Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de conseil avant engagement


Jeremy04

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai passé mes tests le mois dernier ça s'est relativement bien passé (du moins c'est ce que je pensais)

je comptais postuler pour génie ou infanterie mais coup de tonnerre mon conseiller du cirfa m'a appelé il y a 3 jours pour me dire que c'était cuit par ce que selon eux j'étais "pas assez calme" (à savoir que je me suis pas fait remarquer une seule fois au CSO etc)

on m'aurait dit que j'étais pas assez patient j'aurais compris mais là je tombe des nues.

Bref maintenant mon conseiller peut me proposer que cuisiner (LOL), mécanicien ou géographe et d'autres métiers qui me font mal au coeur rien qu'à y penser.

Je compte ducoup mettre mecano et géographe dans mes vœux mais je voulais savoir quelque chose, est ce que au bout d'un certain temps je pourrais demander à faire autre chose ou bien je suis bloqué à faire des cartes ou changer des pneus pendant tout mon contrat ? Par exemple j'aurais aimé être démineur est ce que je pourrais passer de mécano à démineur ?

Désolé si y a quelques fautes et si c'est pas hyper compréhensible.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

Je ne sais dans quel CSO vous avez passé les épreuves d'évaluation-sélection, mais tel que vous décrivez le contexte, ça ne devait pas trop rigoler.

A mon avis, il n'y a pas que la remarque sur votre comportement qui a fait pencher la balance. Le "loup" se cache ailleurs, dans vos résultats, dans l'entretien et dans le profil psychologique.

Faites votre introspection et vous trouverez.

Non si vous entrez dans une fonction de maintenancier, vous pouvez faire une croix sur le déminage. Idem pour la restauration et la géographie.

La démarche à initier = prendre RDV avec votre CeR. Demander des explications (si vous n'en avez pas encore trouvées). Et puis lui demander conseil : surseoir en attendant des jours meilleurs ou souscrire un contrat VDAT.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

Vux.

Je ne sais dans quel CSO vous avez passé les épreuves d'évaluation-sélection, mais tel que vous décrivez le contexte, ça ne devait pas trop rigoler.

A mon avis, il n'y a pas que la remarque sur votre comportement qui a fait pencher la balance. Le "loup" se cache ailleurs, dans vos résultats, dans l'entretien et dans le profil psychologique.

Faites votre introspection et vous trouverez.

Non si vous entrez dans une fonction de maintenancier, vous pouvez faire une croix sur le déminage. Idem pour la restauration et la géographie.

La démarche à initier = prendre RDV avec votre CeR. Demander des explications (si vous n'en avez pas encore trouvées). Et puis lui demander conseil : surseoir en attendant des jours meilleurs ou souscrire un contrat VDAT.

BTX

J'étais à Vincennes et y avait une ambiance relativement cool les cadres était franchement très sympa j'ai vu qu'un seul mec se faire reprendre. J'ai rdv demain matin avec mon conseiller je verrais bien avec lui j'espère avoir des réponses. Ça m'attriste un peu pendant tout mon parcours de recrutement (8 mois quand même) on m'a laissé croire que j'aurais ce que je voulais sans problème au final on me propose des métiers qu'on rien à voir mais bon c'est le jeux je tenterais sûrement le concours gendarmerie après mon premier contrat si jamais je me plais pas dans la mécanique... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais rien avant d'avoir parlé avec ton CeR et avant d'avoir obtenu des éclaircissements : c'est sans doute toute ta vie qui est en jeu et il ne faut pas accepter de faire ce qui ne plait pas si tu n'y est pas contraint. Tu serait trop malheureux sans explications claires.

reviens vers nous ensuite

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...