BTX Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 En gros DEDE+GOLDO, si je résume vos interventions sur le forum, glanées ici et là, cela donne : Partant d’une demande renseignement sur le congé pour convenances personnelles, demande très « soft », vous nous avez dit ne pas trop oser en parler dans les bureaux (de la Marine) de peur d’être mal vu, à la veille d’un éventuel renouvellement de contrat après 10 ans dans la Marine. En effet, vous êtes second maître (=sergent), à terre depuis peu de temps, après avoir toujours été embarqué (= il y a un début à tout). Vous êtes célibataire, spécialité manœuvrier (donc plutôt à la passerelle ou sur le pont). Vous estimez (comme le répète BTX) que faire carrière est une illusion et faites état de « contrat jetable ». En clair, le soldat comme le matelot équivaut au toner de la photocopieuse : on le jette (vous avez pourtant parlé de « faire du social » ?). Vous nous révélez que l'Ecole des mousses n’est plus ce qu’elle était ... « c'est un peu l'école de la dernière chance ». Et vous conseillez à tout candidat potentiel de rester dans le cursus civil pour les diplômes, et de viser ensuite l’Ecole de maistrance. Ce n’est pas réjouissant tout ça, avouez-le. Pourquoi alors rester ? D’autant que selon vous, « l’absence de syndicat dans l'armée aurait tendance à augmenter le nombre de lustreurs de casques », en clair de lèche-culs et de faire valoir sans scrupule. « Les contrats sont ne sont plus renouvelés à 100%, tous les moyens sont bons pour se faire bien voir pour certains » (= coucher, palucher, sodom………..non ?). Les réductions d'économie, donc les dépenses somptuaires, vous incommodent (ou bien fallait-il comprendre le contraire ?). Les motivations à l’engagement ? Vous déclarez « Il y en a beaucoup comme moi qui ne savaient pas trop quoi faire, chômage, pas de diplômes spécifiques et l'armée était une bonne solution mais pas une vocation depuis tout le temps……….c’'est la réalité ». Sympa. Maintenant le patriotisme existe de moins en moins (c'est ce que vous constatez) en comparaison des missions payées grassement. Tout ça à cause de la professionnalisation. Vous tracez un tableau noir de la Marine, de son personnel et de la gestion des parcours. L’avenir comme le présent n’ont de grâce à vos yeux. C’est triste. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 J'analyse surtout pas, j'ai passé l'âge des doutes. J'ai une certitude : quand on se persuade d'aimer son métier mais que le "coeur" n'y est plus, mieux vaut alors partir. C'est honnête. BTX Ya Rab Yeshua.
Dédé Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 reponse de dédé : Propos partiellement deformé et sortit de leur contexte. Bride de phrase tronqué pour faire dire ce qu'on veux entendre, avec ensuite une petite analyse personelle. Fin de la polemique je ne souhaite justement pas dresser un tableau noir de la marine qui m'a tant apporté. Et pourtant votre amertume transpire ici et là. Je vous plains. BTX
BTX Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Alors le mieux que vous pourriez faire, c'est de la quitter. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Ci-dessous, la collection des posts "in extenso" de DEDE+GOLDO, pêle-mêle. "Propos déformés et sortis de leur contexte" dites-vous ? Bonjour, j'ouvre un post sur le congé pour convenances personelles .... EN effet j'ai beau me renseigner autour de moi ou sur le net j'ai pas grand chose de precis la dessus. Et j'ose pas trop en parler dans les bureau pour pas etre mal vu ( je suis en renouvellement de lien a 10 ans dans la marine mais pour voir d'autre chose un peu, prendre le temps de vivre, bosser un peu dans le civil .... et profiter plus de ma famille Je suis second maître (=sergent) a terre depuis peu de temps .... toujours embarquer venant des forces, et celibataire spécialité manœuvrier (donc à la passerelle ou sur le pont) bonne chance pour faire carriere, car pour en devenir c'est de plus en plus dure et les contrat aussi.... Contrat jetable merci L'ecole des mousses c'est plus ce que c'etait ... c'est un peu l'ecole de la derniere chance ... Le mieux reste dans le cursus civil pour tes diplomes, ensuite engage toi a maistrance si tu peux. Attention au contrat QMF, on va vous vendre du reve. J'exagere un peu mais c'est presque plus dure d'aller au BAT (brevet ou certificat d’aptitude technique) qu'au BS (brevet supérieur) pour les QMF. Meme en bossant a fond t'es pas sur de continuer, ils prennent peu de BAT. Ce systeme est recent alors cela va peut etre changer Quand je parle d'aller au BS c'est qu'en fait quand t'es BAT tu peux rester un peu maitre de ton sort en bossant ton NFS.... BE pour aller au BAT, tu es maitre de rien ... faut esperer tomber sur un bon chef qui te booste et y'en a de moins en moins Bonjour, je me demandais, si le fait de ne pas avoir de syndicat dans l'armée, augmenter le nombre de lustreur de casques. Oui ! les contrat sont ne sont plus renouveller à 100%, tous les moyens sont bon pour ce faire bien voire pour certain... j'ai envie de parler sur ces reductions d'economie, mais en fait je prefere me taire.... Pour le commentaire une belle image de l'armée ... il y en a beaucoup comme moi qui ne savait pas trop quoi faire, chomage pas de diplomes specifiques et l'armée etait une bonne solution mais pas une vocation depuis tout le temps ... C'est la realité je n'y peux rien. Maintenant le patriotisme existe de moins en moins ( c'est ce que je constate ) mais plus la prix des missions payés. Professionalisation ...... C'est pas pour autant que je fais moins bien mon travail qu'un autre ... au contraire. Toujours se méfier de ce que l'on écrit........... Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés