anthoG72 Posted December 13, 2021 Report Share Posted December 13, 2021 je ne connais pas trop le sujet c'est donc pour ça que j'en fais un... et en utilisant le moteur de recherche ça ne m'aide pas trop... j'ai vu sur certains sujet que dans la cavalerie il y avait des cavalier débarqué mais je ne sais pas en quoi ça consiste, quelle mission, régiment, parcours pour être cavalier débarqué...du coup je m'adresse aux cavaliers ou aux personnes pouvant m'aider a en apprendre d'avantage sur ces fameux cavalier débarqué et n'hésitez pas a dire tout pleins d'information sur ce sujet pour m'aider moi mais certainement d'autres aussi. merci, anthoG72. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 14, 2021 Report Share Posted December 14, 2021 Au niveau de l'EVI lambda à mon avis pas de grande différence avec l'infanterie . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted December 14, 2021 Author Report Share Posted December 14, 2021 Ah d’accord mais ducoup au niveau du parcours il faut faire quoi? Cavalerie blindée et ensuite ? Faut demander quoi? Et quels régiments ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 14, 2021 Report Share Posted December 14, 2021 Pour moi avis personnel les spahis de Valence et le RICM.Unités de haute élite constamment engagées partout.1RIMA pareil.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted December 14, 2021 Author Report Share Posted December 14, 2021 Super merci pour tes réponse j’irai voir les régiments dont tu parles et si d’autres ont plus de renseignements n’hésitez pas ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted January 24, 2022 Author Report Share Posted January 24, 2022 peut on être cavalier débarqué en sortant de st maix ou est ce possible que MDR ? merci. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skylake Posted January 24, 2022 Report Share Posted January 24, 2022 En sortant de saint maixent tu ne seras pas cavalier portée, mais soit chef de char, soit chef de patrouille VBL. jette un coup d’œil à ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted January 24, 2022 Author Report Share Posted January 24, 2022 merci beaucoup chef de char= lourde et chef de patrouille VBL= légère ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted January 24, 2022 Report Share Posted January 24, 2022 En général oui mais le 5 rd a aussi 2 compagnies d'infanterie sur vbci aussi un escadron sur vbl et pourtant il appartient à la cavalerie lourde. ans le cadre de la remontée en puissance de l'Armée de terre, modèle «Au contact», qui exige plus d'effectifs et surtout des régiments plus puissants et mieux entraînés (format « Scorpion »), le 5e régiment de dragons est recréé, en juillet 2016, comme régiment blindé à dimension interarmes et préfigurateur Scorpion. Il devient un régiment des forces projetable qui a, de plus, les missions d'entraînement comme force adverse (FORAD) au profit de l'ensemble des unités de l'Armée de terre. Rattaché à la 7e brigade blindée de la 1re division, il sera organisé en 9 unités élémentaires : 1 escadron de commandement et de logistique (ECL) ; 3 escadrons blindés sur chars Leclerc et VBL ; 2 compagnies d'infanterie sur VBCI ; 1 compagnie d'appui mixte (génie et artillerie) sur VAB et PVP ; 1 escadron de reconnaissance et d'intervention (ERI) sur VBL ; 1 escadron d'intervention de réserve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted January 24, 2022 Author Report Share Posted January 24, 2022 ah d'accord mais j'imagine qu'ils gardent leurs missions respective ? (combat débarqué dans un rgt de cavalerie..) quels sont les missions d'un chef de char et celles d'un chef de patrouilles VBL ?? que doivent ils faire que ce soit au régiments (avec leurs hommes, entraînements, etc...) ou en mission ? que sont ils amené a faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skylake Posted January 25, 2022 Report Share Posted January 25, 2022 Les cavaliers n’ont pas des « missions de combat débarque » c’est propre à l’infanterie. Certains seront parfois amené à débarquer de leurs VBL comme l’es tireur missile AC ou pour divers raison. mais le principe même de la cavalerie reste la vitesse/choc/manœuvre. L’infanterie est plus tortu mais experte du combat debarqué. concernant les missions d’un chef de char, et bien c’est diriger son char au seins d’un peloton pour divers missions. le chef de patrouille VBL est normalement en amont du dispositif pour « reconnaître » la zone en vue de l’arrivé des chars et de leurs utilisation, ils protégèrent également les CHARS LERCLERC lorsqu’il sont immobile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted January 25, 2022 Author Report Share Posted January 25, 2022 très bien merci de cette réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skylake Posted January 25, 2022 Report Share Posted January 25, 2022 Tu est sélectionné comme cavalier à l’ENSOA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted January 25, 2022 Author Report Share Posted January 25, 2022 du tout a vrai dire j’hésite encore entre la cavalerie et l'infanterie je vais effectuer une PMD en avril ce qui pourra surement m’éclairer ou du moins je m'informerai... et par la suite j'irai passé mes tests et essayé d’être pris a l'ENSOA pour octobre ou décembre si je ne me trompe pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skylake Posted January 25, 2022 Report Share Posted January 25, 2022 Tu as raison la PMD est plutôt bien mais à mon goût ça ne montre pas assez la spécialité d’une régiment, j’en ai fais une en AVRIL de l’année dernière dans un régiment d’artillerie, et bien si on ne connaissais pas le nom on n’aurais jamais deviné que c’était un RA. bon projet pour l’ENSOA mais il faut être bourré de patience avec ce cursus, certain attende presque un an avant d’intégrer l’école. Il y’a 4 incorpo direct par an me semble t’il mais certain DS n’ont pas de place parfois. Ou très peu. quoi qu’il en soit très beau projet en te souhaitant de réussir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted January 25, 2022 Author Report Share Posted January 25, 2022 oui je sais bien en espérant que tout aille bien je te remercie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts