Mikeun Posté(e) 20 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Bonjour , Je vous explique un peu tous sa . Donc en 2016 j'avais intégré le 3 Rima que j'ai quitté 5mois et demi après car la mère de mes enfants m'avais dit soit l'armée soit nous , comme un idiot j'ai décidé eux enfin surtout mes enfants mais séparation 4 mois après cela. Ensuite j'ai commencé à réfléchir à réintégrer l'armée sauf que j'ai eu un accident avec Vis dans l'épaule. Mais depuis peu j'ai entendu dire qu'ils accepté les vis dans une épaule , es ce vrai ? Sa je n'en sait absolument rien. J'ai été donc au Cirfa cette après-midi pour en savoir plus et il n'avait pas de réponse de plus pour une réintégration ils me disent de contacter mon ancien régiment pour savoir si ils me re accepterai ou sinon contacter d'autres régiment mais que je n'avait pas à passé par le cirfa. Savez vous comment cela se passe ? Si normalement c'est le cirfa qui doit faire certaines démarches ? Si je doit contacter le 3 ème rima directement ? Et pour ma buté es ce vrai cela n'es plus rédhibitoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 20 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Salut . Apres une rupture de contrat tu est obligé de postulé directement dans le regiment que tu souhaite integrer en contactant la cellule de recrutement. Tu ne peut en effet plus passer par le CIRFA. Question medical je ne sais pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeun Posté(e) 20 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 D'accord merci. Mais comment puis je faire? J'appelle le numéro que je trouves sur internet et leur dit que j'aimerai réintégrer le régiment ? Je sais qu'en 2016 quand je suis partie mon ancien chef de section m'avait dit que si je voulais revenir il serait ravi de me reprendre mais cela date d'il y a 6 ans . Et je devrais refaire mes classe ne les ayant pas fini? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 20 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Oui cest ça tu demande la cellule recrutement ensuite tu explique la situation et suivant ça elle va te dire de candidaté si le regiment recrute si tu as une chance ect.. Tu devra refaire tes classes FGI et FTS Car c'est valable 1 an ou 2 seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 La présence de matériel d'ostéosynthèse est un motif d'inaptitude médicale. Elle peut être temporaire jusqu'à l'opération chirurgicale de retrait dudit matériel. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeun Posté(e) 20 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 D'accord merci à vous deux. Je vais voir pour retirer cela alors . Car j'avais lu qu'en avril2021 ils avaient changer cela et je pensé que c'était donc bon pour ma vis . Voilà ceux que j'avais trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Exact mais la marge est grande pour coter le "S" (épaule) qui vous concerne, entre 2 et 5. Le minimum minimorum pour le "S" est 3 dans le SIGYCOP. Au médecin militaire de décider. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeun Posté(e) 20 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Oui je verrais avec lui car normalement j'ai récupérer totalement j'arrive même à faire mes pompes 1 main avec ma main gauche. Merci en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) Je te souhaites de pouvoir réintégrer ce beau régiment Mais tu devras de toute façon être prêt à refaire tes classes ! Je te souhaite de pouvoir faire un engagement complet d'EVAT au 3 RIMa Modifié 20 octobre 2022 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte