Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de découvrir le site et de devenir membre du forum hier.

Je suis issu d'un régiment para colo, puis ai passé de nombreuses années, depuis 1992, détaché dans diverses unités et services. Disons que je suis assez habitué aux théâtres extérieurs, grands ou petits, connus ou moins connus, pour des missions multiples d'intervention, d'action, ou d'analyse au profit de services ou d'instances décisionnaires. Je ne vais pas faire un rapport de mes états de services, je pense que ce n'est pas le lieu ni la façon de faire de la maison.

J'ai cru voir que de nombreux jeunes fréquentent le forum pour y chercher des infos, des éclairages pour orienter leur carrière, ou pour faire part de leur motivation et de leur goût de l'institution militaire. Si je peux être utile en partageant, au fil des questions posées, ce qui peut l'être d'une humble expérience, alors ce sera avec grand plaisir. Je me réjouis en tous cas de constater qu'il y a encore, aux portes de nos unités, des jeunes qui en veulent et qui sont prêts à embrasser ce métier qui est à la fois le plus vieux, le plus noble, le plus ingrat, le plus dur pour soi et pour les siens, mais aussi le plus honorable du monde. Quoi de plus noble, en effet, que de fermer son sac et de partir, on ne sait ou, pour s'engager corps et âme dans la défense des intérêts de notre nation et de l'honneur de nos trois couleurs!

A bientôt.

Cossard

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Posté(e)

Bonjour et bienvenue COSSARD,

Nous avons bien cerné votre profil et votre particularisme qui aideront certains à se déterminer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...