Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

En parallèle de mon concours OST, j'envisage de postuler en OSC E. Toutefois je n'ai pu qu'obtenir un palier 8 au Luc Léger et faire 8 tractions.

D'après vos connaissances et expériences hypothétiques pensez vous que je puisse intégrer le corps des officiers avec ces notations? Je vise la cavalerie ou l'artillerie idéalement.

Merci

Modifié par christophe3585
Posté(e)

Palier 8 et 8 tractions c'est très moyen. Derrière y'a des paliers 12 et des 20 tractions donc la concurrence est très rude.

Après si tu as eu d'excellents résultats psychotechniques ça peut passer mais bon ça risque d'être tendu.

Posté(e)

Je fais ma PMS en mars. J'hésite à tenter directement OSC E sans passer par le concours OST pour pouvoir passer à la commission d'avril où la concurrence est "relativement moins grande". Pour ce qui est des entretiens, j'en ai réalisé 3 pour mon dossier OST.

J'oublie cavalerie c'est sûr. Je me reporte sur l'Artillerie. Je discuterai de cet option avec mon recruteur dans la journée. Voir si il existe d'autres spécialités tout aussi intéressantes abordables avec mon niveau de sport relatif. Espérons que mon niveau d'études et mes motivations puissent faire la différence indirectement.

Je vous tiens au jus! Merci à tous ...

Posté(e)

sinon, en moins sportif et plus "intellect" il y a OSC-S. Mais le métier est différent (plus technique, moins terrain)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...