Reserviste.en.jupe Posté(e) 28 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2022 Oui après je sais qu'il y a 2 classes de chirurgiens , en Classe 1 ils doivent suivre les prix "classiques" en Classe 2 ils sont libre de leurs tarifs et j'ai pas pris non plus le premier que j'ai trouvé 🤣. D'accord pour les effets secondaires , l'ayant fait a 20 ans en effet tu devras attendre. Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okumaro Posté(e) 28 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2022 il y a 30 minutes, Reserviste.en.jupe a dit : Oui après je sais qu'il y a 2 classes de chirurgiens , en Classe 1 ils doivent suivre les prix "classiques" en Classe 2 ils sont libre de leurs tarifs et j'ai pas pris non plus le premier que j'ai trouvé 🤣. D'accord pour les effets secondaires , l'ayant fait a 20 ans en effet tu devras attendre. Bon courage pour la suite ! Je croyais que tout le monde était libre des tarifs vu que c'est une opération non remboursé ! J'ai personnellement pris une enseigne assez connu donc aucun soucis 😁 Bon courage à toi aussi ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou21 Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 Le 17/12/2022 à 04:28, VincentTAP a dit : Salut futurs camarades! Des gens qui incorporent le 1rcp le 7 février? 🫡 Bonsoir, Déjà toute mes félicitations pour ton incorporation au 1er RCP ! Il s'avère qu'ils recrutent encore pour avril, et j'aimerais les demander, mais je ne connais pas le niveau requis (sportivement surtout), serais t'il possible pour toi de m'aiguiller en me communiquant tes résultats tests CSO ? Encore félicitations à toi pour le 1er para 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentTAP Posté(e) 14 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 il y a 46 minutes, Loulou21 a dit : Bonsoir, Déjà toute mes félicitations pour ton incorporation au 1er RCP ! Il s'avère qu'ils recrutent encore pour avril, et j'aimerais les demander, mais je ne connais pas le niveau requis (sportivement surtout), serais t'il possible pour toi de m'aiguiller en me communiquant tes résultats tests CSO ? Encore félicitations à toi pour le 1er para 🙂 Salut merci camarade! Le minimum requis pour de l’infanterie parachutiste c’est palier 10 LL / 10 tractions / 55 squats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou21 Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 il y a 1 minute, VincentTAP a dit : Salut merci camarade! Le minimum requis pour de l’infanterie parachutiste c’est palier 10 LL / 10 tractions / 55 squats. Ish ! je suis tout juste sur le fil, j'ai fais 10.30 LL/12 tractions/55 squats. Maintenant est-ce que c'est le minimum pour faire la formation ou le minimum de ceux qui l'incorporent ? J'ai essayer de demander à mon conseiller quels sont les résultats sportif les "moins bon" qui sont pris dans le RCP ou au RPIMa mais il n'a pas accès aux dossiers retenues etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okumaro Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Loulou21 a dit : Ish ! je suis tout juste sur le fil, j'ai fais 10.30 LL/12 tractions/55 squats. Maintenant est-ce que c'est le minimum pour faire la formation ou le minimum de ceux qui l'incorporent ? J'ai essayer de demander à mon conseiller quels sont les résultats sportif les "moins bon" qui sont pris dans le RCP ou au RPIMa mais il n'a pas accès aux dossiers retenues etc je connais des gens qui ont été pris pour moins que ça, donc j'ai un doute concernant ces fameux "minima" mais ça doit dépendre du niveau national au moment ou tu as passé tes tests je sais que lors de la précédente incorpo au 1er rcp, sur une quarantaine de personne, 6-7 grand max étaient pallier 11 Modifié 14 janvier 2023 par Okumaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou21 Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 D'accord, merci de ta réponse, à voir l'issu de la commission maintenant il y a 31 minutes, Okumaro a dit : je connais des gens qui ont été pris pour moins que ça, donc j'ai un doute concernant ces fameux "minima" mais ça doit dépendre du niveau national au moment ou tu as passé tes tests je sais que lors de la précédente incorpo au 1er rcp, sur une quarantaine de personne, 6-7 grand max étaient pallier 11 Quand tu parles de la précédente incorporation, tu parles de celle de février ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okumaro Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 il y a 6 minutes, Loulou21 a dit : D'accord, merci de ta réponse, à voir l'issu de la commission maintenant Quand tu parles de la précédente incorporation, tu parles de celle de février ? celle de novembre au 1er rcp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reserviste.en.jupe Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 Les candidats pris pour les régiments sont les premiers à postuler , et classés du meilleur au moins bon. Les régiments ont un besoin de combler des places quand ils recrutent, ils savent très bien que certains partiront et d'autres non , qu'il y aura d'autres incorporations quoiqu'il arrive. Il n'y a pas de minima requis , ce qui change avec les tests c'est juste que les meilleurs seront pris en premier. On peut très bien avoir un candidat qui a fait palier 8 et 10 tractions , si le régiment avait besoin et qu'il n'y avait pas meilleur que lui sur le moment. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentTAP Posté(e) 14 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 il y a une heure, Reserviste.en.jupe a dit : Les candidats pris pour les régiments sont les premiers à postuler , et classés du meilleur au moins bon. Les régiments ont un besoin de combler des places quand ils recrutent, ils savent très bien que certains partiront et d'autres non , qu'il y aura d'autres incorporations quoiqu'il arrive. Il n'y a pas de minima requis , ce qui change avec les tests c'est juste que les meilleurs seront pris en premier. On peut très bien avoir un candidat qui a fait palier 8 et 10 tractions , si le régiment avait besoin et qu'il n'y avait pas meilleur que lui sur le moment. Il a parfaitement très bien résumé la chose, tout dépends sur la commission que tu tombes si il y’a que des rambo et que tu tapes un palier 8 effectivement tu passeras en dernier après vice versa.. mais si tu veux il note en fonction de mauvais/moyen/élever .. et pour être ce qui appel E1 c’est palier 10/13 tractions/55 squats.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okumaro Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 il y a 22 minutes, VincentTAP a dit : Il a parfaitement très bien résumé la chose, tout dépends sur la commission que tu tombes si il y’a que des rambo et que tu tapes un palier 8 effectivement tu passeras en dernier après vice versa.. mais si tu veux il note en fonction de mauvais/moyen/élever .. et pour être ce qui appel E1 c’est palier 10/13 tractions/55 squats.. Les tests sportifs c'est plutôt S1, S2, S3 Si je dis pas de bêtise E1, E2, E3 c'est l'ensemble de la candidature (tests sportifs, psycho et entretien compris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentTAP Posté(e) 14 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2023 il y a 7 minutes, Okumaro a dit : Les tests sportifs c'est plutôt S1, S2, S3 Si je dis pas de bêtise E1, E2, E3 c'est l'ensemble de la candidature (tests sportifs, psycho et entretien compris) Ah oui t’as sûrement raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo81 Posté(e) 26 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2023 Bonjour tout le monde ! Y-a-t-il des personnes qui incorporent le 1er RCP en avril ? Sinon ceux qui ont commencés en février comment se passe vos classes ? Enzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2023 Regarde comme c'était à l'époque , que des appelés tous paras et pas toujours volontaires .Liban , Afrique, ils faisaient le même boulot que les engagés .( même le ménage tous les matins ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte