question. Si vous avez des renseignement la dessus, je serais plus que preneuse. Merci d'avance!! Citer
YaYannick Posté(e) 13 septembre 2021 Signaler Posté(e) 13 septembre 2021 Non tu n'as pas besoin de la faire. 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Météorite33 Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Salut Gapêche, Je rejoins l'ensoa bientot et pour la carte de groupe sanguin il faut une ordonnance du médecin pour quelle soit gratuite. Le 13/09/2021 à 18:16, YaYannick a dit : Non tu n'as pas besoin de la faire. On me l'a pourtant demandé, mais peut-être que ce n'est pas absolument indispensable. Citer
YaYannick Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 34 minutes, Météorite33 a dit : On me l'a pourtant demandé, mais peut-être que ce n'est pas absolument indispensable. Oui si tu l'as tant mieux mais si tu l'as pas ce n'est pas indispensable. Ils vont même te l'a donner je crois car je n'ai jamais fait la demande et j'en ai une ? 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Météorite33 Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Il y a 1 heure, YaYannick a dit : Oui si tu l'as tant mieux mais si tu l'as pas ce n'est pas indispensable. Ils vont même te l'a donner je crois car je n'ai jamais fait la demande et j'en ai une ? Il y a donc une prise de sang à l'incorpo ? Citer
Gapêche Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Bonjour, Je viens enfin d'avoir une réponse officiel de la part de mon CIRFA. Effectivement, ils nous font la carte de groupe sanguin à l'école. Donc si tu l'as c'est mieux de la prendre. Mais sinon pas besoin de la faire. Et les médecins ne font plus d'ordonnance pour ça. En tous cas MERCI pour vos réponses Citer
Levy Pierre Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Carte groupe sanguin reçue à l'incorpo ! @Gapêche Tu incorpores quand ? Et re-félicitations pour être admis à St Maix ! Citer Militaire d'active
Gapêche Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 Le 15 Novembre, il me tarde, je commence à trouver le temps long... Re-merci? Citer
LaurieP Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) 30 septembre 2021 Il y a 13 heures, Gapêche a dit : Le 15 Novembre, il me tarde, je commence à trouver le temps long... Re-merci? Salut j’ai encore pour le même jour que toi, et moi pour le coup mon Cirfa me l’a demandé… Il m’a dit que ça faisait partie des papiers que je devais ramener. Donc je ne sais pas trop quoi penser de tout ça Citer
Gapêche Posté(e) 30 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2021 Il y a 2 heures, LaurieP a dit : Salut j’ai encore pour le même jour que toi, et moi pour le coup mon Cirfa me l’a demandé… Il m’a dit que ça faisait partie des papiers que je devais ramener. Donc je ne sais pas trop quoi penser de tout ça Effectivement cela complique la chose. Personnellement, je ne vais pas la faire, vu que j'ai une trace écrite de la part de mon CIRFA qui me dis qu'elle sera faite à notre incorpo... Après cela leur donnera une excuse de nous passer notre premier savon, s'il s'avère que mon CIRFA avait tort Citer
LaurieP Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Posté(e) 30 septembre 2021 Ouai bah écoute on verra moi j'ai une ordonnance donc je le ferai je serai tranquille. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte