Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Salut à tous! 

Voilà après les test passer au CSO ou j’ai mis mes résultat sur un autre sujet mon CER m’a appeler très content de moi ! 

J’ai choisis le 13BCA 3RIMA 92RI pour incorporer en juillet vous savez les délais pour savoir dans le quels je serais pris ? 

merci à vous 

• Like 1
Posted

En règle générale tu es prévenu  un gros mois avant mais certains jeunes m'ont dit qu'ils avaient été prévenu en dernière minute donc il faut que tu sois près à décoller comme tout bon militaire illico presto.

la commission choisi le même jour et en une seule fois  qui est affecté et à quel endroit pour tous les régiments demandeurs de chair fraiche 😉 , ensuite les résultats te sont communiqués rapidement .Ce ne sont pas les régiments qui choisissent .

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Niksss145 a dit :

Salut à tous! 

Voilà après les test passer au CSO ou j’ai mis mes résultat sur un autre sujet mon CER m’a appeler très content de moi ! 

J’ai choisis le 13BCA 3RIMA 92RI pour incorporer en juillet vous savez les délais pour savoir dans le quels je serais pris ? 

merci à vous 

Bonjour, normalement tu auras prochainement rendez vous avec ton conseiller pour discuter de ton dossier, à priori tu devrais être E1 de ce que je comprends donc très bien. 

Après il te montrera les commissions de recrutement :

- Chaque mois il y a une liste de régiments qui recrutent pour certaines spe qui leur sont déficitaires ( pas tous les régiments, pas toutes les spe )

- En fonction de l organisation du régiment et j imagine du plan de programmation des différentes armes au moment T tu peux attendre plusieurs mois avant d avoir une place dans l arme qui te convient, au contraire d autres armes recruteront bien plus

Après ça tu signeras le pré-contrat d engagement AdT avec la durée voulue ( 2-9 ans )

La signature du contrat et le départ au régiment se font le même jour : tu le signera au CIRFA/mairie et tu prendras le train pour ton régiment 

Edited by ArmiedyFr
Posted
Il y a 2 heures, Niksss145 a dit :

Salut à tous! 

merci à vous 

Salut je viens de voire tes vœux, et je viens de voir qu'on a deux vœux en commun qui sont le 3rima et 92ri. Sinon l'autre que j'ai mis c'était le 126ri

Posted
Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

En règle générale tu es prévenu  un gros mois avant mais certains jeunes m'ont dit qu'ils avaient été prévenu en dernière minute donc il faut que tu sois près à décoller comme tout bon militaire illico presto.

la commission choisi le même jour et en une seule fois  qui est affecté et à quel endroit pour tous les régiments demandeurs de chair fraiche 😉 , ensuite les résultats te sont communiqués rapidement .Ce ne sont pas les régiments qui choisissent .

J’ai eu mon cer commission c’est le 23 mai réponse pour savoir où je suis pris dans un des 3 en tant que Combattant de l’infanterie 

• Like 1
Posted
Le 07/04/2023 à 19:23, Yann pyromane a dit :

Vu que tu n'es pas focalisé sur un seul, tu as plus que toutes tes chances .

Tu a des infos sur le 92RI leurs chant donne des frissons! Apparement ça grimpe pas mal aussi ! 

Posted
Le 07/04/2023 à 14:54, wakizio a dit :

Salut je viens de voire tes vœux, et je viens de voir qu'on a deux vœux en commun qui sont le 3rima et 92ri. Sinon l'autre que j'ai mis c'était le 126ri

Peut être ont se croisera au 3 ou au 92 !