Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

J’aurais une question à vous poser.

Je passe bientôt mes tests au cso de Lyon

Je souhaite juste savoir si les médecins lors de la visite réclameront la carte vitale? J’ai cherché mais les réponses varie beaucoup.

Aucun problème en particulier, je passe souvent des Radio/Irm à la moindre douleurs mais j’ai aucun pb, et pas très envie de me justifier pour tel ou tel consultation sachant que j’ai garder aucun compte rendu comme je n’ai rien.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut, de toute façon que tu aies envie ou pas de te justifier le médecin militaire et lui seul statuera sur ton aptitude ou pas . Tu seras étudié sous toutes les coutures une fois à Lyon et une fois à l'incorporation.Tant mieux si tu n'as rien.Ils le verront et valideront ton aptitude avec leurs critères militaires qui répondent à des textes militaires et non civils.

• Like 1
Posté(e)

A ma connaissance la carte vitale n'est pas centralisée, donc vos informations de consultations, etc, ne sont pas stockées dedans.

Dans tous les cas les visites médicales sont assez bien faites pour ne pas laisser passer un sérieux problème de santé.

Donc ça ne sert à rien de faire semblant de perdre sa carte vitale.

De plus, ça ne sert à rien non plus de mentir sur un problème de santé, car si jamais vous mentez et que ça se sait plus tard, c'est à vos risques et périls. Ne pas oublier que les aptitudes ou inaptitudes sont pour VOUS surtout, et votre santé. Une personne qui cache un problème de santé risque de l'aggraver et pourrir sa santé, car le métier de militaire reste physiquement éprouvant. Les inaptitudes n'existent pas pour emmerder les candidats, elles existent pour vous préserver.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Ce qui est inquietant c'est que vous venez à l'armée alors que vous passez des irm ou des radios à la moindre douleur...pas un peu hypocondriaque? Parce que des douleurs vous allez en avoir à l'armée...

La cv ils vous la demanderont pas c'est surtout pour avoir son numero de secu . Allez sur votre espace Ameli ou allez à la secu et demandez une attestation. 

• Like 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, sako a dit :

Ce qui est inquietant c'est que vous venez à l'armée alors que vous passez des irm ou des radios à la moindre douleur...pas un peu hypocondriaque? Parce que des douleurs vous allez en avoir à l'armée...

La cv ils vous la demanderont pas c'est surtout pour avoir son numero de secu . Allez sur votre espace Ameli ou allez à la secu et demandez une attestation. 

Bien vu.... sachant qu'à l'armée on a souvent des bobos, conséquence des métiers physiques.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)
il y a 36 minutes, Malina a dit :

Bien vu.... sachant qu'à l'armée on a souvent des bobos, conséquence des métiers physiques.

Et ya de quoi passer des irm ^^

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...