Clems Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Ouaip, d'accord avec Perhadead37, le niveau de maths en 1ère ou terminale ne veut souvent rien dire. Tu peux être très bon au lycée et après te rétamer en prépa comme l'inverse... Citer "Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or"
Franc.comtois Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2012 :) Encore merci pour votre aide Citer
Franc.comtois Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2012 Au fait, on peut choisir l'infanterie en sortant de Saint-Cyr avec des lunettes ? Citer
Franc.comtois Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2012 Donc si mon classement me permet d'intégrer l'infanterie et que j'ai des lunettes c'est OK Citer
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 Tu dois surement être myope donc si ton degrès de myopie n'est pas trop important alors oui. Citer
Perhadead37 Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 C'est le problème avec la vue, c'est que cela peut ferme les portes a beaucoup de spécialités. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Franc.comtois Posté(e) 17 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2012 Et après une opération ? Jpense ca devrait le faire j'ai besoin de lunettes mais je l'ai garde seulement en cours Citer
dudz Posté(e) 17 février 2012 Signaler Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Après l'opération tu es classé Y2 maximum si tout va bien. Le problème c'est que tu seras YT6 1 an. L'avantage c'est que tu auras accès à tout (sauf le pilotage bien sûr). Modifié 17 février 2012 par dudz Citer
Franc.comtois Posté(e) 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2012 Ok merci beaucoup ! Citer
CaptainBoy Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 A titre indicatif, sur les 35 cyrards ECO du 3e Bat, une douzaine est issue du Lycée Militaire d'Aix. (Bravo les copains au passage ) La filière ECO, par laquelle je suis passé, demande tout autant de travail que les autres. Il te faudra être aussi bon en culture générale qu'en analyse économique qu'en mathématiques qu'en langues vivantes. Oui, rien que cela. En plus, s'ajoutent des cours de micro et de macro économie (peu ou pas dispensés dans le civil) indispensables pour les oraux. Le sport faisant partie intégrante de l'emploi du temps est "enseigné" par les chefs de section qui envoient tous du bois. Si tu as d'autres questions... Je vous prie de m'excuser pour ce déterrage :wacko: Citer
Undy Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Salut! Je suis en terminale S et j'hésite entre la prépa Naval et le Prytanée en PCSI, si quelqu'un savait laquelle des deux est la meilleure (et veuille bien le dire^^) ça serait cool. Merci d'avance! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte