enz9 Posted March 3, 2022 Report Share Posted March 3, 2022 (edited) Salut, suite à mon inaptitude TAP. j’aimerais m’orienter vers un RIMA. J’hésite pour l’ordre dans lesquelles les mettre les voici pour l’instant : 1er : 3e rima 2eme : 21e rima 3eme : 2e rima ( je l’es est placer comme ceci car j’ai déjà regarder à droite à gauche sur internet sur le forum; mais pas mal d’info date déjà de quelques années, ) pouvez vous me donner votre avis sur ces régiments et leurs actualités svp et votre opinion et quel est leurs différence. Merci Edited March 3, 2022 by enz9 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 3, 2022 Report Share Posted March 3, 2022 Aucune différence sur le plan militaire Bretagne PACA ou l'Ouest à toi de voir ou tu veux vivre car sinon on peut parler de frères jumeaux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enz9 Posted March 3, 2022 Author Report Share Posted March 3, 2022 (edited) Sachant que sur le plan géographique je me situe en Dordogne donc mon choix en terme de distance reviens au même que si je prenais Vannes , Le Mans , ou Frejus j’aurais quoi qu’il arrive 5/6h de train pour les 3 destinations. Puis vivre dans les 3 villes que j’ai citer ça reviens au même pour moi, la localisation du régiment la pluie ou le soleil ça met égale.. C’est compliqué de choisir la lol, Y’aurais t-il pas un petit quelque chose pour les différencier..? Edited March 3, 2022 by enz9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted March 3, 2022 Report Share Posted March 3, 2022 Vannes y a du granit, la vraie mer, Le Mans c est vert et il y a les rillettes, Frejus l herbe est sèche et il y a un lac salé 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 3, 2022 Report Share Posted March 3, 2022 à part dans les végétaux qui vont te recevoir à chaque roulé boulé pendant quelques temps non vraiment je ne vois aucune différence Combat d'infanterie qu'on retrouve dans tous les régiments l'ambiance TDM en plus quand même 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enz9 Posted March 3, 2022 Author Report Share Posted March 3, 2022 (edited) J’ai aussi entendu parler du rmt c’est pareil que les rima ? Les missions ? Autres ? personnellement je veut que allez dans les TDM. car la ça coince, et mon rdv approche et par téléphone il m’a demander de réfléchir au ordre de préférence pour ce jour J donc là ça va bloquer lol Sinon en ce qui concerne les 3 RIMA ça me semble compliquer à les différencier. peu être que je trouverais un truc qui fait que.. Edited March 3, 2022 by enz9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 3, 2022 Report Share Posted March 3, 2022 En terme militaire je ne pense pas que tu seras orienté plus vers l'un que l'autre. C'est du pareil au même dans le bons sens du terme. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted March 3, 2022 Report Share Posted March 3, 2022 Vannes, "épicétou"... Fréjus attire tous les plagistes... 😃 (Humour les varois, zen...) Et Le Mans manque franchement des embruns, qui sont l'âme d'un RIMa... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted March 4, 2022 Report Share Posted March 4, 2022 Au 3 RIMa, il y a eu des suicides de jeunes Au 21 RIMa, il peut faire trop chaud Perso j'ai fait de la réserve au 2 RIMa (quand j'étais en CPGE au PNM). J'ai toujours trouvé là bas une ambiance du tonnerre et un accueil fabuleux. Mais ça remonte à quelques années quand même. Malgré tout, je choisirais le 2 RIMa super bien équipé ! 2 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 4, 2022 Report Share Posted March 4, 2022 Donc au final tu viens chez nous dans le Var tu " croches et tient" et tu prévois une bonne paire de lunettes de soleil chez nous elles servent.🤣 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enz9 Posted March 4, 2022 Author Report Share Posted March 4, 2022 (edited) En tout cas merci pour vos réponse!! je vous tiendrais au jus pour la suite Edited March 4, 2022 by enz9 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts