Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Partir dans une école militaire de l'air pendant 2 ans puis s'engager en tant que Fusco

Recommended Posts

C'est possible?

Étant donné que j'ai 16 ans bientôt 17 ans 

Je peus pas directement m'engager dans l'armée et vu que mon choix de spécialités c'est d'être fusco ça me pose un problème

Parce que les école militaire propose que des métiers en lien a la technicité (mécanicien ect..)

Je ne vois pas le problème.

Vous pouvez aller dans l'école de pupilles de l'air et vous engager à l'issue en tant que Fusco.
Vous pouvez aller dans l'école d'enseignement technique et vous engager comme Fusco. Il y a quelques Fuscos qui ont été arpètes, donc je ne vois pas où est le problème.

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

D'abord tu peux t'engager à l'Ecole des Mousses : ton âge ne posera pas problème

Mais mieux, tu peux rester au Lycée pour avoir un BAC, si ce n'est pas encore fait, et commencer un BTS. Tu seras alors dans une meilleure position pour t'engager

Militaire d'active

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Non l'école des pupilles de l'air forme aussi aux études classiques.Le plus dur étant d'y être admis dans le quota des non ayant droits (pas fils de militaires ,fonctionnaires ...)

Surtout que j'ai était rétrograder en terminal cap 

a la place d'être en bac pro

Et que je passe mon Cap la maintenant

Mon niveau scolaire n'est pas le meilleur partit les demande

1. Au cas où cela vous aurait échappé, ici est la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. Je ne vois pas trop la vôtre. C'est ballot.

2. Un minimum de respect pour l'orthographe serait fortement recommandé. Votre dernière phrase reste pour moi du chinois.

3. A Dieu.

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.