Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

+ de police


16sined

Messages recommandés

Bonjour.

Une question me taraude.

Pourquoi nos candidats ne veulent-ils pas investir dans le personnel de la police ?

En effet, si je raisonne bien, si le gouvernement formait et embauchait beaucoup plus de policiers, nous reviendrions à l'essentiel: la justice.

Le code de la route est bafoué chaque seconde et on ne voit plus de policier dans nos rues, sauf urgence.

Le financement se ferait très facilement par chaque infraction constatée et amendée.

De plus, la sécurité de chacun pourrait grandement être assurée.

Dites-moi si je me trompe...

PS: Je n'ai aucun parti politique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la police, même si des effectifs en plus seraient les bienvenus.
Vous n'aurez absolument pas plus de justice en ayant plus de policiers.
Vous aurez plus de justice en changeant la loi et en renforçant les peines au tribunal, en arrêtant de défendre les cassos et les criminels, en augmentant la sévérité de celle-ci.

Quand vous voyez à la télé un gars qui fait une connerie et qu'il est "connu des services de police", ça montre le problème. La police fait bel et bien son travail d'arrêter les criminels, mais la justice ne suit simplement pas. Laxiste.
Les criminels le disent souvent eux mêmes, ils s'en foutent, ils font très peu de prison, et dans la prison, ils se renforcent.

La plupart de ces criminels sont non solvables, donc les amendes, comment vous dire.......... elles ne sont que très, très rarement payées.

Vous croyez que le gars qui commet un crime ou délit ou une infraction qui ne bosse pas et est au RSA, vous faites comment pour qu'il paie alors que le RSA minimal n'est pas saisissable...? Ou même par rapport au RSA qu'ils touchent en prison...? Exactement...!

Quant au fait du code de la route bafoué, quand vous voyez une bonne partie des français faire "ouin ouin" la police méchante qui chasse le PV, et que quand ils se font gauler c'est la faute à la police et pas à eux... ça montre la mentalité déjà de ce pays.
Je fais pas mal de route en ce moment, je vois souvent la police sur l'auto route mais je vois encore plus de gens qui font n'importe quoi.

Et on ne pourra jamais, absolument jamais mettre un policier derrière chaque citoyen.

Mais perso je pense que renforcer la justice, le pouvoir de police et appliquer plus sévèrement la loi, voire la rendre plus sévère, ça serait un commencement...

Voir des gens cracher sur la police, les caillasser, s'en prendre à eux, faire la bagarre à la police pendant des manifestations, c'est inadmissible.

  • Like 3
  • Thanks 3

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 16sined a dit :

Tout à fait d'accord !!

C'est même pour cette raison pour laquelle l'armée serait la bienvenue pour rétablir l'ordre dans les quartiers où la police n'ose plus entrer !!!

ce n'est pas son rôle par définition.

 

si je ne m'abuse

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 21:23, 16sined a dit :

C'est même pour cette raison pour laquelle l'armée serait la bienvenue pour rétablir l'ordre dans les quartiers où la police n'ose plus entrer !!!

Ca, ce n'est valable que dans les dictatures !

Nous vivons en démocratie et l'armée n'a absolument pas le même rôle que la police !

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef des Armées ne peut pas faire ce qu'il veut, et c'est tant mieux !

Il y a d'abord une représentation nationale, assemblée et sénat, auprès de laquelle par vote, réunie en Congrès à Versailles, il devrait obtenir "les pleins pouvoirs" (selon l'article de la Constitution).

Et puis, ce vote sera soumis à l'imprimatur du Conseil constitutionnel pour savoir s'il entre bien dans le cadre "républicain".

Il y a heureusement dans notre pays, Etat de Droit, des "garde-fous" qui limitent les dérapages éventuels.

Pour que le Président décide d'envoyer l'armée, il faudrait que soit légalement reconnu "un état de guerre". L'état de certaines de nos banlieues mérite t'il l'appellation "état de guerre" ? C'est purement une affaire "interne" de sécurité intérieure et d'application de la loi.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas notre boulot d'aller "nettoyer" les cités. Il est hors de question. Il y a la police pour ça, ils ont les moyens, faudrait juste qu'on les laisse faire leur job, et qu'on arrête de protéger et trouver des excuses aux criminels.

Je suis d'accord qu'il faut nettoyer et re-imposer la loi et l'ordre dans ces endroits et par rapport à certaines personnes. Mais ce n'est pas à l'armée de le faire! Vous croyez d'ailleurs que l'armée pourrait faire mieux?? Laissez-moi vous spoiler, la réponse est NON car l'application des lois est la même que ça soit un militaire ou un policier! Vous croyez quoi, que le militaire aurait le droit de leur tirer et frapper la gueule gratuitement? Qu'il pourrait tuer les gens n'importe comment? Qu'on va envoyer des chars et des hélicos butter les criminels? Bah, non, la loi est la même pour tous... donc arrêtez de croire que l'armée pourrait faire mieux.

Les policiers ont largement l'armement, les moyens matériels, pour faire ce qu'il y a à faire. Sauf qu'ils ne peuvent pas. La loi ne leur permet pas, les tribunaux protègent les délinquants, et de toute façon la société les défend aussi de plus en plus, donc......

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Malina a dit :

Ce n'est pas notre boulot d'aller "nettoyer" les cités. Il est hors de question. Il y a la police pour ça, ils ont les moyens, faudrait juste qu'on les laisse faire leur job, et qu'on arrête de protéger et trouver des excuses aux criminels.

Je suis d'accord qu'il faut nettoyer et re-imposer la loi et l'ordre dans ces endroits et par rapport à certaines personnes. Mais ce n'est pas à l'armée de le faire! Vous croyez d'ailleurs que l'armée pourrait faire mieux?? Laissez-moi vous spoiler, la réponse est NON car l'application des lois est la même que ça soit un militaire ou un policier! Vous croyez quoi, que le militaire aurait le droit de leur tirer et frapper la gueule gratuitement? Qu'il pourrait tuer les gens n'importe comment? Qu'on va envoyer des chars et des hélicos butter les criminels? Bah, non, la loi est la même pour tous... donc arrêtez de croire que l'armée pourrait faire mieux.

Les policiers ont largement l'armement, les moyens matériels, pour faire ce qu'il y a à faire. Sauf qu'ils ne peuvent pas. La loi ne leur permet pas, les tribunaux protègent les délinquants, et de toute façon la société les défend aussi de plus en plus, donc......

Vous croyez quoi, que le militaire aurait le droit de leur tirer et frapper la gueule gratuitement?

 

Qui a dit gratuitement lorsque l'on voit notre police agressée sans peur ni tabou ???

Je ne suis qu'un civil lambda qui cherche une solution...

J'écris ce que beaucoup de personnes pensent tout bas !!!

Modifié par 16sined
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 16sined a dit :

Vous croyez quoi, que le militaire aurait le droit de leur tirer et frapper la gueule gratuitement?

 

Qui a dit gratuitement lorsque l'on voit notre police agressée sans peur ni tabou ???

Je ne suis qu'un civil lambda qui cherche une solution...

J'écris ce que beaucoup de personnes pensent tout bas !!!

J'espère que vous comprenez que les règles de légitime défense sont exactement les mêmes pour un policier que pour un militaire, les lois applicables sont exactement les mêmes.......
Donc, je réitère, dites moi en quoi mettre un militaire à la place d'un policier changera quoi que ce soit..?

  • Like 1
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire ne peut certainement PAS faire ce que vous suggérez, sauf pour se défendre et en respectant les règles très strictes de la légitime défense.

Un policier par contre est envoyé pour assurer le maintien de l'ordre. Il est d'ailleurs formé pour ça, comme les gendarmes.

Ne confondez donc pas tout !

Nouys sommes en démocratie, pas en dictature militaire.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...