littlespartan Posté(e) 11 février 2023 Signaler Posté(e) 11 février 2023 Bonjour, J'ai toujours rêvé de devenir militaire depuis ma plus tendre enfance Mais voilà, j'ai 23 ans actuellement, et a mes 20 ans j'ai fait une crise psychotique. Conclusion : schizophrenie paranoïde J'ai eu un traitement de cheval, aujourd'hui il a énormément diminué, et j'ai espoir que ça continue comme cela J'ai toujours ce rêve d'être militaire dans un coin de ma tête. Je suis sportif, je fais beaucoup de musculation, de randonnée, je me maintiens en forme, mais je ne sais pas si un jour je pourrais rejoindre l'armée, ou si c'est mort de chez mort pour parler vulgairement J'ai essayé de chercher des infos, et par exemple, sur le site de la légion étrangère, niveau santé psy c'est marqué qu'il est possible de s'engager à condition d'être soigné et de ne plus avoir de traitement psy Y-a-t-il des personnes ici qui ont réussi à rentrer dans l'armée et qui ont eu des soucis au niveau psy avant de s'engager ? Le sigle P est-il attribué "d'office" ou bien il est décidé a la suite des classes ? Je vous remercie par avance Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 février 2023 Signaler Posté(e) 11 février 2023 Je crains que pour toi ce soit "mort de chez mort" Même s'il n'y a plus de symptômes. Si tu essayes de cacher ta schizophrénie paranoïde, ce sera pire parce qu'un jour tes chefs s'en rendront compte et qu'alors tu seras honteusement expulsé ! Courage Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 11 février 2023 Signaler Posté(e) 11 février 2023 Je crois que tu es disqualifiés d'office on ne confie pas une arme à quelqu'un qui a tes antécédents par principe de précaution et même guéri. Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 février 2023 Signaler Posté(e) 11 février 2023 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Je crois que tu es disqualifiés d'office Triste, mais c'est comme ça : par prudence Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 11 février 2023 Signaler Posté(e) 11 février 2023 Extrait de l'arrêté = " 17.2.3. Schizophrénies et troubles délirants (index 360) Schizophrénies et troubles délirants. P = 4 à 5". La messe est dite ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
littlespartan Posté(e) 11 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2023 Merci de vos réponses et de votre honnêteté. Je m'y attendais, je suis pas surpris C'est comme ça. Certaines rêves sont irréalisable malheureusement Bonne continuation à vous Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 février 2023 Signaler Posté(e) 13 février 2023 Pense à essayer civil de la défense ! https://www.civils.defense.gouv.fr/ Citer Militaire d'active
KAKO Posté(e) 14 février 2023 Signaler Posté(e) 14 février 2023 Le 11/02/2023 à 11:16, littlespartan a dit : Bonjour, J'ai toujours rêvé de devenir militaire depuis ma plus tendre enfance Mais voilà, j'ai 23 ans actuellement, et a mes 20 ans j'ai fait une crise psychotique. Conclusion : schizophrenie paranoïde J'ai eu un traitement de cheval, aujourd'hui il a énormément diminué, et j'ai espoir que ça continue comme cela J'ai toujours ce rêve d'être militaire dans un coin de ma tête. Je suis sportif, je fais beaucoup de musculation, de randonnée, je me maintiens en forme, mais je ne sais pas si un jour je pourrais rejoindre l'armée, ou si c'est mort de chez mort pour parler vulgairement J'ai essayé de chercher des infos, et par exemple, sur le site de la légion étrangère, niveau santé psy c'est marqué qu'il est possible de s'engager à condition d'être soigné et de ne plus avoir de traitement psy Y-a-t-il des personnes ici qui ont réussi à rentrer dans l'armée et qui ont eu des soucis au niveau psy avant de s'engager ? Le sigle P est-il attribué "d'office" ou bien il est décidé a la suite des classes ? Je vous remercie par avance Malheureusement , on ne guéri jamais de la Schizophrénie , on est ' stabilisé ' grâce aux traitements , mais c est comme le Diabète : traitements a vie , et surtout n 'arrêtes JAMAIS ton traitement , même si tu te ' sens bien ' . Je suppose que tu as fait a 20 ans une BDA sur consommation de toxique ....... IDE en psychiatrie Citer
littlespartan Posté(e) 14 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2023 Il y a 20 heures, Levy Pierre a dit : Pense à essayer civil de la défense ! https://www.civils.defense.gouv.fr/ Merci du lien ! j'en avais déjà entendu parler, je vais y faire un tour Il y a 11 heures, KAKO a dit : Malheureusement , on ne guéri jamais de la Schizophrénie , on est ' stabilisé ' grâce aux traitements , mais c est comme le Diabète : traitements a vie , et surtout n 'arrêtes JAMAIS ton traitement , même si tu te ' sens bien ' . Je suppose que tu as fait a 20 ans une BDA sur consommation de toxique ....... IDE en psychiatrie non du tout ! j'ai décompensé suite à un choc émotionnel, je n'ai jamais touché a des toxiques 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 février 2023 Signaler Posté(e) 14 février 2023 Dis moi ce que tu penses de devenir "civil de la défense" ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte