christophe3585 Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Bonjour à tous! En parallèle de mon concours OST, j'envisage de postuler en OSC E. Toutefois je n'ai pu qu'obtenir un palier 8 au Luc Léger et faire 8 tractions. D'après vos connaissances et expériences hypothétiques pensez vous que je puisse intégrer le corps des officiers avec ces notations? Je vise la cavalerie ou l'artillerie idéalement. Merci Modifié 15 février 2012 par christophe3585 Citer
sugerlady Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Vu mon expérience aléatoire/conditionnelle/douteuse/ éventuelle/ incertaine/ spéculative/ théorique - non.... :shout: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
brunomili Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Bonjour, je confirme vu votre niveau sportif c'est non. Il y aura meilleur que vous désolé Citer
ArtemusCroa Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 As tu déjà passé un entretien R ? Et vas tu faire une PMS ? Citer
dudz Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Palier 8 et 8 tractions c'est très moyen. Derrière y'a des paliers 12 et des 20 tractions donc la concurrence est très rude. Après si tu as eu d'excellents résultats psychotechniques ça peut passer mais bon ça risque d'être tendu. Citer
christophe3585 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2012 Je fais ma PMS en mars. J'hésite à tenter directement OSC E sans passer par le concours OST pour pouvoir passer à la commission d'avril où la concurrence est "relativement moins grande". Pour ce qui est des entretiens, j'en ai réalisé 3 pour mon dossier OST. J'oublie cavalerie c'est sûr. Je me reporte sur l'Artillerie. Je discuterai de cet option avec mon recruteur dans la journée. Voir si il existe d'autres spécialités tout aussi intéressantes abordables avec mon niveau de sport relatif. Espérons que mon niveau d'études et mes motivations puissent faire la différence indirectement. Je vous tiens au jus! Merci à tous ... Citer
christophe3585 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2012 En réfléchissant.... je continue sur ma lancée pour Officier sur Titres. Je vais tout faire pour augmenter mon niveau les deux prochains mois. Le sport est coeff 2, le Grand Oral est coeff 8. Sur un malentendu... QUI OSE, GAGNE! :P Citer
hatonjan Posté(e) 16 février 2012 Signaler Posté(e) 16 février 2012 sinon, en moins sportif et plus "intellect" il y a OSC-S. Mais le métier est différent (plus technique, moins terrain) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte