thib_ Posté(e) 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 Bonjour j’avais rdv vendredi dans mon cirfa pour le rdv d’orientation apres mes test au cso. Mon cer m’a expliqué que pour entrer au 93 ram il fallait etre y2 or je suis y3. Je voulais savoir si quelqu’un savait si y3 suffisait pour entrer au 35 rap (je suis apte Tap) Citer
Yann pyromane Posté(e) 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 35 RAP régiment TAP si tu es Y3 c'est bon.Y4 pas bon mais maintiens toi bien en forme pour arriver à la visite d'incorporation encore mieux qu'au CSO.La visite régimentaire n'est pas une formalité. Citer
thib_ Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 d’accord merci pour la réponse mais je suis aussi apte montagne poourtant ca ne va pas pour le 93ram c’est ca que je comprends pas Citer
Yann pyromane Posté(e) 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 très bizarre en effet tu pourrais poser la question mais utilise avant la fonction recherche du forum.Attention au recruteur je peux te dire qu'il vaut mieux vérifier de ton côté à moins que ce soit tout récent jamais entendu parler d'un Y2 obligatoire dans pour être opérateur artillerie .Le forum est fait pour çà n'hésites pas . Citer
thib_ Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 Merci pour tes réponses je vais attendre l’appel de mon recruteur pour lui demander Citer
Yann pyromane Posté(e) 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 Oui j'ai du mal à y croire mais il y a peut être des nouvelles directives de recrutement pour le sigycop. Citer
dragunov Posté(e) 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 Salut, Les Troupes de Montagne, dont fait partie intégrante le 93e RAM, évoluent dans un environnement (très) exigeant, notamment caractérisé par : - l'altitude, avec laquelle diminue la couche atmosphérique filtrant le rayonnement UV. - l'enneigement huit mois par an, qui démultiplie ledit rayonnement... => Tous ceux qui l'on subi, à l'occasion de "petites sorties à ski" sans protection oculaire sérieuse, pourront témoigner que la "lucite des neiges" (brûlure superficielle de la cornée par le rayonnement UV), provoque une douleur atroce, totalement invalidante, et laisse généralement des séquelles.. D'où probablement ce critère de sélection "Y2" à la sélection du 93eRAM. §§§ (Avis de nos éminents camarades des cîmes bienvenus...) Citer
thib_ Posté(e) 5 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2021 Ah ca expliquerait tout alors je vois merci mais pour un bataillon de chasseur alpin en infanterie mon y3 poserait aussi problème? Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 octobre 2021 Signaler Posté(e) 6 octobre 2021 Sans doute aussi, selon le raisonnement proposé par dragunov Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 6 octobre 2021 Signaler Posté(e) 6 octobre 2021 2224421 c'est la norme des troupes de montagne donc je ne vois pas si j'ose dire pourquoi etant y3 on te demande d'etre y2. De plus le fils de mon voisin m'a montré son avis d'aptitude il est y4 miope et il est apte a tout sauf parachutiste. Donc la c'est surement sorti du kepi y'a pas longtemps. A verifier. Evidemment si tu as demandé une spécialité liée au tir... Citer
Yann pyromane Posté(e) 6 octobre 2021 Signaler Posté(e) 6 octobre 2021 Il y a peut être des exigences plus poussées qui vont au delà des critères habituels comme un militaire qui voudrait faire le GCM ou rentrer dans un régiment particulier après son incorporation celui là doit repasser des tests médicaux propres au truc. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte