Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RECRUTEMENT OSC-E VIA SOUS-OFFICIER


Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaiterais savoir si il existe de manière effective une possibilité d’intégrer l’EMAC, en étant sous-officier avec au moins 120 crédits ECTS, moins de 32 et surtout en ayant été admissible mais non admis au concours de l’EMIA? 
 

Ma RRH m’a effectivement dit que ce profil était décrit dans la DT de recrutement OSC-E mais elle n’a pas su me donner la procédure RH pour candidater. 
 

merci par avance pour vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Après d’âpres péripéties, petit RETEX….

Pour rappel, j’étais un sous-officier avec 6 ans d’ancienneté( avec 2 master en bagage), j’ai tenté l’EMIA en 2023 (admissible mais non admis).

Au lendemain des résultats de l’oral, je décide de déposer un FUD de candidature (recrutement OSC COA parmi sous-off).

je fais le pied de grue auprès de ma hiérarchie (pour avoir au moins une réponse de recevabilité),

Mon fud bloqué car pour le bureau de gestion sous-officier, c’était une candidature officier mais je suis sous-officier, et inversement pour le bureau de gestion officier.

Finalement courant Juillet, on me demande de concevoir un dossier de candidature pour être OSC-E, par la suite je suis convoqué au CSO pour refaire des tests…

Fin du mois d’AOUT, j’apprends par voie hiérarchique que j’ai été retenu sur liste principale pour intégrer L’EMAC en septembre.

je suis le seul ancien d’active pour la filière OSC-E.

Débute alors pour moi une nouvelle aventure au sein des AMSCC ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et merci pour cette mise à jour et la diffusion de l'existence de cette filière interne peu connue ! comment çà se passe par rapport à ton contrat initial d'engagement ?

Comme dit l'autre , tu es passé par la fenêtre...l'essentiel c'est d'y arriver 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci de m'avoir renseigné tu gardes aussi ton ancienneté de service comme sous off ?

Les 6 ans dont tu parles au début car c'est quand même un bout dans une carrière ..

Comparé à un civil qui sort de la Faculté sans aucun passé militaire je veux dire .

De mon temps l'ancienneté était une donnée importante pour accéder à certains parcours et trier les profils , je ne sais pas si c'est toujours pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...