Aller au contenu
Aumilitaire

CharlesArmée2Terre

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un jeune de la Défense, en route vers une carrière d'officier, Porte Drapeau et Etendards des Forces Terrestres de la Réserve. Quadruplement Diplômé de formations diverses dans l'armées de Terre et la Gendarmerie Nationale, je suis ici pour apporter mes connaissances ainsi que approfondir mon choix de carrière.

• BTX a changé le titre par CharlesArmée2Terre

Quelles formations ? La réussite à l'ESM  c'est le bac avec mention bien ou très bien et 2 à 3 ans de prépas intensives purement académiques  .Le reste sont  des preuves d'amour envers le monde militaire nullement obligatoires pour réussir au concours   le concours OST excepté .Il n'y a aucune épreuve d'ordre militaire dans l'admission directe .🙃

Il existe trois filières permettant d'intégrer l'ESM Saint-Cyr :
  1. sur concours post-CPGE,
  2. en admission sur titre, après obtention de son diplôme niveau bac+5, ou.
  3. sur dossier, pour les bacheliers ayant suivi un cycle de formation militaire et d'enseignement universitaire au sein de l'armée allemande (5 élèves par an).

zéro matière militaire .

Tu parles peut être du Lycée militaire de Saint cyr pas de la Grande école ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...