Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quels chants apprend-t-on en fgi ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour ! 

Mon incorporation étant pour bientôt, je me renseigne et apprend le maximum sur quelques éléments de ma fgi tel que le code d'honneur du soldat. Je cherche maintenant les différents chants que nous apprendrons en tant qu'evat. Mais je ne trouves pas, cela vari t-il en fonction des cfim ? Je vais au cfim de bitche.

Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire quels chants avez vous appris en fgi ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut vous le dire avec certitude. Tout va dépendre de l'encadrement. Il y a comme partout des "chants basiques" et d'autres plus "élaborés" chantés en "canon".

Révisez Céline DION ou GIMS et le Wakanda.

BTX

  • Haha 2
  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

Tout au long de votre FGI, vos cadres auront soin de vous inculquer, en toute "exigeante bienveillance" l'ensemble des nécessaires compétences et références, dont font partie les chants, qui sont un élément souvent insoupçonné mais majeur de la cohésion...

Ne cherchez pas à "potasser" les chants supposés de votre future promo...

L'objectif du chant n'est pas de "désigner des ténors", mais au contraire d'unifier, et de susciter, à travers un exercice souvent plus accessible à ceux "un peu en retrait des meilleurs" sur le plan purement physique ; et de mettre en avant leurs qualités "de conviction", "d'engagement", "de volonté", au-delà des indices du moment...

Le "Chant Mili" peut être une Ode, un Hommage, une Evocation épique, un Récit, voire une Déclamation égrillarde...

Jamais une récitation... (Forcément inaudible...)

§§§

Abordez la FGI en toute confiance envers l'Institution, vos Cadres, et Vous-même, et vos futurs Camarades... 👍

"Cà va bien se passer"...  😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laurylia a dit :

Bonjour ! 

Mon incorporation étant pour bientôt, je me renseigne et apprend le maximum sur quelques éléments de ma fgi tel que le code d'honneur du soldat. Je cherche maintenant les différents chants que nous apprendrons en tant qu'evat. Mais je ne trouves pas, cela vari t-il en fonction des cfim ? Je vais au cfim de bitche.

Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire quels chants avez vous appris en fgi ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Personnellement on a eu un livret avec 4 chants : La marseillaise ( bon logique voilà)

Le chant du régiment ( logique )

Le chant du cfim ( peut etre que ça marche pas comme ça partout mais je suis à verdun et on a eu ducoup le chant verdun ) 

Et le chant de section ( ton groupe de cfim et ça par contre je ne sais pas ça dépend de quoi . Je pense qu'ils ont pioché au hasard et hop ) 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le chant concerné : mettez-y vos tripes...

Il est certes des hymnes et des textes plus "porteurs" que d'autres..

Mais le but, l'essence même d'un chant, est d'unir des camarades..

Que ce fût autour d'un feu de camp, une bière à la main après une longue marche, ou de retour d'opération...

Ou solennellement "en habit de lumière" devant un monument...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...