Men-Brial Posté(e) 20 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2022 Bonjour à tous ! J’ai 21 ans, je sors tout droit de 3 ans de classes préparatoires scientifiques et je suis admis à maistrance en tant que Navit en avril. Je suis aussi réserviste de la gendarmerie depuis plus de 3 ans. Je viens d’une vieille famille de marin de l’île de Sein d’où mon choix de le devenir aussi. J’ai étudié au lycée naval de Brest pendant 3 ans de la seconde à la terminale et me voilà maintenant lancé dans l’aventure de la marine. Au plaisir d’échanger avec vous tous et de vous lire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 11 heures, Men-Brial a dit : Bonjour à tous ! J’ai 21 ans, je sors tout droit de 3 ans de classes préparatoires scientifiques et je suis admis à maistrance en tant que Navit en avril. Je suis aussi réserviste de la gendarmerie depuis plus de 3 ans. Je viens d’une vieille famille de marin de l’île de Sein d’où mon choix de le devenir aussi. J’ai étudié au lycée naval de Brest pendant 3 ans de la seconde à la terminale et me voilà maintenant lancé dans l’aventure de la marine. Au plaisir d’échanger avec vous tous et de vous lire ! Bonjour bienvenue, En BS ab-initio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 Tu as tenté l'école Navale avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men-Brial Posté(e) 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 il y a 51 minutes, Vdmn a dit : Bonjour bienvenue, En BS ab-initio ? Bonjour, effectivement j’avais demandé l’ab initio mais la commission à Paris n’a pas reconnu les années de classes préparatoires comme des années post bac donc je n’ai pas pu accéder à cette demande. il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit : Tu as tenté l'école Navale avant ? Oui j’ai tenté l’école navale avant mais sans parvenir à la décrocher hélas, qu’à cela ne tienne la spécialité de navit me satisfera tout autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 Et oui c'est un concours extrêmement difficile mais tu as reçu un excellent enseignement au cours des années passées çà te servira et tu réussiras autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men-Brial Posté(e) 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 Effectivement la prépa apporte beaucoup de connaissances qui serviront pour certaines tôt ou tard et je suis très satisfait de ma spécialité donc je n’ai aucun regret et c’est ce qui compte. La voie interne sera tout aussi intéressante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 En effet pas de regret quand on a tenté honnêtement et que çà passe pas il faut rebondir de suite et ne pas pleurer sur son sort.👌 et tu m'auras appris ce qu'est la spécialité Navit. 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 4 heures, Men-Brial a dit : Bonjour, effectivement j’avais demandé l’ab initio mais la commission à Paris n’a pas reconnu les années de classes préparatoires comme des années post bac donc je n’ai pas pu accéder à cette demande. Ah c'est curieux... Enfin je n'ai pas connaissance de d'autres cas comme le vôtre donc je ne peux pas vous dire si c'est usuel ou non... Mais effectivement vu votre parcours (LN, et CPGE) ça aurait été intéressant le BS ab initio). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men-Brial Posté(e) 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 il y a 41 minutes, Vdmn a dit : Ah c'est curieux... Enfin je n'ai pas connaissance de d'autres cas comme le vôtre donc je ne peux pas vous dire si c'est usuel ou non... Mais effectivement vu votre parcours (LN, et CPGE) ça aurait été intéressant le BS ab initio). Effectivement cela a étonné aussi mon conseiller CIRFA également et même après avoir transmis mes crédits ECTS qui me donne un niveau licence 2, le retour de la commission était le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 Bienvenue Qui voit Sein voit sa ............ ! Vous voilà parvenu au bout du bout et à l'aube d'un parcours professionnel au sein de la "Royale" que je vous souhaite enrichissant. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 https://www.lamarinerecrute.fr/echanger-avec-nos-ambassadeurs?app_data=app%2Fdiscussions%2Fview%2F112150%2Fpasser-officier-apres-un-bs-navigateur-timonier-sous-quelles-conditions-merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men-Brial Posté(e) 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 il y a une heure, BTX a dit : Bienvenue Qui voit Sein voit sa ............ ! Vous voilà parvenu au bout du bout et à l'aube d'un parcours professionnel au sein de la "Royale" que je vous souhaite enrichissant. BTX Merci ! Je pense qu’il le sera ! il y a 34 minutes, Yann pyromane a dit : https://www.lamarinerecrute.fr/echanger-avec-nos-ambassadeurs?app_data=app%2Fdiscussions%2Fview%2F112150%2Fpasser-officier-apres-un-bs-navigateur-timonier-sous-quelles-conditions-merci J’ai commencé à me renseigner sur les possibilités de devenir officier en interne et ces sujets sont très intéressants, il y a tellement de carrières différentes que l’on peut être sûr de trouver chaussures à son pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 L'ayant vécu différemment profite que tu es dans une dynamique intellectuelle qui te tire vers le haut , une fois pris dans le quotidien du marin ou du militaire je te conseille de ne pas sombrer dans la facilité et de rester au taquet . De ce que j'ai vu de ta spécialité tuvas rester dans une dynamique intellectuelle bien connue des marins. Fonce et prends le bon vent des que possible pour acceder aux fonctions de conception. Tu t'es pas tape 3 ans de maths physiques pour du beurre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men-Brial Posté(e) 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 il y a 25 minutes, Yann pyromane a dit : L'ayant vécu différemment profite que tu es dans une dynamique intellectuelle qui te tire vers le haut , une fois pris dans le quotidien du marin ou du militaire je te conseille de ne pas sombrer dans la facilité et de rester au taquet . De ce que j'ai vu de ta spécialité tuvas rester dans une dynamique intellectuelle bien connue des marins. Fonce et prends le bon vent des que possible pour acceder aux fonctions de conception. Tu t'es pas tape 3 ans de maths physiques pour du beurre. Vous n’êtes pas le premier à me faire part de ce point de vue et de rester bien concentré sur son objectif ! Je vous remercie pour vos conseils, ils sont bons à prendre et à lire. Effectivement j’aimerai bien que mes connaissances me resservent un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2022 Déjà sors dans les premiers de ta promo pour marquer les esprits. L'encadrement ne s'attend pas a voir quelqu'un qui a voulu etre enseigne de vaisseau et fait les etudes pour finir au fond de la cuve derrière des bacheliers et crois bien que rien n'est gagné. Il faudra faire une bonne formation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2022 Il y a 15 heures, Men-Brial a dit : Effectivement cela a étonné aussi mon conseiller CIRFA également et même après avoir transmis mes crédits ECTS qui me donne un niveau licence 2, le retour de la commission était le même. Oui ce qui est sûr c'est que des bulletins de CPGE ça ne vaut rien, une attestation du CE pour l'obtention des ECTS c'est bien, le mieux reste quand même les relevés de notes de l'Université si possible, voire un DEUG. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2022 oui je crois que les diplômes par équivalence ne sont pas reconnus il aurait fallu faire une L3 et la valider à l'Université.De mon temps les recalés corniche passaient une licence de maths physiques à la Fac si ils avaient le niveau voir plus bac +4 pour passer par la fenêtre quand ils avaient échoué au concours CPGE. çà marchait assez bien d'ailleurs pour les matheux en Fac d'économie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men-Brial Posté(e) 22 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2022 Il y a 20 heures, Yann pyromane a dit : Déjà sors dans les premiers de ta promo pour marquer les esprits. L'encadrement ne s'attend pas a voir quelqu'un qui a voulu etre enseigne de vaisseau et fait les etudes pour finir au fond de la cuve derrière des bacheliers et crois bien que rien n'est gagné. Il faudra faire une bonne formation. Je me donnerai les moyens de réussir, aucun souci pour ça. Il y a 20 heures, Yann pyromane a dit : Déjà sors dans les premiers de ta promo pour marquer les esprits. L'encadrement ne s'attend pas a voir quelqu'un qui a voulu etre enseigne de vaisseau et fait les etudes pour finir au fond de la cuve derrière des bacheliers et crois bien que rien n'est gagné. Il faudra faire une bonne formation. Il y a 9 heures, Vdmn a dit : Oui ce qui est sûr c'est que des bulletins de CPGE ça ne vaut rien, une attestation du CE pour l'obtention des ECTS c'est bien, le mieux reste quand même les relevés de notes de l'Université si possible, voire un DEUG. J’avais bien transmis l’attestation de l’académie de Rennes et pas que mes bulletins mais bon maintenant c’est fait je passe à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2022 De touge façon on t'as appliqué les textes en vigueur à l'instant T. Donc c'est ainsi à toi de rebondir vite fait pour te pas perdre ton potentiel. Ne traine pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 mars 2022 Bienvenue à toi Bonne "vie" de navit Tu verras qu'avec ton énergie et ton parcours, tu t'en sortiras plutôt bien ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte