Anto28 Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Bonjour à tous, Alors voilà j’ai effectuer mes test sportif le 27, je vise le 1er régiment d’infanterie en militaire du rang. Mes résultat: Luc léger 9 tractions 13 et les squats je me suis rater 40(14 non pas été validé) je suis un peu déçu pour les squats. Concernants les test psychotechniques et l’entretiens tout c’est très bien passer j’ai de très bon résultats cognitifs et la conclusion de l’entretien est que j’ai une très bonne candidature en tant que militaires du rang, pensez vous que j’ai mes chances ou pas ? Lors de l’entretien on m’a dis que c’était limite niveau sport. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Anto28 effectivement en sport c'est pas terrible en squats c'est vraiment dommage mais une candidature çà tient à l'ensemble du dossier et si tu as bien réussi tes tests cognitifs c'est un atout. Normalement ils prennent les E1 d'abord pour le 1er RI mais le recrutement n'est pas une science linéaire il faut voir aussi les résultats des petits copains et les besoins . Tu as fait de ton mieux et n'oublie que l'infanterie regorge d'excellents régiments déjà ne reste pas figé sur un seul choix ce serait une erreur fatale et regarde aussi à côté. Good luck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Oui je ne suis pas non plus figé sur ce choix mais j’aimerai tout de même rester sur l’infanterie, en tout cas je suis ouvert à d’autres avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2021 C'est bien de toute manière maintenant tu as lancé tes dés continue de potasser le sujet pour avoir du répondant quand tu seras convoqué en ajustement.Il s'agit de ne pas tombé de l'arbre si on te dit qu'il faut songer à un plan B ou en terme de régiment ou en terme d'arme. Un projet bien ficelé prévoit aussi le plan de repli même si on ne le déclenche pas ? 1RI 152 RI 126 RI 35 RI sans compter les rima le RMT ils vont bien te caser ? liste non exhaustive . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2021 D’accord merci pour avis constructif Yann je vais me renseigner sur les autres régiments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2021 Pense aussi au 2 RIMa et au 3 RIMa Et donne nous des news 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 3 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Bonjour, Je reviens vous vous car un mois après mes test mon cirfa n’a toujours pas reçu mes résultats à chaque fois que j’appelle ils me disent qu’il me rappelleront sans savoir les délais, est ce normal ? Savez vous combien ça met en général on m’avait dis à Vincennes sous 10 jours. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Salut. Parrainnant un jeune c'est beaucoup plus long. On a été sur preque 2 mois et demi Et encore la candidature vers un gros regiment tdm est en cours. Ne t'inquiète pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 3 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2021 D’accord merci de ta réponse ça me rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 2 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Bonjour mes résultats sont tombés, l’infanterie et la cavalerie pour moi c’est mort car mes test de personnalité ne sont pas compatible apparemment. Ce sera donc le génie de combat. J´aimerai rentrer dans le 17rgp mais mon conseiller m’a dis de trouver un autre régiment au cas où car ça lui semble compliqué aussi j’aimerai avoir des avis sur le 6 rg car je trouve assez peux d’info dessus. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Salut quelques pistes . https://www.sengager.fr/regiments/6e-regiment-du-genie Pour info le 17 RGP est un des régiments les plus demandés donc ton CER est franc avec toi suis ses avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Bonne chance pour le 6 RG ! Au cas où ça ne passe pas, il y a encore quelques (nombreux) régiments en France ! Reviens vers nous avec les décisions (positives, on l'espère) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 1 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Je reviens vers vous, Au final mon conseiller me dis que mon dossier n’est pas prit dans les commissions, je lui avais dis que j’avais été condamner à une amende il a 4 ans pour trafic de stupéfiants, il me dis que c’est sûrement ça qui bloque et me dis de revenir dans 2 ans, je lui demande alors si je ne peux pas postuler pour la légion étrangère il me dis que non, ils faut retenter dans 2 ou 3 ans et on s’assurera cette fois si j’ai une chance avant de passer mes test, je suis très déçu car cela fait plus d’un an que je me suis lancé, et je paye pour une petite erreur de jeunesse. Que pensez vous de ma situation avez vous déjà vu des cas similaire ? De plus cette condamnation n’est plus inscrite sur mon casier b2 et j’avais mentionner de moi même à l’entretien ce problème de justice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilh32 Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Le 02/12/2021 à 10:51, Anto28 a dit : Bonjour mes résultats sont tombés, l’infanterie et la cavalerie pour moi c’est mort car mes test de personnalité ne sont pas compatible apparemment. Ce sera donc le génie de combat. Simple question par curiosité : qu'est-ce qui est considérée comme une bonne personnalité pour l'infanterie ? J'imagine qu'il ne faut pas être timide, être très sociable et un peu compétiteur, mais mis à part ça quoi d'autre ? Anto28 on t'a dit qu'est-ce qui n'allait pas dans ton test de personnalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 1 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 C’est ce que mon conseiller pensez mais au final ça serai du a mon problème judiciaire et non ma personnalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Salut Anto28 seule la Légion étrangère est habilitée à te dire si tu peux être recruté ou non .Ton CER n'a rien à voir avec eux.ils sont indépendants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 la LE recrute tous sauf, criminels de sang ( tueur) et personnes ayant des liens avec la drogue. Un ami l'avait tenté, mais ils l'avait refusé car trafique de stups étant plus jeune... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 OK je ne savais pas pour la drogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 1 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Oui je l’ai vu que la légion refuserait les trafiquant mais pour mon cas c’était vraiment une quantité minime un petit truc étant ados c’est donc pour que je me pose la question si devant le recruteur chaque cas était étudier ou non, je réessaierai dans deux ans quand même quoi qu’il en sois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 C'est sans doute un reglement ferme et indiscutable petit delit ou gros delit du moment que ca concerne la drogue c'est mort dans tous les cas. En même temps avec des dizaines de candidats par jours pourquoi faire autrement. Ils ont des candidats a foison donc.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto28 Posté(e) 1 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2022 Je trouve ça dommage qu’on ne laisse pas plus de chance que ça de faire nos preuve, de plus ça fais un ans que mon casier B2 est effacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte