Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir pour mise à jour de mes connaissances le montant de la solde qui part dans les frais fixes incompressibles pour un evat de l'armée de terre en 2022.( logement en chambrée + nourriture non prise en compte ).

Merci.

Posté(e)

Pour l'armĂ©e de l'air, les jeunes MDR paient 60 Ă  80€ par mois leur chambre sur la base aĂ©rienne et le mess est gratuit Ă  tous les repas jusqu'au grade de caporal-chef exclu. Pas d'autres charges (ni eau, ni Ă©lectricitĂ©, ni TH mĂȘme si elle va disparaĂźtre, ni mĂȘme redevance audiovisuelle si je me rappelle bien). Ils peuvent se dĂ©clarer sur les impĂŽts comme vivant sur base sans aucun problĂšme (donc dĂ©claration hors de leurs parents, par exemple).

Malheureusement je ne sais pas si c'est la mĂȘme chose pour les EVAT dans l'armĂ©e de terre mais ça peut donner peut-ĂȘtre une idĂ©e.

• Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)
Il y a 2 heures, Malina a dit :

Pour l'armĂ©e de l'air, les jeunes MDR paient 60 Ă  80€ par mois leur chambre sur la base aĂ©rienne et le mess est gratuit Ă  tous les repas jusqu'au grade de caporal-chef exclu. Pas d'autres charges (ni eau, ni Ă©lectricitĂ©, ni TH mĂȘme si elle va disparaĂźtre, ni mĂȘme redevance audiovisuelle si je me rappelle bien). Ils peuvent se dĂ©clarer sur les impĂŽts comme vivant sur base sans aucun problĂšme (donc dĂ©claration hors de leurs parents, par exemple).

Malheureusement je ne sais pas si c'est la mĂȘme chose pour les EVAT dans l'armĂ©e de terre mais ça peut donner peut-ĂȘtre une idĂ©e.

Le mess ? Qu’est-ce ? Donc 60/80€ pour le logement ainsi que l’ordinaire?

Cordialement :)

Posté(e)

pour un evat "mess" Ă©gale "ordinaire" Ă©gale rĂ©fectoire (endroit oĂč l'on prend les repas😇)

donc l'evat va Ă  l'ordinaire, le sous officier va au mess sous off et l'officier va au mess officier

• Like 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, papamili a dit :

pour un evat "mess" Ă©gale "ordinaire" Ă©gale rĂ©fectoire (endroit oĂč l'on prend les repas😇)

donc l'evat va Ă  l'ordinaire, le sous officier va au mess sous off et l'officier va au mess officier

Mercii je ne connaissait que l’appellation « Ordinaire » pour le rĂ©fectoire
 je dormirais moins c*n xD

Posté(e)
Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit :

Merci pour la reponse Malina qui recoupe certaines infos reçues par ailleurs. MĂȘme si il semble y avoir plus de confort dans  votre ArmĂ©e.Â đŸ€Ł

On ne peut pas tout avoir 😁

Il y a 15 heures, Rayhansdt a dit :

Le mess ? Qu’est-ce ? Donc 60/80€ pour le logement ainsi que l’ordinaire?

Cordialement :)

Dans l'AA oui.
L'armée reste un excellent moyen pour les jeunes commençant leur vie professionnelle et célibataires car quasiment pas de charges à payer

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)
il y a une heure, Malina a dit :

On ne peut pas tout avoir 😁

Dans l'AA oui.
L'armée reste un excellent moyen pour les jeunes commençant leur vie professionnelle et célibataires car quasiment pas de charges à payer

Sauf les coti popotes, dĂ©part etc paraĂźt-il 😂😂😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rayhansdt a dit :

Sauf les coti popotes, dĂ©part etc paraĂźt-il 😂😂😂

Ouais, ça c'est la base, mais c'est une goutte d'eau quand mĂȘme đŸ€Ł

• Like 1
  • Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...