Yann pyromane Posté(e) 17 mars 2022 Signaler Posté(e) 17 mars 2022 Je voudrais savoir pour mise à jour de mes connaissances le montant de la solde qui part dans les frais fixes incompressibles pour un evat de l'armée de terre en 2022.( logement en chambrée + nourriture non prise en compte ). Merci. Citer
Rayhansdt PostĂ©(e) 18 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) 18 mars 2022 Sa mâintĂ©resse Ă©galement moi qui Incorpore sous peu Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 mars 2022 Signaler Posté(e) 18 mars 2022 @Yann pyromane Pourquoi cette question ? Quand j'étais en stage, tous les frais étaient pris en charge par le rgt. Mais ce n'était qu'un stage !!! 1 Citer Militaire d'active
Malina PostĂ©(e) 21 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) 21 mars 2022 Pour l'armĂ©e de l'air, les jeunes MDR paient 60 Ă 80⏠par mois leur chambre sur la base aĂ©rienne et le mess est gratuit Ă tous les repas jusqu'au grade de caporal-chef exclu. Pas d'autres charges (ni eau, ni Ă©lectricitĂ©, ni TH mĂȘme si elle va disparaĂźtre, ni mĂȘme redevance audiovisuelle si je me rappelle bien). Ils peuvent se dĂ©clarer sur les impĂŽts comme vivant sur base sans aucun problĂšme (donc dĂ©claration hors de leurs parents, par exemple). Malheureusement je ne sais pas si c'est la mĂȘme chose pour les EVAT dans l'armĂ©e de terre mais ça peut donner peut-ĂȘtre une idĂ©e. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 mars 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 21 mars 2022 Merci pour la reponse Malina qui recoupe certaines infos reçues par ailleurs. MĂȘme si il semble y avoir plus de confort dans votre ArmĂ©e.Â đ€Ł Citer
Rayhansdt PostĂ©(e) 21 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) 21 mars 2022 Il y a 2 heures, Malina a dit : Pour l'armĂ©e de l'air, les jeunes MDR paient 60 Ă 80⏠par mois leur chambre sur la base aĂ©rienne et le mess est gratuit Ă tous les repas jusqu'au grade de caporal-chef exclu. Pas d'autres charges (ni eau, ni Ă©lectricitĂ©, ni TH mĂȘme si elle va disparaĂźtre, ni mĂȘme redevance audiovisuelle si je me rappelle bien). Ils peuvent se dĂ©clarer sur les impĂŽts comme vivant sur base sans aucun problĂšme (donc dĂ©claration hors de leurs parents, par exemple). Malheureusement je ne sais pas si c'est la mĂȘme chose pour les EVAT dans l'armĂ©e de terre mais ça peut donner peut-ĂȘtre une idĂ©e. Le mess ? Quâest-ce ? Donc 60/80⏠pour le logement ainsi que lâordinaire?  Cordialement Citer
papamili PostĂ©(e) 21 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) 21 mars 2022 pour un evat "mess" Ă©gale "ordinaire" Ă©gale rĂ©fectoire (endroit oĂč l'on prend les repasđ) donc l'evat va Ă l'ordinaire, le sous officier va au mess sous off et l'officier va au mess officier 1 Citer
Rayhansdt PostĂ©(e) 21 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) 21 mars 2022 il y a 12 minutes, papamili a dit : pour un evat "mess" Ă©gale "ordinaire" Ă©gale rĂ©fectoire (endroit oĂč l'on prend les repasđ) donc l'evat va Ă l'ordinaire, le sous officier va au mess sous off et l'officier va au mess officier Mercii je ne connaissait que lâappellation « Ordinaire » pour le rĂ©fectoire⊠je dormirais moins c*n xD Citer
Malina PostĂ©(e) 22 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) 22 mars 2022 Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit : Merci pour la reponse Malina qui recoupe certaines infos reçues par ailleurs. MĂȘme si il semble y avoir plus de confort dans votre ArmĂ©e.Â đ€Ł On ne peut pas tout avoir đ Il y a 15 heures, Rayhansdt a dit : Le mess ? Quâest-ce ? Donc 60/80⏠pour le logement ainsi que lâordinaire?  Cordialement Dans l'AA oui. L'armĂ©e reste un excellent moyen pour les jeunes commençant leur vie professionnelle et cĂ©libataires car quasiment pas de charges Ă payer 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Rayhansdt PostĂ©(e) 22 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) 22 mars 2022 il y a une heure, Malina a dit : On ne peut pas tout avoir đ Dans l'AA oui. L'armĂ©e reste un excellent moyen pour les jeunes commençant leur vie professionnelle et cĂ©libataires car quasiment pas de charges Ă payer Sauf les coti popotes, dĂ©part etc paraĂźt-il đđđ Citer
Malina PostĂ©(e) 22 mars 2022 Signaler PostĂ©(e) 22 mars 2022 Il y a 1 heure, Rayhansdt a dit : Sauf les coti popotes, dĂ©part etc paraĂźt-il đđđ Ouais, ça c'est la base, mais c'est une goutte d'eau quand mĂȘme đ€Ł 1 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte