Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

ET APRES ????

KAKO

Recommended Posts

Bjr a tous et toutes ,

mon fils a fini son BAT hier , et a commencé aujourd'hui la formation de sous marinier ,

hors lors de la visite médicale d aptitude , le médecin a demandé  un avis pneumo avec test Metacholine car il a des atcd Asthme dans l enfance . Il a donc rdv Mercredi a Laveyran ( St Anne bien évidement ne fait pas ce test ....)

si malheureusement , il est déclaré inapte par le pneumo , il va donc devoir choisir un autre ' bateau ' , les Frégates l intéresse ( plans B ) .

Donc Mercredi on lui dit : INAPTE pour sous marinier , quel est le modus operandi pour la suite des événements ?, ojd , le chef n était pas la , le remplaçant ne savait pas , toute l installation et l accueil a été ; vite fait , bien fait , et il est donc dans le flou artistique le plus total .

Si  quelqu'un a une idée , merci bien 

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

C'est bien dommage pour lui , les soums c'est la classe et les bonifications avec 😁.

Attendez , c est Mercredi 22 Mars le test , tout n est pas encore perdu .....

Suite de l histoire : il a vu ojd le pneumo a Laveyran , passé le test a la Metacholine et c est BONNNNNNNNN  , donc demain il va aller revoir le Medecin de Toulon de la visite medical pour lui amener les résultats ( la pneumo a marqué ; G2 ) mais il a peur que le Med de Toulon ne lui valide pas l aptitude sous marinier , alors que je lui ai dit 100 x : qu il l avait adressé a la Pneumo  pour avoir son avis , l avis étant : ok , il n y a pas de raison pour que lui ne lui valide pas ......

Edited by KAKO
  • Like 2

J'ai connu plus petit et plus "odorant" avec le diesel et le "robinet d'eau de mer" la VENUS désarmé à Lorient fin 1990. Sans parler des poulaines face à la cuisine. M'enfin, c'était avant................

BTX

• Haha 2

Ya Rab Yeshua.

@ Yann : très juste !

§§§

Ce n'était pas encore Chamborant...

Juste un vaillant régiment de Trans, tout juste doté du RITA début 80', lors d'une manoeuvre de trois semaines en Forêt-Noire... (-15°C la nuit).

(La "toile en peau de viet" était destinée à ne pas indisposer les villageois voisins, qui se plaisaient à faire un détour lors de leur ballades quotidiennes en forêt, pour nous saluer et nous offrir en toute camaraderie un verre de schnaps...) "

😏

Quant au panneau... 🙃