Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me pose la question suivante sans trouve de réponses sur le forum : Quel est le rôle des artilleur lors de l'opération barkhane ? Je me doute bien qu'on n'utilise pas le CAESAR à tout va. Est ce que cela reste de la traque djihadistes tel que le ferais un BCA ? 

Merci d'avance pour vos réponse !

Posté(e)
  Le 18/09/2021 à 19:53, Yann pyromane a dit :

Les bca ne traquent pas plus le djihadiste que n'importe quel militaire engagé au Mali.

Développer  

J'entend par là que l'infanterie est destiné à des opérations débarqué au contact des troupes ennemies, contrairement à l'artillerie. Cependant sur cette opération leurs missions sont-elles les mêmes ? 

Posté(e)

Les SAM à Barkhane accompagnent les SGTD lors des opés, agissant comme des pions de combat durant les déplacements. Mais leur réel apport se fait lorsqu'on se met en BOAT, ils disposent les pièces à côté et organisent des tirs durant la nuit soit d'éclairant (pour décourager les infiltrations et prévenir de notre présence) soit d'infrarouge (pour voir sans être vu avec les équipements visions de nuit).

Ils sont en mesure de poser un appui durant une fouille de village par exemple, où de protéger le TC1 lorsque les sections INF se déplacent plus loin.

Un tir de 120 en pleine nuit quand on a pas été prévenu, ça réveille un peu!

Cordialement

• Thanks 1
Posté(e)
  Le 20/09/2021 à 08:31, Uffholtz a dit :

Les SAM à Barkhane accompagnent les SGTD lors des opés, agissant comme des pions de combat durant les déplacements. Mais leur réel apport se fait lorsqu'on se met en BOAT, ils disposent les pièces à côté et organisent des tirs durant la nuit soit d'éclairant (pour décourager les infiltrations et prévenir de notre présence) soit d'infrarouge (pour voir sans être vu avec les équipements visions de nuit).

Ils sont en mesure de poser un appui durant une fouille de village par exemple, où de protéger le TC1 lorsque les sections INF se déplacent plus loin.

Un tir de 120 en pleine nuit quand on a pas été prévenu, ça réveille un peu!

Cordialement

Développer  

Merci pour votre réponse. Je vois maintenant tout l'intérêt des unité d'artillerie dans cette opex !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...