Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hyperthyroidie Aptitude


4sak3

Messages recommandés

Bien le bonjour.

 

Je sors de mon CSO avec un profil plutôt bon.

J'ai été classé inapte temporaire (avec sport) donc j'ai pu effectuer mes tests sportif cependant avant de recevoir mon sigycop je dois faire une prise de sang pour vérifier mon TSH voir un TS4 libre si nécessaire.

 

Je me suis rapidement documenté sur les symptomes de l'hypo ou de l'hyperthyroidie et je me retrouve + dans le cadre d'une hyperthyroidie.

C'est-à-dire perte de poids (je ne sais pas si cela vient du fait que je sois simplement sec de base (je brule vite et j'ai beaucoup d'appétit) et après un effort physique (sur tapis de course en salle de sport pouvant mesurer les battements du coeur) je peux me retrouver à 160/170bpm après un gros sprint de 1/2min à 14,5km/h

 

Pensez-vous que je me fais du soucis pour rien ou est-il possible que je sois atteint d'une hyperthyroidie.

Je sais bien que vous n'êtes pas médecin ni médecin militaire.

Et dans le cas où j'aurais une hyperthyroidie pensez vous que je pourrais tout de même m'engager dans l'armée (je souhaite intégrer un régiment du génie de l'armée de terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi être à 160/170 bpm après un gros sprint est une anomalie? Moi, perso, j'aimerais bien être qu'à 160bpm après un gros sprint...

Ou même une perte de poids, tant qu'elle reste "normale" et cela dépend aussi de chacun, son métabolisme, et peut avoir beaucoup de raisons à cela.

Si jamais vous avez une hyperthyroïdie, il me semble que l'inaptitude est définitive. Mais je ne suis pas médecin militaire.
Mais je ne vois pas en quoi vos symptômes invoquent une hyperthyroïdie...

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 4sak3 a dit :

je prie pour que ça soit bénin

Je ne crois pas que la prière puisse servir à grand chose

Soit tu as une hyperthyroïdie et c'est triste mais on ne peut rien y faire. Reste quand même civil de la défense !

Soit tu n'as pas d'hyperthyroïdie et tous les espoirs sont permis

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyperthyroïdie a énormément de symptômes... la tachycardie avec cette maladie n'est pas être à 160bpm après un gros effort physique, ce qui est largement normal... sinon on aurait tous de hyperthyroïdie...  c'est avoir plus de 100bpm... au repos!
C'est avoir de la fatigue constante, de la faiblesse musculaire, avoir des sueurs incontrôlées, bouffées de chaleur, constamment soif, des tremblements, anxiété, essoufflement, palpitations... la perte de poids est brutale (plusieurs kilos en quelques jours).

Forcément les symptômes dépendent de chacun, mais pour le moment, pas de raison de s'affoler. De plus c'est une maladie qui touche rarement les jeunes, et plus souvent les femmes. La malchance existe, certes, mais il faut positiver quand même.

Faites votre prise de sang au plus vite et vous serez fixé, ce genre d'analyse met 24h à avoir le résultat, généralement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Malina a dit :

Hyperthyroïdie a énormément de symptômes... la tachycardie avec cette maladie n'est pas être à 160bpm après un gros effort physique, ce qui est largement normal... sinon on aurait tous de hyperthyroïdie...  c'est avoir plus de 100bpm... au repos!
C'est avoir de la fatigue constante, de la faiblesse musculaire, avoir des sueurs incontrôlées, bouffées de chaleur, constamment soif, des tremblements, anxiété, essoufflement, palpitations... la perte de poids est brutale (plusieurs kilos en quelques jours).

Forcément les symptômes dépendent de chacun, mais pour le moment, pas de raison de s'affoler. De plus c'est une maladie qui touche rarement les jeunes, et plus souvent les femmes. La malchance existe, certes, mais il faut positiver quand même.

Faites votre prise de sang au plus vite et vous serez fixé, ce genre d'analyse met 24h à avoir le résultat, généralement.

Je vous tiens au courant pour vous et les futurs candidats qui pourrait probablement avoir le même problème que moi je vous communiquerais mes résultats et ce qui en découle.

Je tenais à vous remercier de votre aide en tout cas car mon médecin "traitant militaire" est vraiment pas commode et ne réponds absolument pas à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour à tous je viens donc au nouvelles !

J'ai récupéré mes résultats je viens à peine de les envoyer au service médical des armées.

Je vous transmets donc les résultats de façon non précise.

 

Mon TSH se trouve donc dans la norme (entre 0,51-4,30) environ 0,9 c'est faible mais rien de grave.

Et mon T4 se trouve aussi dans la norme (entre 0,98-1,63) environ 1,4 c'est nickel.

 

Ainsi que mon T3 que j'ai fais en + (à mes frais) :

(Entre 3,93-7,70) et je suis environ à 5,4 donc nickel encore là j'ai plus trop peur et j'attends les résultats de mon SIGYCOP que je devrais "normalement" recevoir par mail prochainement.

 

Merci à tous pour vos "encouragements" ça m'a vraiment permis de ne pas penser que mon rêve tombait à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dragunov a dit :

En synthèse : Zen...

Posez là vos rassurants résultats d'analyse, et attachez-vous à un entraînement foncier régulier, qui vous fera vite oublier ces "160bpm" pour revenir à des niveaux bien plus durables...

En avant !

 

Merci de tes encouragements encore une fois, et je suis fin prêt à bosser comme un malade !

Je me permets donc de te remercier toi ainsi que toutes les personnes de ce sujet et vous promets des futurs updates dès que j'en aurais l'occasion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...