BTX Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2012 On écrit au SEUL PEVAT quand on est MDR.C. Seuls les cadres, officiers et sous-officiers, nouvellement affectés, écrivent au chef de corps. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2012 Merci pour vos précisions. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2012 A titre d'exemple pour une affectation au 110e RI : BORITCHOV 3 allée des platanes 78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098 Président, Appelé à rejoindre le 110e régiment d’infanterie en qualité de combattant TTA, je tenais à me présenter à vous. J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique. Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires. J’ai souhaité servir le 110e RI car je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Fantassins. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation franco-allemande et la garnison de Donaueschingen, s’y prêtent naturellement. J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi. Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux. Signé BORITCHOV Monsieur le colonel, commandant le 110e régiment d’infanterie (à l’intention du PEVAT) SP 69475 00 597 ARMEES Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukisam42 Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2012 Une aide pour la lettre au PEVAT du 17eme ? On doit la faire avant la signature du contrat ? Que doit on dire ? Merci d'avance :) Citer sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2012 Oui faut la faire avant , Tu te presente brievement , tu dis pourquoi tu as souhaite rejoindre ce régiment comme dans le model de btx Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeTanza Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2012 C'est fortement conseillé de faire une lettre au PEVAT ou c'est seulement propre à certains régiments/armes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FantaAS-1- Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Pour tout te dire, cela fait partie des us et coutume du savoir vivre militaire; bien qu'en perdition, cette marque de politesse ne coute rien à être faite, alors soyons courtois :happy: Modifié 25 mars 2012 par FantaAS-1- Citer Agir avec Honneur, Franchise et Loyauté. Ceci est un nouveau lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeTanza Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2012 C'est vrai. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 coup de fil de nancy , je postule pour deux rgt pour le 6 juin , mais aucune idée des quel , pour le moment , je le rencontre mercredi, mais mes choix seront parti . sinon il a eu mon recruteur ce matin , mon dossier par internet , et d'après lui je n'aurais jamais eu ma chance en genie , j'ai postuler dans le vent , cooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 bon courage et bonne change phoenix :) Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 merci romain tu as eu des news toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Non , il me recontacte le 13 avril ( enfin je vais l'appeler ) pour savoir si il reste de la place apres la seconde commission , je croise les doigts et bien plus :p Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCH63000 Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 pourquoi il attend il peut encore orienter jusqu'à début avril? Citer le plus beau métier des armées est de faire partager son expérience aux plus jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VerkhamSAS Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Romain ça se trouve tu seras pris à la deuxième comm pourquoi fais tu une fixette sur cette troisième comm? Phoenix je trouve ça pas normal qu'il envoie ton dossier pour deux régiments que tu ne connais pas encore. C'est que tu veux absolument rentrer dans l'armée et donc que peut importe le régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) oui verkham je n'ai aucune fixette sur un rgt , pour moi ils sont tous pareil , et surtout je demande avant tout une spécialité , par une arme Modifié 26 mars 2012 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VerkhamSAS Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Tu demande quoi comme spé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 j'ai tj voulue la cuisine , mais mon recruteur voulait pas trop , donc j'ai postuler sapeur, mais maintenant je postule pour deux poste de cuisine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VerkhamSAS Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Ah ok en espérant que ça le fasse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 merci toi aussi , j'espère que la seconde com sera la bonne , car sa sera trop tard pour vous postulez pour juin après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VerkhamSAS Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Merci . De toute façon en juin y a pas de régiment para qui recrute il me semble donc j'attendrai juillet pour le 3ème RPIMa et si ils veulent toujours pas de moi je tente la légion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 a oki , para ou rien , mais légion veut pas dire para non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Y'a pas que le 3e RPIMa, y'a d'autres régiments de la 11e BP.. Si tu veux vraiment un régiment TAP alors tente en VDAT! Et attention à la légion, il ne faut pas y aller dans l'optique où "on ne me prends pas dans l'ADT donc je tente la légion" car déception assurée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Et à ce qu'il paraît y'a des Spetsnaz dans la légion donc tu risques de te faire torturer :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VerkhamSAS Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Oui j'ai lu ça aussi ça ma fait rire mais bon. Oui y a pas que le 3 mais je veux surtout infanterie para et la ça diminue le nombre de regiments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Tente en VDAT !!!!!!! Tu seras pris et au bout de 8 mois tu signeras EVAT. Tu n'as rien à perdre mais tout à gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 le seul para infanterie est le 1 rcp , les autres sont infanterie troupes de marine non ? hors genie ou hussard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Unités de combats : donc infanterie 1er RCP (1er régiment de chasseurs parachutistes) à Pamiers 1er RHP (1er régiment de hussards parachutistes) à Tarbes 2e REP (2e régiment étranger de parachutistes) à Calvi (LE) 3e RPIMa (3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine) à Carcassonne 8e RPIMa (8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine) à Castres Unités d'appui et de soutien : 1er RTP (1er régiment du train parachutiste) à Toulouse 17e RGP (17e régiment de génie parachutiste) à Montauban 35e RAP (35e régiment d'artillerie parachutiste) à Tarbes Tout ses régiments font partie de la 11e BP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VerkhamSAS Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Merci dudz. Le 1er RHP ne fait pas parti des FS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2012 Non, les régiments FST sont le 13e RDP, le 4e RHFS et le 1er RPIMa. C'est tout, pour le reste il existe des compagnies de commandos parachutistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte