Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Draguignan Juillet 2023


Messages recommandés

Oui et puis la pas de grande chance de voir un ennemi en armes qui vient pour te faire la peau au  pire un loup des nombreuses meutes recensées à Canjuers. Un temps pour tout comme dans tous les métiers. Prends ça au serieux.Chaque case est à cocher proprement, ensuite pour ta spécialité il te revient de faire bonne impression. 

Continue. J'ai mis ce matin le portrait d'un jeune du Pnm admis à Cyr à 19 ans... 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yann pyromane a dit :

J'ai mis ce matin le portrait d'un jeune du Pnm admis à Cyr à 19 ans

J'en avais 20 ! Et j'ai refusé CYR pour prendre l'ENSTA-Bretagne !

@Wyle31 Pendant ta PMS, tu seras en treillis. Donc, pas de question sur "quels vêtements emmener". Par contre consulte le forum sous "rechercher" pour savoir quelles affaires perso emmener.

Perso je conseille des claquesttes pour la douche, un maillot de bain "au cas où", deux cadenas à code, une couverture à tout hasard (tu ne l'utiliseras sasn doute pas), et beaucoup de Moraline et de Motivex : tu veux être classé parmi les premiers avec la mention "aptitude officier" !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la lettre d'accueil pour la PMS, et je me suis rendu compte que les horaires de train pour arriver à Draguignan n'étaient pas les bons! En effet, le CIRFA m'a fourni des billets de train pour le 9 juillet, alors que l'EMD m'attend le 10 aux mêmes horaires, je pense que je fais déjà bonne impression au chef de section qui m'a corrigé par mail 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as des billets pour le 9, pourquoi n'irais tu pas déjà le 9 vers ton futur régiment de PMS après avoir demandé l'accord de tes formateurs (tes chefs de PMS) ?

Tu as deux possibilités : demander de nouveaux billets à la bonne date ou aller le 9 avec ton billet actuel et loger à tes frais, sur place, pendant la nuit du 9 au 10.

De toute façon, tu dois prévenir les responsables de Draguignon pour leur signaler ce que tu feras, sinon ça fera mauvaise impression ! Préviens aussi ton CIRFA !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton futur CDS t'a "demandé" de changer toi-même tes billets, tu commence par lui obéir et tu vas à la gare la plus proche pour échanger les billets en urgence !

Tu veux être militaire commence par obéir et à respecter les "demandes" des chefs !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer, mais c'est déjà ce que je fais, j'ai envoyé un mail au CIRFA pour changer les billets car l'officier du CIRFA m'avait directement envoyé les billets de train en format e-billet, et je n'arrivais pas à les changer sur le site de la SNCF (peut être à cause de la mention réserviste défense?)
Dans tous les cas dès que je peux j'irais à une gare pour demander.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wyle31 a dit :

Dans tous les cas dès que je peux j'irais à une gare pour demander.

Bonne réaction
Mais à faire le plus vite possible ... et avant le début de ta PMS que je te souhaite joyeuse, disciplinée et fructueuse en apprentissages nouveaux !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...