LoloPeguy Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 Bonjour à tous, J'ai une petite question, probablement bête, mais est-il possible de candidater au sein de l'armée de terre pour une spécialité en choix numéro 1 et de candidater sur un poste de spécialité dans la marine nationale pour un choix numéro 2 ? Exemple : - 1er choix : Combattant logistique (Armée de Terre). - 2ème choix : Matelot opérations navales (Marine Nationale). - Etc... Ou les choix se portent uniquement sur une seule armée ? Merci de vos réponses ! Cordialement. Citer
BTX Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 Vous êtes parfaitement en droit d'ouvrir "x" dossiers de candidature au titre de telle ou telle armée. Reste à en rendre compte à votre interlocuteur (CeR) car au moment où la décision relative à votre dossier tombera, il faudra faire un choix. Et vite. Pour éviter d'occuper un poste qu'au final, vous ne rejoindrez pas. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Urek Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 Non, vous avez un conseiller et donc un seul dossier par armée. Après je pense que rien n'interdit d'ouvrir un dossier dans plusieurs armées mais ça interroge quand même sur la solidité du projet et de la motivation à rejoindre une armée. Citer
LoloPeguy Posté(e) 25 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2022 Merci de vos réponses ! Après avoir accompagné ma compagne au CIRFA de l'Air, le conseiller en recrutement de l'armée de l'air m'a fait du pied pour que je rentre avec ma compagne dans la même armée en me présentant de nombreux avantages... ! J'avoue qu'il m'a mis un doute sur ma candidature au sein de l'AdT et j'ai bu ses paroles de "recruteur". 😂🤔 Citer
Levy Pierre Posté(e) 25 août 2022 Signaler Posté(e) 25 août 2022 il y a une heure, LoloPeguy a dit : J'avoue qu'il m'a mis un doute sur ma candidature au sein de l'AdT et j'ai bu ses paroles de "recruteur". Il faut toujours se méfier des "beaux parleurs" D'autant que si vous vous engagez en même temps dans l'AAE, vous risquez de vous retrouver sur la même Base avec des congés qui ne se correspondent pas ! Citer Militaire d'active
Tev Posté(e) 25 août 2022 Signaler Posté(e) 25 août 2022 Tu peux faire un dossier et 3 vœux, a l'at, un autre pareil a l'aa, et de même à la mn Ensuite pour le choix, renseigne toi de ton côté, c'est beaucoup mieux que voir les conseillers et leurs demander, chacun veut vendre ses places et dira que chez lui c'est meilleur Citer
Yann pyromane Posté(e) 25 août 2022 Signaler Posté(e) 25 août 2022 C'est surtout qu'ils ont des plans de recrutement venus d'en haut à réaliser . 1 Citer
LoloPeguy Posté(e) 26 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2022 Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit : C'est surtout qu'ils ont des plans de recrutement venus d'en haut à réaliser . Il y a 18 heures, Tev a dit : Ensuite pour le choix, renseigne toi de ton côté, c'est beaucoup mieux que voir les conseillers et leurs demander, chacun veut vendre ses places et dira que chez lui c'est meilleur Je sais bien.. Je suis bien conscient de tout ça ! A moi de faire la part des choses maintenant ! Merci de vos réponses ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte