Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test urinaire


Messages recommandés

Bonjour,

un membre, visiteur pour le moment, m’a demandé si les EVLE sont assujettis au test urinaire;dans le temps le risque drogue etait plus fleble et pourtant on nous faisaient pisser dans les éprouvettes tout le temps.

Aujourd’hui je ne sais pas comment ça se passe et dans les derniers RETEX la question n’est pas traité, mais je ne veux pas croire que la Légion court le risque d'engager des brebis galeuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans les trois armées, les médecins militaires en charge des visites médicales, qu'elles soient d'aptitude, d'incorporation, périodique ou spéciale, appliquent "à la lettre" les directives du SSA. Donc, le test urinaire est pratiqué à la Légion étrangère tant pour déceler la présence d'albumine que celle de substances illicites tels les stupéfiants.

BTX

Extrait =

" 2. LE DEPISTAGE PAR LE SERVICE DE SANTE DES ARMEES

2.1. Le rôle du service de santé des armées

Le service de santé des armées est responsable de l'évaluation de l'aptitude médicale. A ce titre, il peut pratiquer des dépistages de la consommation excessive d'alcool et de la toxicomanie. Les dépistages sont effectués par un médecin des armées ou sous son contrôle. Les résultats sont couverts par le secret professionnel et ne peuvent être communiqués à l'autorité militaire que sous la forme d'une appréciation en termes d'aptitude ou d'inaptitude. Leurs résultats ne peuvent, par eux-mêmes, entraîner une décision d'inaptitude et doivent être individuellement appréciés par un médecin des armées.

Ces dépistages doivent faire l'objet d'une information préalable rappelant en particulier l'incompatibilité des conduites addictives à l'alcool ou aux stupéfiants avec la fonction militaire. Un document attestant de l'information reçue à ce sujet sera signé par tout candidat à l'engagement. Les substances qui peuvent donner lieu à un dépistage en raison de leurs conséquences sur l'aptitude à servir des militaires sont celles citées au paragraphe 1.2".

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le test à l'incorporation et je l'ai tous les ans à la VMP. Cela dans l'armée de l'air. Je pense que ça doit être similaire ailleurs.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...