Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation


Tahutini Tamaterai

Messages recommandés

Bonjour j’aimerais avoir des informations pour une mutation dans un autres régiments(en France). J’ai fait 4ans de service militaire en Bretagne je termine mon contrat de 5 ans en janvier 2024 et je viens de resigner un nouveau contrat pour 6ans encore , maintenant il y a peu mon enfant a été diagnostiqué avec un handicap et pour ma femme sa commence a être difficile avec mes missions ou je ne suis presque pas a la maison et nos 2 enfants a géré. Elle me demande si cela es possible de se rapprocher de nos familles respectives pour avoir du soutien en mon absence. Cela es possible de se faire muter rapidement ?pouvons-nous faire la demande de mutation quand mon chef de section es en OPEX? Si oui vers qui s’orienter?

je tient à préciser que nous sommes îliens quand ne connais très peu de personne dans notre ville actuelle et que nous sommes pacsé avec deux enfants en bas âge dont 1 diagnostiqué avec un handicap.

merci pour votre réponse ( je cherche juste a avoir des réponses a mes questions car du côté de mon régiment il ne font que me répéter de voir avec mon chef de section qui es actuellement en OPEX)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que tu dois essayer avec ton CDS ou, s'il est injoignable, avec le PEVAT ou autre responsable à ton niveau. Il faudrait que tu te renseignes le plus vite possible car tu dis que tu viens de signer un nouveau contrat (preuve que l'armée, ça te plait et que tu dois être bien vu). Le problème, c'est que ta situation doit être clarifiée avant le début de ton nouveau contrat.

Est-ce que tu sais déjà vers où tu souhaites être muté ?

Essaye aussi de faire une présentation plus complète avec : âge, niveau d'études et motivation pour être (et rester) militaire.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutation pour situation personnelle difficile, c'est tout à fait possible, à joindre des certificats médicaux et à bien expliquer sa situation. Par contre, convenance personnelle, pas de déménagement ni de primes. A monter avec l'aide des médecins, l'assistante sociale. Vous pouvez éventuellement signaler que si cela n'est pas accordé, vous risquez de partir de l'armée car situation impossible à gérer avec vos absences et risque pour votre famille. A ouvrir un dialogue avec votre DHR.

La demande de mutation est possible à tout moment, pour convenances personnelles. Le CDU émet son avis. Votre chef de section n'a pas à émettre son avis, c'est votre commandant d'unité ou similaire qui émettra son avis. Vous n'avez pas besoin de votre CDS. Tenez le quand même au courant, bien entendu. Il y a forcément un remplaçant en France (SOA?).

Donc, demander entretien avec le CDU pour lui expliquer, vu que c'est lui qui écrira un avis. Contacter l'assistante sociale qui peut aider à monter le dossier. Voir éventuellement aussi avec le service médical, pour la partie médicale. Puis bien entendu, vous renseigner avec le bureau DRH de votre régiment, qui vous donnera toute la démarche à suivre, demande manuscrite format A3, les avis à intégrer, etc.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...