Tmsb2 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 Bonsoir Ă tous, ĂgĂ© de 22 ans, actuellement en Ă©cole de sous officier gendarmerie, je m'intĂ©resse Ă l'armĂ©e de terre de plus en plus... D'oĂč mon inscription ici. Jai eu 7 mois d'expĂ©rience en tant que gendarme adjoint volontaire et me voilĂ en Ă©cole sous officier depuis maintenant 2 mois. Avant ça j'ai obtenu une licence Ă©conomie gestion. Mon intĂ©rĂȘt grandit pour votre institution Ă force de rencontrer d'ancien membre de l'armĂ©e de terre faisant une "reconversion" au sein de la gendarmerie : davantage de sport, moins de procĂ©dure (mĂȘme la mobile a son lot) et + de militaritĂ©. Certaines spĂ©cialitĂ©s m'intĂ©ressent (j'ai encore besoin de me renseigner), mon sygicop pourrait poser soucis au niveau des yeux. J'ouvrirai un sujet Ă cet effet car j'ai vu que l'espace prĂ©sentation n'Ă©tait pas le bon endroit afin de poser des questions.  VoilĂ voilĂ pĂ©riode de rĂ©flexion assez complexe pour moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeck PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 Bienvenue Ă toi! HĂąte de lire tes prochains "blogs" pour en savoir plus sur ton sigycop par exemple. Ravi de te compter parmi nous. MĂȘme au GIGN tu as autant de procĂ©dure que ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tmsb2 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2022 @Zecksalut, non 0 au gign mais forcĂ©ment niveau sygicop je peux oublier ces unitĂ©s d'Ă©lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Salut en effet et surtout le maitre mot la constatation. Un vrai rĂ©gal de paperasse. đ€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
YaYannick PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Des procĂ©dures en mobile ? Ahaha 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Comment attendre dans le bus tome 1 et je monte la garde tome 2.Je me fais chier pendant 10 ans tome 3.đ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Levy Pierre PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Bienvenue sur ce forum, gendarme Tmsb2 PrĂȘt Ă rĂ©pondre Ă toutes tes questions 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tmsb2 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 @YaYannickje ne dis pas qu'il y en a beaucoup mais il arrive que les mobiles aident les brigadiers lorsqu'ils dĂ©posent quelq'un Ă la brigade, je cherche la petite mais c'est parce que je sens que j'ai besoin de vivre autre chose La petite bĂȘte* 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Si tu commences dĂ©jĂ Ă douter en Ă©cole , tu risques de sĂ©rieuses dĂ©convenues quand tu verras ce qu'est la rĂ©alitĂ© du terrain en effet. RĂ©flĂ©chis bien ,mais je t'annonce Ă l'avance que çà nâa strictement rien Ă voir avec l'armĂ©e.Je l'ai vĂ©cu donc sur ce coup lĂ j'ai une bonne expĂ©rience. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Quand au sport en effet si ton classement de sortie t'expĂ©die dans une BT Ă 10 gendarmes au fin fond de la cambrousse tu peux faire une croix dessus.C'est 70 h de boulot par semaine , tu es comme une chĂšvre attachĂ©e Ă ta circo.Moi j'ai pas supportĂ© . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Urek PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 7 mois de GAV + 2 mois de SO, beneficiez-bous encore d'une pĂ©riode probatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tmsb2 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 il y a 18 minutes, Yann pyromane a dit : Quand au sport en effet si ton classement de sortie t'expĂ©die dans une BT Ă 10 gendarmes au fin fond de la cambrousse tu peux faire une croix dessus.C'est 70 h de boulot par semaine , tu es comme une chĂšvre attachĂ©e Ă ta circo.Moi j'ai pas supportĂ© . Tout Ă fait, pour moi la brigade n'est mĂȘme pas une option c'est psig ou mobile uniquement  il y a 2 minutes, Urek a dit : 7 mois de GAV + 2 mois de SO, beneficiez-bous encore d'une pĂ©riode probatoire ? Il me semble que les 8 mois de formation SO constituent une pĂ©riode probatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Urek PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 il y a 3 minutes, Tmsb2 a dit : Il me semble que les 8 mois de formation SO constituent une pĂ©riode probatoire Je n'ai pas la rĂ©ponse et je ne connais pas le statut de GAV mais comme vous n'ĂȘtes pas SO du recrutement direct, j'ai un doute sur le fait que vous bĂ©nĂ©ficiez de la pĂ©riode probatoire. Disons que j'ai un MDR qui est lĂ depuis plus de 6 mois et qui a donc terminĂ© sa pĂ©riode probatoire et que je l'envoie Ă Saint-Maix pour passer SO. Je pense qu'il peut ne pas valider ou abandonner sa formation SO (et bonjour l'accueil au retour) mais je ne suis pas certain qu'il puisse quitter l'institution tout court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Ouais de mon temps y'avait pas de place sous off en psig il fallait apprendre le metier avant donc tout le monde en brigade pour 2 ou 3 ans avant d'ĂȘtre mutĂ©. J'espĂšre que ça a changĂ©. J'ai eu un escadron de montagne dans le sud ouest car sorti 5eme de ma promo. C'etait pas mal pour les renforts hiver et Ă©tĂ©. Sinon en dehors de ça la vie du moblot vulgaris simplex c'est vraiment pas compliquĂ© de la garde de la garde et encore de la garde. J'ai pas eu droit aux joies des gilets jau es mais sans regret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tmsb2 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 il y a 16 minutes, Urek a dit : Je n'ai pas la rĂ©ponse et je ne connais pas le statut de GAV mais comme vous n'ĂȘtes pas SO du recrutement direct, j'ai un doute sur le fait que vous bĂ©nĂ©ficiez de la pĂ©riode probatoire. Disons que j'ai un MDR qui est lĂ depuis plus de 6 mois et qui a donc terminĂ© sa pĂ©riode probatoire et que je l'envoie Ă Saint-Maix pour passer SO. Je pense qu'il peut ne pas valider ou abandonner sa formation SO (et bonjour l'accueil au retour) mais je ne suis pas certain qu'il puisse quitter l'institution tout court. Je ne suis pas issue du direct mais du concours externe, l'interne est ouvert aux volontaires ayant minimum 1 an de service 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 18 mois de periode probatoire pour un contrat inirial de 6 ans. C'est ton cas ? J'ai aussi lu 6 mois pas clair tout ça. Fais gaffe vraiment aux dates si tu veux rĂ©silier. Au risque de te faire bien avoir et placardisĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tmsb2 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit : 18 mois de periode probatoire pour un contrat inirial de 6 ans. C'est ton cas ? J'ai aussi lu 6 mois pas clair tout ça. Fais gaffe vraiment aux dates si tu veux rĂ©silier. Au risque de te faire bien avoir et placardisĂ©. Pour l'instant je prends mes prĂ©cautions avant de rĂ©silier quoi que ce soit... Je vais faire un autre sujet pour que l'on puisse en discuter davantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Regarde un meu sur les sites gendarmerie. Ton cas est assez frequemment Ă©voquĂ©. Je parle de la denonciation de contrat, pas de toi personnellement bien sĂ»r. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tmsb2 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 @Yann pyromane @Urek @Levy Pierre @YaYannick et pour tous, voici le lien du sujet oĂč j'expose mon "problĂšme" plus en dĂ©tails :  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2022 Bienvenue BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
RĂ©agir Ă la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte