Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente je suis un garçon de 19 ans et je postule pour être EVSO dans la spé renseignement état-major

Je suis détenteur d'un BAC STMG (obtenu avec mention attention messieurs)

Venant d’une famille gratiné de militaire (gendarmerie, marine, armée de terre, résistant, meme un officier de l’armée yougoslave) en écoutant les fameuses anecdotes de mes aînés l’armée a toujours été dans un coin de ma tête depuis tout petit même si ça n’a jamais été très concret. Le genre de rêve dissimulée qui resurgit tout les 3 mois ou autour d’un verre…

Pour ma vie de civil je suis actuellement en BTS Commerce international et je vais rentrer dans ma 2eme année en septembre, jsuis actuellement en stage à Bruxelles dans une distillerie (tant qu’à faire) et le destin fait que mon patron est un ancien lieutenant-colonel de l’armée belge d’ailleurs haha.

A mon retour dans notre belle France à la fin du mois je vais récupérer les billets de trains, document administratifs et les consignes pour effectuer une PMD au 41 RT.

L’ADC de mon CIRFA pense que je pourrais intégrer l’ENSOA en novembre si tout va bien et j’ai particulièrement hâte !

Merci de m’avoir lu et je vous remercie d’avance pour répondre à mes nombreuses interrogations sur d’autre post !

• Like 1
  • BTX a changé le titre par TEMLEK
Posté(e)

Bienvenue Temlek,

Voilà un terreau familial fort honorable.. A vous d'y ajouter vos honneurs !

Comme le dit fort justement notre camarade Pierre : suivez la PMD du 41e RT, mais terminez votre BTS avant d'envisager un engagement ! 

(Ne vous laissez pas influencer par les "objectifs" de votre CER...)

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit :

Bienvenue ! au moins une présentation digne de ce nom et ton projet tient la route tiens nous au courant des résultats du CSO .

Pas de soucis ! Je passe fin août normalement et je m’entraîne avec grand sérieux en attendant

Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, TEMLEK

Pourquoi ne pas achever ton BTS avant de t'engager pour avoir une corde à ton arc au cas où un plan B serait nécessaire ?

Honnêtement j’y ai beaucoup réfléchis et je me dis que ma voie n’est pas forcément dans mon BTS il est très enrichissant mais j’ai une forte envie de servir le pays je suis motivé et je suis sûr que je ferais un bon sous-officier 

Il y a 9 heures, dragunov a dit :

Bienvenue Temlek,

Voilà un terreau familial fort honorable.. A vous d'y ajouter vos honneurs !

Comme le dit fort justement notre camarade Pierre : suivez la PMD du 41e RT, mais terminez votre BTS avant d'envisager un engagement ! 

(Ne vous laissez pas influencer par les "objectifs" de votre CER...)

J’y compte bien ! Surtout que la tradition s’efface peu à peu il reste juste quelque marsouins encore en active. Je verrais bien dans ce cas même si attendre 1 petite année de plus va me paraître comme une éternité haha ! 

• Like 1
Posté(e)

Une année ? Pas même quelques mois ! Au cours desquels vous "assurerez vos arrières" en terminant votre BTS, pourrez affûter votre condition physique, et vous plonger avec bonheur dans une PMD !

Que du Bonheur ! 👍

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...