Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, probablement bête, mais est-il possible de candidater au sein de l'armée de terre pour une spécialité en choix numéro 1 et de candidater sur un poste de spécialité dans la marine nationale pour un choix numéro 2 ?

Exemple :

- 1er choix : Combattant logistique (Armée de Terre).

- 2ème choix : Matelot opérations navales (Marine Nationale).

- Etc...

Ou les choix se portent uniquement sur une seule armée ?

Merci de vos réponses !

Cordialement.

Posté(e)

Vous êtes parfaitement en droit d'ouvrir "x" dossiers de candidature au titre de telle ou telle armée. Reste à en rendre compte à votre interlocuteur (CeR) car au moment où la décision relative à votre dossier tombera, il faudra faire un choix. Et vite. Pour éviter d'occuper un poste qu'au final, vous ne rejoindrez pas. Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non, vous avez un conseiller et donc un seul dossier par armée.

Après je pense que rien n'interdit d'ouvrir un dossier dans plusieurs armées mais ça interroge quand même sur la solidité du projet et de la motivation à rejoindre une armée.

Posté(e)

Merci de vos réponses !

Après avoir accompagné ma compagne au CIRFA de l'Air, le conseiller en recrutement de l'armée de l'air m'a fait du pied pour que je rentre avec ma compagne dans la même armée en me présentant de nombreux avantages... !

J'avoue qu'il m'a mis un doute sur ma candidature au sein de l'AdT et j'ai bu ses paroles de "recruteur". 😂🤔

Posté(e)
il y a une heure, LoloPeguy a dit :

J'avoue qu'il m'a mis un doute sur ma candidature au sein de l'AdT et j'ai bu ses paroles de "recruteur".

Il faut toujours se méfier des "beaux parleurs"

D'autant que si vous vous engagez en même temps dans l'AAE, vous risquez de vous retrouver sur la même Base avec des congés qui ne se correspondent pas !

Militaire d'active

Posté(e)

Tu peux faire un dossier et 3 vœux, a l'at, un autre pareil a l'aa, et de même à la mn 

Ensuite pour le choix, renseigne toi de ton côté, c'est beaucoup mieux que voir les conseillers et leurs demander, chacun veut vendre ses places et dira que chez lui c'est meilleur 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit :

C'est surtout qu'ils ont des plans de recrutement venus d'en haut à réaliser .

Il y a 18 heures, Tev a dit :

Ensuite pour le choix, renseigne toi de ton côté, c'est beaucoup mieux que voir les conseillers et leurs demander, chacun veut vendre ses places et dira que chez lui c'est meilleur 

Je sais bien.. Je suis bien conscient de tout ça !  A moi de faire la part des choses maintenant !

Merci de vos réponses !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...