Norton Posté(e) 3 novembre 2021 Signaler Posté(e) 3 novembre 2021 Bonjour tout le monde j’ai 16 ans (enfin en novembre) et en première Math Physique et NSI (aucun rapport avec l’armée je sais) je voudrais rejoindre le 8eme ou même le 1er RPIMA (le 1er je verrais dans un an en fonction de mon évolution sportif) niveau sportif je m’entraîne et pour quelqu’un qui n’a pas couru depuis 2ans à part de rares occasions je suis plutôt fière (après je fais beaucoup de vtt), pour l’instant j’ai 10 en Luc Léger et j’essaye de m’améliorer (je viens à peine de commencer les entraînements) en tractions 10 mais comme dit juste avant je m’entraîne et pour tous ce qu’il y a des pompes, abdos et ramper je suis bien grâce à mon club de krav où notre entraîneur fait des échauffements assez dure en courant tout en enchaînant plusieurs fois ces exercices. Je suis du coup à 35 pompe au maximum et 57 abdos. Ce qui m’inquiète le plus c’est niveau scolarité alors pas niveau notes et tout parce que je suis dans un lycée privé très bon et ça m’étonnerait que il y est un seul élève qui est parti à l’armée après cette école tous le monde vise médecine (pas très originale), je suis pas vraiment un profile qu’on pourrait s’imaginer dans l’armée enfin dans mon lycée tous cas, mais je voulais savoir si il faut quand même que je fasse un bac +2 ou même plus et donc que je pars pour ma part en cyber sécurité ou je peux y aller avec mon bac (je sais que je peux mais niveau chance d’acceptation). Merci d’avance pour vos réponses Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Salut. Merci pour la presentation les regiments que tu vises sont peu accessibles en sortie directe. C'est vraiment exceptionnel et il te faudra etre dans les tout premiers a coup sûr. Il s'agit donc de constituer un dossier solide avec un bon bagage academique et passer tous les tests médicaux avec succès. Une candidature sic est plus qu'une bonne idée. Bon courage ! Et 10 tractions c'est trop juste monte a 20 par l'entraînement. Fais une préparation militaire des que tu peux. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Il y a 9 heures, Norton a dit : si il faut quand même que je fasse un bac +2 ou même plus et donc que je pars pour ma part en cyber sécurité Bienvenue d'abord Je te recomande vivement d'aller plus loin que le simple BAC pour plusieurs raisons. 1. ça te donnera un "plan B" au cas où l'armée ne veut pas de toi ou pour "après l'armée" s'il y a lieu 2. actuellement, il y a beaucoup de candidats : tellement que lorsque la commission a le choix entre un gars très diplômé et un pas ou peu diplômé, elle prend le plus diplômé : pour la commission c'est une affaire, elle a une "grosse tête" au même prix que pour une plus petite 3. je pense que tu sortiras de ta boite à bac avec un beau BAC. Postule dès que possible pour le BTS en cybersécurité organisé par l'armée au LM de St Cyr l'Ecole : tu auras d'excellents cours en cyber et en plus ce sera une atmosphère pré-militaire (uniforme, discipline, etc : on peut en reparler en MP si tu veux) En sortant de là, tu trouveras ta place immédiatement comme EVSO ou comme civil de la défense affecté à la cybersécurité : ces diplômés sont très très recherchés !!! Tu pourras aussi continuer tes études vers un Master et une Maîtrise en cybersécurité (point névralgique) organisée par la DGA : tu risques d'en sortir officier ! Ne te contente pas d'une PMD, fais aussi de la réserve dès que tu peux (17 ans et l'accord de tes parents) Citer Militaire d'active
Norton Posté(e) 4 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue d'abord Je te recomande vivement d'aller plus loin que le simple BAC pour plusieurs raisons. 1. ça te donnera un "plan B" au cas où l'armée ne veut pas de toi ou pour "après l'armée" s'il y a lieu 2. actuellement, il y a beaucoup de candidats : tellement que lorsque la commission a le choix entre un gars très diplômé et un pas ou peu diplômé, elle prend le plus diplômé : pour la commission c'est une affaire, elle a une "grosse tête" au même prix que pour une plus petite 3. je pense que tu sortiras de ta boite à bac avec un beau BAC. Postule dès que possible pour le BTS en cybersécurité organisé par l'armée au LM de St Cyr l'Ecole : tu auras d'excellents cours en cyber et en plus ce sera une atmosphère pré-militaire (uniforme, discipline, etc : on peut en reparler en MP si tu veux) En sortant de là, tu trouveras ta place immédiatement comme EVSO ou comme civil de la défense affecté à la cybersécurité : ces diplômés sont très très recherchés !!! Tu pourras aussi continuer tes études vers un Master et une Maîtrise en cybersécurité (point névralgique) organisée par la DGA : tu risques d'en sortir officier ! Très intéressant je te remercie je réfléchissais en plus à rejoindre Saint Cyr mais je ne connaissais pas beaucoup cette école merci je pense me tourner là dessus en plus ça me laissera plus de temps pour m’entraîner Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Attention, le LM de St Cyr l'Ecole n'est PAS la même chose que l'ESM appelée aussi "St Cyr" Pour rejoindre cette dernière (et en sortir officier) il faut faire un concours et s'y préparer en faisant une CPGE ... par exemple en Lycée Militaire, à St Cyr-l'Ecole ou au Prytanée National Militaire à La Flèche (il y en a d'autres, il y a aussi des CPGE civiles) Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Pour rentrer dans un Lycée militaire avant les classes prépa il faut être ayant droit c'est à dire parents militaires ou dont la profession permet de postuler.Après le bac plus de problème c'est ouvert à tous. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit : Pour rentrer dans un Lycée militaire avant les classes prépa il faut être ayant droit c'est à dire parents militaires ou dont la profession permet de postuler. Petite correction Pour les classes du Lycée Militaire : 70% des places sont réservées aux enfants de militaires, 15% aux enfants de fonctionnaires et 15% aux "autres" Pour les classes du BTS : ouvert à tous sur dossier solide mais avec lien au service Pour les classes de CPES et de CPGE : idem que pour BTS, mais avec contrat différent 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte