Oyamatsumi Posté(e) 18 septembre 2021 Signaler Posté(e) 18 septembre 2021 Bonjour, je me pose la question suivante sans trouve de réponses sur le forum : Quel est le rôle des artilleur lors de l'opération barkhane ? Je me doute bien qu'on n'utilise pas le CAESAR à tout va. Est ce que cela reste de la traque djihadistes tel que le ferais un BCA ? Merci d'avance pour vos réponse ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 septembre 2021 Signaler Posté(e) 18 septembre 2021 Les bca ne traquent pas plus le djihadiste que n'importe quel militaire engagé au Mali. Citer
Oyamatsumi Posté(e) 18 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2021 Le 18/09/2021 à 19:53, Yann pyromane a dit : Les bca ne traquent pas plus le djihadiste que n'importe quel militaire engagé au Mali. Développer J'entend par là que l'infanterie est destiné à des opérations débarqué au contact des troupes ennemies, contrairement à l'artillerie. Cependant sur cette opération leurs missions sont-elles les mêmes ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) 19 septembre 2021 https://www.defense.gouv.fr/operations/afrique/bande-sahelo-saharienne/operation-barkhane/breves/barkhane-les-appuis-d-artillerie Quelques éléments de réponse ici. Citer
Oyamatsumi Posté(e) 19 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2021 Le 19/09/2021 à 02:36, Yann pyromane a dit : https://www.defense.gouv.fr/operations/afrique/bande-sahelo-saharienne/operation-barkhane/breves/barkhane-les-appuis-d-artillerie Quelques éléments de réponse ici. Développer Merci ça m'éclaire un peu plus. Citer
BTX Posté(e) 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) 19 septembre 2021 C'est un des rôles de l'artillerie = éclairer le champ de bataille. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) 19 septembre 2021 Le 19/09/2021 à 16:31, BTX a dit : éclairer le champ de bataille. Développer Vive la lumière !!! Mais je vois pas en quoi l'artillerie éclaire le champ de bataille, sauf à coup de canons avec des obus traceurs ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) 19 septembre 2021 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Munition_au_phosphore_blanc Un sacré éclairage. ? Citer
Uffholtz Posté(e) 20 septembre 2021 Signaler Posté(e) 20 septembre 2021 Les SAM à Barkhane accompagnent les SGTD lors des opés, agissant comme des pions de combat durant les déplacements. Mais leur réel apport se fait lorsqu'on se met en BOAT, ils disposent les pièces à côté et organisent des tirs durant la nuit soit d'éclairant (pour décourager les infiltrations et prévenir de notre présence) soit d'infrarouge (pour voir sans être vu avec les équipements visions de nuit). Ils sont en mesure de poser un appui durant une fouille de village par exemple, où de protéger le TC1 lorsque les sections INF se déplacent plus loin. Un tir de 120 en pleine nuit quand on a pas été prévenu, ça réveille un peu! Cordialement 1 Citer
Oyamatsumi Posté(e) 20 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2021 Le 20/09/2021 à 08:31, Uffholtz a dit : Les SAM à Barkhane accompagnent les SGTD lors des opés, agissant comme des pions de combat durant les déplacements. Mais leur réel apport se fait lorsqu'on se met en BOAT, ils disposent les pièces à côté et organisent des tirs durant la nuit soit d'éclairant (pour décourager les infiltrations et prévenir de notre présence) soit d'infrarouge (pour voir sans être vu avec les équipements visions de nuit). Ils sont en mesure de poser un appui durant une fouille de village par exemple, où de protéger le TC1 lorsque les sections INF se déplacent plus loin. Un tir de 120 en pleine nuit quand on a pas été prévenu, ça réveille un peu! Cordialement Développer Merci pour votre réponse. Je vois maintenant tout l'intérêt des unité d'artillerie dans cette opex ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte