Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Police Nationale affectation


Maxime K

Recommended Posts

Bonjour! 
 

je suis militaire et j’aimerais faire une passerelle police, j’y connais pas grand chose dans l’organisation de celle-ci donc je voulais savoir si comme chez nous, on peut faire un vœu de ville etc avant la formation ou quelque chose de ce type qui nous permettrait d’arriver a un endroit souhaité?

 

par exemple j’aimerais faire la passerelle mais intégrer la police de Reims (51) peu importe le poste est-ce possible d’intégrer une ENP en sachant qu’a la fin j’irais forcément a Reims ?

 

merci pour vos futurs réponses !

Link to comment
Share on other sites

En même temps sois confiant la police de Reims çà ne fait pas rêver le jeune gardien de la Paix tu devrais pouvoir tirer ton épingle du jeu en sortant avec un rang honorable et sous réserve qu'il y ait des postes en plus du traditionnel 93 et banlieues diverses et variées qui engloutissent les effectifs des sorties d'école depuis toujours .

Link to comment
Share on other sites

Le militaire admis à suivre une formation spécialisée est tenu à un remboursement :
1° Lorsqu'il ne satisfait pas à l'engagement prévu au deuxième alinéa de l'article R. 4139-50 ;
En cas de réussite à un concours de l'une des fonctions publiques, si, conformément aux dispositions du 8° de l'article L. 4139-14, il ne bénéficie pas d'un détachement au titre du premier alinéa de l'article L. 4139-1.
A moins qu'il en soit disposé autrement dans les statuts particuliers, le montant du remboursement est égal au total des rémunérations perçues pendant la période de formation spécialisée, affecté d'un coefficient multiplicateur dont le taux est fixé par l'arrêté mentionné au premier alinéa de l'article R. 4139-50. Ce montant décroît proportionnellement au temps obligatoire de service accompli à l'issue de cette formation spécialisée.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...