Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

commission 22 mars pour incorpo Mai ( bis)

Messages recommandés

• Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

A titre d'exemple pour une affectation au 110e RI :

BORITCHOV

3 allée des platanes

78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098

Président,

Appelé à rejoindre le 110e régiment d’infanterie en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous.

J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique.

Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires.

J’ai souhaité servir le 110e RI car je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Fantassins. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation franco-allemande et la garnison de Donaueschingen, s’y prêtent naturellement.

J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signé BORITCHOV

Monsieur le colonel,

commandant le 110e régiment d’infanterie

(à l’intention du PEVAT)

SP 69475

00 597 ARMEES

Ya Rab Yeshua.

coup de fil de nancy , je postule pour deux rgt pour le 6 juin , mais aucune idée des quel , pour le moment , je le rencontre mercredi, mais mes choix seront parti .

sinon il a eu mon recruteur ce matin , mon dossier par internet , et d'après lui je n'aurais jamais eu ma chance en genie , j'ai postuler dans le vent , cooool

Romain ça se trouve tu seras pris à la deuxième comm pourquoi fais tu une fixette sur cette troisième comm?

Phoenix je trouve ça pas normal qu'il envoie ton dossier pour deux régiments que tu ne connais pas encore. C'est que tu veux absolument rentrer dans l'armée et donc que peut importe le régiment ?

Y'a pas que le 3e RPIMa, y'a d'autres régiments de la 11e BP..

Si tu veux vraiment un régiment TAP alors tente en VDAT!

Et attention à la légion, il ne faut pas y aller dans l'optique où "on ne me prends pas dans l'ADT donc je tente la légion" car déception assurée.

Unités de combats : donc infanterie

1er RCP (1er régiment de chasseurs parachutistes) à Pamiers

1er RHP (1er régiment de hussards parachutistes) à Tarbes

2e REP (2e régiment étranger de parachutistes) à Calvi (LE)

3e RPIMa (3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine) à Carcassonne

8e RPIMa (8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine) à Castres

Unités d'appui et de soutien :

1er RTP (1er régiment du train parachutiste) à Toulouse

17e RGP (17e régiment de génie parachutiste) à Montauban

35e RAP (35e régiment d'artillerie parachutiste) à Tarbes

Tout ses régiments font partie de la 11e BP.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...