Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Tielde

Recommended Posts

Bonsoir BTX,

J’ai vu la remarque sur d’autres sujets (toujours fidèle au poste!) je revenais justement préciser.

Je suis une femme, j’ai 25 ans, Charento-Marseillaise (oui,oui!) et j’ai passé trois ans sur les bancs de la fac et quelques autres à tenter divers choses entre deux boulots alimentaires qui ne m’ont pas convaincue. 

Je me renseigne ici sur les attendus et le niveau du recrutement à Saint Maixent ainsi que le contenu du programme et la vie quotidienne.

Bien que sportive, sociable et disciplinée dans ma vie personnelle je suis encore moi-même très surprise quant à mon envie de rejoindre l’armée.
Je préfère pour le moment laisser cette idée faire son chemin et donc ne pas communiquer sur le régiment que je souhaite intégrer (vous le sauriez avant mes parents!), meme si j’ai plein de question et que à terme je serais ravie de partager cette information car ça me réjouit déjà. 

Tu postuleras pour un domaine de spécialité plutôt que pour un regiment en particulier. 

Les 2eme classe vont directement au régiment de leur choix mais comme 2eme pompe pas sous off. 

La vie n'est pas la même du tout en debut de carrière... Rien à voir. 

J’imagine que cela veut que cela se fait progressivement? Ce qui en soi me paraîtrait mieux étant donné que je viens du civil?

Est-ce qu’il y a un article sur le forum qui traite de cela en détail?

D’autre part, dans le domaine de spécialité que je souhaite intégrer, il n’y a pas beaucoup d’autres options que celle que je souhaite intégrer en terme de sous officier. Dans ce cas-là, en partant du principe que mon classement soit très bon, que se passe-t-il? Je serai en attente? Déclassée? Réaffectée ailleurs? Renvoyée au civil?

Alors si  tu as été recrutée pour un domaine particulier ta place est assurée sauf si tu es vraiment archi nulle militairement et là ceux qui commandent pourraient te réorienter pour resultays insuffisants à l'instruction. 

En général les places specifiques sont garanties c'est un besoin mais pour le fantassin, le cavalier, etc c'est le rang qui compte les premiers choisissent, les seconds couteaux sont choisis. Renvoyée au civil non. Tu es sous contrat en periode probatoire comme tous, pendant x mois tu peux partir de droit ou eux peuvent rompre le contrat mais avec avis motivé expressement. Faut vraiment le chercher. 

Si tu es recrutée tu suivras une formation militaire de 8 mois ou tout le monde apprend le métier depuis zéro, si tu as le temps fait une préparation militaire, de la réserve pour une première approche. C'est la voie droite.