Oua Posté(e) 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2022 Bonjour, j’ai 23 ans et j’aimerais savoir si se réengager est toujours possible après 2 dénonciation de contrat en période probatoire ? la première fois j’ai dénoncer pour raison familiale et la deuxième fois car le régiment ou j’étais ne me plaisais pas et surtout rien à voir avec ce que je voulais faire. et la maintenant la vie civile je ne l’apprécie pas et je préfère porter le treillis. (j’aimerais avoir des avis sérieux malgré que cela puisse paraître fou) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2022 Tu vas au CIRFA le plus proche et tu leur explique toute ta situation, aussi honnêtement et complètement que possible Après une dénonciation de contrat pendant la période probatoire, un contrat VDAT est toujours envisageable (et il se transforme en EVAT au bout de six mois de bons et loyaux service). Après deux dénonciations, c'est un cas que je ne connais pas. Mais ne perd pas courage. Sinon, il reste la Légion qui voudra peut-être de toi, mais là c'est 5 ans sans discuter ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oua Posté(e) 12 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2022 Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2022 Il ne faut pas se leurrer. Vous avez proche de 0% de chances d'être repris, sauf par miracle. Une dénonciation, pourquoi pas. Ils vous ont donné une deuxième chance, que vous avez jeté à la poubelle. Ils ne vous donneront pas de 3ème. Un engagé qui se barre sans cesse, n'est pas fiable et coûte cher pour rien. Donc ils prendront des gens qui auront tout à prouver, plutôt que quelqu'un de pas fiable, qui a déjà coûté de énormément d'argent pour rien. Même VDAT, je n'y crois pas. L'armée n'est pas non plus désespérée à ce point. Après on dit, qui ne tente rien n'a rien, mais il ne faut pas non plus se leurrer.... Moi perso je ne vous prendrais pas. Mais ce n'est pas moi qui décide de ça. 2 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oua Posté(e) 13 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2022 J’ai penser à changer de cirfa pour avoir un nouveau conseiller et expliquer honnêtement ma situation vous en pensez quoi ? sinon si vous avez des conseils je suis prenant car pour l’instant la plus grosse erreur dans ma vie sa était de dénoncer mon contrat a 2 reprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2022 Trop tard ! Il fallait penser à ton "amour" pour l'armée avant de la quitter une deuxième fois. Maintenant, tu dois vivre avec cela : tu peux essayer de te réengager mais avec très peu de chances d'être accepté. Tu peux aussi ne rien faire. Changer de CIRFA ne servira qu'à compliquer ta situation : de toute façon l'armée a un dossier à ton sujet. Dernière possibilité, et encore, la Légion Etrangère. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2022 Ils ont trop de candidats pour prendre des gars qui ont déjà résilié deux fois.C'est mon avis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2022 Je ne vois pas en quoi changer de CIRFA ou conseiller change quoi que ce soit... Le conseiller n'a absolument aucun pouvoir ni action décisionnaire. Comme son nom indique, il est là pour conseiller, prendre votre candidature, l'envoyer à la DRH et vous passer les informations. Il est là juste pour faire le lien entre vous et la DRH. C'est la DRH et les commissions qui décident et les conseillers ne font même pas partie des commissions. Sinon comme les autres disent, il y a la Légion, mais eux aussi seront au courant que vous n'êtes pas très fiable... Eux ils ont un paquet de gens qui viennent aussi, certains de pays très pauvres, qui parcourent des milliers de km avec 20€ dans la poche pour s'engager, ou dont les familles ont parfois travaillé dur pour leur payer un passage aérien, leur motivation est sans faille. ça ne sera pas plus facile. Mais encore une fois, qui ne tente rien n'a rien. 1 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2022 Ou comme dans un reportage l'adjudant qui reçoit un volontaire qui a traversé le Rhin en empruntant une barque et le sous officier Légion a fait la même chose pas très loin des années avant connaissant donc les lieux décrits par le candidat.👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2022 Il faut arrêter de croire ou de faire croire que la Légion étrangère est prête à accueillir tous les "ex-engagés volontaires dénonçant". Elle a beaucoup mieux et plus fiable dans la cohorte de ses candidats et préfère elle-même faire sa propre sélection. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2022 Il faut aussi essayer de consoler les grands garçons stupides qui pleurent parce qu'ils ont fait une stupidité ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oua Posté(e) 14 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Il n’y a plus aucun moyen d’être dans l’armée du coup ? Peu importe la spé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Vas au CIRFA le plus proche et demande leur Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck51000 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Il y a 2 heures, Oua a dit : Il n’y a plus aucun moyen d’être dans l’armée du coup ? Peu importe la spé Bonjour Oua, La chance sourit à l'audace, mais je ne vois pas pourquoi ce troisième engagement serait différent aux yeux de la DRH... Idem pour la légion, vous avez décidé de quitter la régulière à 2 reprises et à la légion, vous ne pourrez peut-être pas choisir votre affectation à la fin de votre instruction (en imaginant que vous ayez passé l'étape de la sélection). Pourquoi prendraient-ils le risque de vous accepter ? Tentez de répondre vous-même à cette question dans un premier temps. Et n'oubliez-pas qu'il y a d'autres façons de servir son pays. 1 1 Citer L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY militaire d'active. Infanterie de marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 15 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 @Oua : essayez l'armée belge, ils recrutent pour peu que vous ayez une nationalité de l'UE et que vous parliez une des deux langues nationales ... Bon, ça a peut-être un peu moins de gueule que les paras colos ou chasseurs alpins, quoique, les Paras-Commandos belges sont pas de la gnognote, de même que les Chasseurs Ardennais ... comme vous avez fait un court passage au 1er RI de Sarrebourg, être caserné à Spa ou Marche en Famenne en pleine Ardennes Belges, doit être possible pour vous ... Certes vous partirez moins en Opex, mais la bière est fraiche et les charcuteries ardennaises délicieuses ... En plus il y a pas trop de concurrence pour les candidats, contrairement à la France Et dans 2-3 ans les soldats de la Force Terrestre Belge seront totalement "Franco-Compatibles" grace à l'adoption du programme Scorpion par l'armée belge ... vous viendrez dans l'hexagone pour moult manoeuvres et exercices https://www.mil.be/fr/travailler-a-la-defense/les-offres-d-emploi/militaire/soldat-e-infanterie/#panel-job-offer Clairon 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oua Posté(e) 15 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 (modifié) Franchement je lis certains commentaires et je peut que me taire on m’a donner 2 chances et sur les 2 j’ai fauter maintenant il me reste plus qu’à aller voir mon conseiller en cirfa et faire le point parce que la vie civile ne m’intéresse pas et l’armée m’a déjà donner 2 chances donc à moi de faire les bons choix dans le futur et puis pour ma part c’est la France que je veut servir pas la Belgique en tout cas merci pour ces conseils. Modifié 15 février 2022 par Oua 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 Bien dit.................le début de la sagesse. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tev Posté(e) 15 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 Soit ils te prendront pas, soit par (très) grosse chance, tu parviendras à bien convaincre ton conseiller que t'en veux la peine afin qu'il soit à fond sur ton dossier pour que tu sois l'un des derniers candidats qu'ils accepteraient de prendre afin boucher les trous au fond des régiments de transmissions où presque personne ne veut être 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 c'est surtout que les transmissions ne recrutent pas n'importe quel engagé .😞 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 février 2022 Il y a 12 heures, Oua a dit : c’est la France que je veut servir pas la Belgique Servir la Belgique, c'est servir l'Europe, donc aussi la France. Faute de grive ... (et ce n'est pas gentil pour les amis Belges) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tev Posté(e) 16 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2022 (modifié) Il y a 17 heures, Yann pyromane a dit : c'est surtout que les transmissions ne recrutent pas n'importe quel engagé .😞 C'est vrai, l'armée ne recrute pas n'importe qui, c'est pour ça que ça serait une grosse chance d'être pris Le 15/02/2022 à 12:04, Oua a dit : Franchement je lis certains commentaires et je peut que me taire on m’a donner 2 chances et sur les 2 j’ai fauter maintenant il me reste plus qu’à aller voir mon conseiller en cirfa et faire le point parce que la vie civile ne m’intéresse pas et l’armée m’a déjà donner 2 chances donc à moi de faire les bons choix dans le futur et puis pour ma part c’est la France que je veut servir pas la Belgique en tout cas merci pour ces conseils. Qui ne tente rien n'a rien, donc si tu retourne au cirfa, vasy avec un projet précis et concret et aussi la réponse à ces questions Pourquoi tu t'étais engagé, pourquoi tu t'étais barré, pourquoi t'étais revenu, pourquoi t'étais reparti, pourquoi tu reviens encore, et pourquoi ils te prendraient toi plutôt qu'un autre, qu'est-ce qui garantit que tu repartiras pas Il y a 17 heures, Yann pyromane a dit : c'est surtout que les transmissions ne recrutent pas n'importe quel engagé .😞 Enfaîte ils prennent plus en fonction du dossier que du profil Modifié 16 février 2022 par Tev 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oua Posté(e) 16 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2022 Il y a 5 heures, Tev a dit : C'est vrai, l'armée ne recrute pas n'importe qui, c'est pour ça que ça serait une grosse chance d'être pris Qui ne tente rien n'a rien, donc si tu retourne au cirfa, vasy avec un projet précis et concret et aussi la réponse à ces questions Pourquoi tu t'étais engagé, pourquoi tu t'étais barré, pourquoi t'étais revenu, pourquoi t'étais reparti, pourquoi tu reviens encore, et pourquoi ils te prendraient toi plutôt qu'un autre, qu'est-ce qui garantit que tu repartiras pas Enfaîte ils prennent plus en fonction du dossier que du profil Ils prennent plus en fonction du dossier que du profil, c’est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2022 Il y a 8 heures, Oua a dit : Ils prennent plus en fonction du dossier que du profil, c’est à dire ? Ils ne prennent pas le premier venu, surtout s'il s'agit d'une "reprise" Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tev Posté(e) 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2022 Il y a 18 heures, Oua a dit : Ils prennent plus en fonction du dossier que du profil, c’est à dire ? Ça veut dire que j'ai vu des mec qui n'avaient pas du tout le profil pour aller à l'armée (un EVI qui était un assisté, savait pas faire son lit, ni se raser, prenait vite peur, se tenait pas très droit en garde à vous, arrivait pas à apprendre les chants... Mais putain comment il était calé en histoire), on faisait que me recaler en me disant que j'avais pas le profil mais juste un bon dossier... J'ai fini en trans car on m'a recalé de partout, et que là-bas y'a pas de "d'autres candidats ont présenté un meilleur profil", lettre que j'ai vu 2 fois de l'armée de l'air pour les fus et qu'on m'a rappelé à mon entretien au cso pour l'armée de terre, "ton profil n'est pas terrible, mais t'as un bon dossier, donc on te prendra s'il reste des places" Mais bon, l'armée en soi ne prend pas n'importe qui, la preuve ils m'ont recalé 2 fois, la 3e ils ont voulu mais mon conseiller a forcé pour qu'ils me prennent pour boucher des trous, aujourd'hui c'est carré j'y suis toujours, j'suis pas un mauvais pax, c'est peut-être dû à mon bon dossier (bac résultats sportifs, médicaux, psychotechniques) je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2022 Si tu as réussi à suivre l'instruction des transmetteurs crois bien que c'est largement plus compliqué que bien des filières et tu verras au final que tu as tapé dans le mille .Le reste çà va çà vient on garde les meilleurs le reste n'est que de passage.👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2022 Il y a 5 heures, Tev a dit : J'ai fini en trans Quelle qualification dans les trans (c'est assez vaste) ? L'essentiel c'est que tu y sois, et que tu y sois bien ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tev Posté(e) 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2022 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : Si tu as réussi à suivre l'instruction des transmetteurs crois bien que c'est largement plus compliqué que bien des filières et tu verras au final que tu as tapé dans le mille .Le reste çà va çà vient on garde les meilleurs le reste n'est que de passage.👌 Ouais, là il me reste 2 instructions à valider et c'est carré C'est vrai que la FTS transmetteur c'est chaud mentalement, un moment le CDU est venu nous voir car il y avait trop de pax qui voulaient démissionner (10 sur moins de 24, ouais pas loin de la moitié), le truc c'est qu'il faut soit aimer et vouloir avancer dedans, soit avoir un intérêt pour continuer dedans, si t'as aucun intérêt à être là bah c'est chaud A chaque fois qu'on voit les autres, les legos, les colo, les alpins,... On se demande toujours ce qu'on fout là, donc ouais si t'as pas la réponse à cette question c'est chaud parfois il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit : Quelle qualification dans les trans (c'est assez vaste) ? L'essentiel c'est que tu y sois, et que tu y sois bien ! J'suis en section radio mais j'ai pas encore mes facq et fa graphie donc je suis juste "stagiaire" 😂 Ouais, au moins j'ai enfin les pieds dans l'armée, je suis pas trop bien en trans mais je suis bien en treillis Retour de sentinelle, 2 semaines de perm, ce putain d'uniforme me manque 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2022 Si tu obtiens tes qualifications rien ne t'empêche de postuler pour une section trans d'un régiment dit plus pêchu mais sache que tu vas passer la marche arrière à l'heure ou tout le secteur SIC Trans numérique etc..va offrir les plus belles perspectives d'avenir. Évidemment il faut aimer çà j'ai rencontré récemment un caporal chef qui vient de quitter l'armée issu de ce domaine il a trouvé du travail en moins de un mois dans le civil comme technicien fibre . il a fait un mois de stage et voilà 👌 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2022 Pense à t'intéresser à la cyberdéfense : les autorités ont confirmé que c'est un besoin urgent Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte