Linus Posté(e) 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2022 Bonjour, je poste un sujet pour avoir votre avis. J'ai en octobre déposé une candidature PNTAC pour laquelle j'ai passer les test en novembre. Mi janvier j'aprend que je suis sélectionné pour être formé et que je pars a maistrance le 25 avril. Seulement 2 semaines plus tard en fin de mois, je reçois un appel me disant que finalement je suis refusé aprés l'enquête de la DRSD. En effet a mes 18 ans j'ai eu une convocations au commissariat car j'ai été dans une propriété privée (un champs) et le propriétaire nous a dénoncé disant que on avais détruit son camion (ce qui est faut) mais la gendarmerie nous avaient demandé d'avouer meme si on avait tord et d'indemnisé le Mr pour ne pas avoir de casier etc... Seulement ils ont découvert une TAJ dans mon b2, je comprend donc le refus, seulement je veut partir en maistrance en avril et récupérer ma place en PNTAC durement acquise et surtout une place que ne suis pas sur de pouvoir re-avoir au prochains recrutement tellement il y a de cadidature. J'ai donc fait les démarches nescéssaires pour supprimer la TAJ en un temps records et maintenant qu'il y a plus de TAJ j'ai envoyé une lettre a un (Cmd V) qui fait partie des selecteurs lors des commissions. Pensez vous qu'il y ait un espoir pour que maintenant que j'ai retiré ma TAJ les officiers du recrutement me reprennent comme il était prévu de base. Merci pour toute information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2022 Très peu d'espoir : l'armée (au sens large) a une mémoire d'éléphant et n'oubliera pas que tu as eu une inscription au TAJ C'est avant l'inscription qu'il fallait accepter la punition en demandant qu'elle ne soit pas inscrite au TAJ Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linus Posté(e) 10 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2022 J'ai oublié de préciser que je ne savais pas que j'avais une TAJ et que selon moi, la TAJ est tellement insignifiante que c'est seulement un bloquage administratif. C'était également une erreur administrative. Lors des faits j'avais deja demandé par courrier de supprimer ma TAJ, et ils n'ont pas reçu ma lettre. Mais depuis le temps j'avais oublié l'existence meme de cette convocation car j'avais rien fait et que rien n'est grave. L'affaire a été classé sans suite, donc je n' est aucune condamnation etc... On peut même pas prouver que j'ai réellement quelque chose a voir avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2022 (modifié) Avez-vous avoué et indemnisé le monsieur? Le TAJ n'est absolument pas du tout insignifiant... vous vous trompez. ça montre que vous avez un antécédent judiciaire même si votre casier est vide. A ma connaissance, vous ne pouvez pas demander la suppression au TAJ. La suppression se fait de manière automatique après un certain temps et vous ne pouvez pas la supprimer avant (cas général des adultes, 20 ans). Sauf si vous prouvez que vous n'avez pas commis la chose. D'où ma question est-ce que vous avez avoué à la gendarmerie ou pas? Par contre ils ne traiteront pas votre dossier plus vite qu'un autre quelconque. Modifié 10 février 2022 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linus Posté(e) 10 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2022 Bonjour, effectivement j'ai été obligé d'avoué avoir été present lord des faits, meme si c'est un mensonge. La victime a été indemnisé. Et si la TAJ seras supprimée après ma demande, car elle aurait du être supprimé dés l'affaire classée sans suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2022 J'ai modifié le titre de votre post. C'est votre candidature qui a été au final rejetée. Puisque vous n'avez jamais été incorporé. Prenez ctc via la MP avec Vdmn. Il vous conseillera. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte