El7870 Posté(e) 16 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2022 Bonjour est ce que quelqu’un connais les dates d’incorporation du 8e rpima de cette année ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cazou Posté(e) 16 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2022 Bonjour , si je ne me trompe pas , il y a Juin, août et septembre. Pour le reste de l'année je ne sais pas. Le moyen le plus sûr est de demander à ton CER. Cazou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2022 En complément si tu ne l'as pas vu un petit reportage récent assez bien fait et au moins qui ne dure pas 3 mn . https://www.facebook.com/watch/?v=642811033672160 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2022 La commission pour intégrer le 8 en juin est déjà passé. Perso j’ai déposé un dossier pour la commission de juin (pour une incorporation en août) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2022 Ne vous inquiétez pas , les evats sont renouvelés régulièrement vous allez remplacer ceux qui vous ont précédé. Les meilleurs sont déjà programmés pour former les futurs semi-directs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2022 Salut tout le monde, bon demain commission pour logiquement, en espérant ramener des bonnes nouvelles bientôt😉 vous savez combien de temps après la commission la réponse tombes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2022 En général la semaine qui suit , comme dit avant pas question de ne pas renouveler les partants au plus vite on a rarement vu des régiments incomplets .les evats sont renouvelés pour préserver la fraicheur des troupes . le reste est renvoyé vers le civil après avoir gardé les meilleurs éléments qui poursuivront leur carrière comme encadrants . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2022 J’aurais bien aimé savoir le week-end mais bon patience, patience… merci de ta réponse en tout cas😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael33 Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 1 heure, Chrris13 a dit : J’aurais bien aimé savoir le week-end mais bon patience, patience… merci de ta réponse en tout cas😉 Je passe aussi en commission demain 😊 dans les CIRFA ils disent en général qu’ils ont la réponse 24 à 48h après le passage en commission.. mais j’imagine que oui il faudra attendre un peu plus une manière de nous inculquer déjà là patience 😂. moi personnellement c’est pour une incorporation le 5 juillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Oui c’est ça, tout est une question de patience😂 tu intègre quel régiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael33 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 92 ri , 35 ri ou 5 RD 😊 Autant te dire que cette nuit j’ai eu une grosse insomnie et pourtant je ne suis pas de nature à stresser 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Ça marche bah tien nous au courant, en tout c’est pour un départ bientôt💪🏻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Et surtout, n'oubliez pas : premier pas en régiment : vers le coiffeur. Ne surtout pas y aller trop tôt et aussi éviter une tête complètement chauve (interdit) 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit : Et surtout, n'oubliez pas : premier pas en régiment : vers le coiffeur. Ne surtout pas y aller trop tôt et aussi éviter une tête complètement chauve (interdit) Comment ça ne pas y aller trop tôt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 il y a 14 minutes, Chrris13 a dit : Comment ça ne pas y aller trop tôt? Ne vas pas chez le coiffeur avant l'incorpo : le "barbier" de ton régiment serait obligé de raser une tête déjà nue ! Je sais qu'au 8 RPIMa on a la tête "courte" (pour préserver le rouge du béret ?), mais quand même il y a des obligations et un interdit : pas de skinhead dans l'armée 1 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Économisés une coupe puisque tu en auras une gratuite par une charmante jeune femme et, tu auras toutes les options possibles, crantage, degrade, couleur, mèches, brushing et autre joyeusetés qui coûtent une blinde dans le civil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Il y en a même qui à l'incorpo demandent qu'on leur fasse une permanente ! Avec plein de frisottes. Surtout pour un rgt para ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Pas mal du tout, je vois qu’il y a du choix, pas comme à st-maix😂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Surtout que avec les nouveaux treillis on ne peut plus cintrer la taille....reste que la coiffure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael33 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Dommage pour Kevin amateur de tuning. fini les crêtes et le gel fixation béton 😦 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Ah oui c’est loupé pour lui là😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 On m'a dit que le coiffeur de l'USMC a été embauché il ne sait faire qu'une coupe mais il l'a fait bien .c'est le sans sabot .🤣 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael33 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Une amie à moi est entrain de faire ses classe , les cheveux on pousser pour les garçons Ils les on laisser comme ça pendant un moment. Ils on pris soin de les raser juste avant leurs permission du week-end pour qu’ils soit tout beau pour sortir en boîte. Sympathique non ? 😂 il y a 45 minutes, Yann pyromane a dit : On m'a dit que le coiffeur de l'USMC a été embauché il ne sait faire qu'une coupe mais il l'a fait bien .c'est le sans sabot .🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 ça me rappelle un départ en permission un vendredi après midi de 1976, place d'armes, le colonel Lescel (paix à son âme) commandant le 2ème groupe de chasseurs a fait venir le coiffeur et celui ci a rectifié les coiffures des permissionnaires qui étaient "sales"......les camions attendaient pour nous emmener à Thionville d'où partaient les trains de permissionnaires......qu'il ne fallait surtout pas louper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Et moi le service militaire mais pour la barbe au 1 rcp avec le cc qui passait le rasoir électrique à batterie sur les conscrits au moindre grésillement suspect 3 fois le tour de la place d'armes en courant et retour immédiat en chambrée pour finaliser le travail. En ce temps zéro barbu, c'était glabre ou la potence même en retour terrain impossible de pas être nickel . Prévoir la double tenue et la double paire de rangers car en 10 mn fallait être en bas au pire la douche habillé avec les flaques d'eau autour des pax des supers souvenirs . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Il y a 2 heures, Chrris13 a dit : Pas mal du tout, je vois qu’il y a du choix, pas comme à st-maix😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 il y a 8 minutes, papamili a dit : Ah ouais quand j’étais à st-maix c’était pas comme ça, c’était limite concours de qui aura le plus long😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 En même temps,çà fait pas le soldat .C'est juste que voir des barbus quand on a connu la détestation de la barbe sauf pour les pionniers de la Légion mais eux c'est à part, de tout çà fait bizarre . J'ai même vu un colonel gendarme barbu à l’Élysée donc là j'ai été achevé peut être la garanti YMCA de finir Général .😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrris13 Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Bonne nouvelle les gars! Je suis pris au 3e RPIMA💪🏻 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2022 Félicitation !tu atterris si on peut dire dans une grande maison arrive entrainé, rien n'est acquis chez eux avant la fin des classes .Tu vas monter dans un TGV militaire en terme physique et mental.Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte