Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser des questions sur l'entraînement pour le test TAP. Ayant une opportunité qui va peut-être s'ouvrir pour passer le Brevet Para, je risque d'être amené à devoir passer le test TAP. Le problème est que étant dans un bureau depuis un certain moment, mes séances de sport ont plutôt été orientées vers les CCPM jusqu'à maintenant (où je valide tout juste un niveau 4, et c'est grâce à un 20 en natation, donc la course n'est pas mon fort de base).
Le Brevet Para, même si inutile dans ma spé, est un rêve depuis longtemps et je serais vraiment dégouté de rater cette opportunité juste pour une faible performance sportive.
Ma question est donc, comment vous entraineriez vous aux différentes épreuves du test TAP, et plus particulière à l'épreuve des 8km lestés ?

J'ai trouvé des informations répondant partiellement à ces questions sur le forum, mais elle s'adresse plutôt à des gens qui ont déjà un (très) bon niveau de sport de base. J'aimerais donc me faire une idée de programme/objectifs atteignables en 3 mois.

Pour vous donner un ordre d'idée, niveau course je suis à :
2400m - 10'50''
Marche course - 50' (c'était il y a un moment celle-là d'ailleurs, car ils l'ont remplacée par la nouvelle épreuve de tir en situation de fatigue).

Désolé du pavé, et merci d'avance pour ceux qui participeront à la conversation.

Modifié par Mossback
Posté(e)

Je n'ai jamais fait d'entraînement spécifique TAP... de toute façon il n'y en a pas.
Juste faire des footings réguliers (pas besoin de se mettre du poids dessus à part défoncer le dos et les articulations).
Après il faudra faire les tractions et surtout le montée de corde.

En toute honnêteté, les épreuves TAP sont très, très faciles, suffit d'avoir un minimum de cardio et de force. 8km en moins d'une heure, c'est simple. ça fait mal car bon courir avec 11kg ça tire toujours sur les mollets et le dos, mais pour moi ce n'est que psychologique et tenir la douleur le temps de l'épreuve.

Entraînez vous normalement au footing et renforcez votre musculature et ça devrait aller

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Tu es loin d'être mauvais en sport et déjà avec un 20 en natation dans beaucoup d'unités tu serais en haut du classement , beaucoup de coureurs tout en jambes et rien dans les bras et nul dans la flotte .C'est bien connu , continue comme écrit par Malina un entrainement basique mais bien mené .Tu peux faire des tests à vide car le barème est connu , pour moi tu n'auras aucun problème.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...