Malina Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Il y a 1 heure, futurbitos a dit : Je suis à la salle de sport à 120 battements au summum de l'effort et en course je dirais 140 j'ai encore de la marge Vu comme ça, c'est peut-être même pas assez (je parle bien en cardio, en muscu cela n'est pas réellement important). Vous avez une montre qui vous l'indique ? Mon seuil est entre 145-155, pour un très jeune ça peut normalement être supérieur. Si je m'entraîne sous ce seuil, mon entraînement n'est pas efficace. Si je m'entraîne au dessus de ce seuil trop longtemps, je stresse le corps, je freine la progression et je risque même de bouffer du muscle dans l'effort. Le fractionné c'est bien mais ça ne doit pas être permanent. Après ce seuil est très personnel. Je l'ai eu en faisant une épreuve à l'effort, du coup c'est un seuil très précis. Les médecins m'ont bien fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de travailler toujours au max 🤣 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
futurbitos Posté(e) 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 il y a 1 minute, Malina a dit : Vu comme ça, c'est peut-être même pas assez (je parle bien en cardio, en muscu cela n'est pas réellement important). Vous avez une montre qui vous l'indique ? Mon seuil est entre 145-155, pour un très jeune ça peut normalement être supérieur. Si je m'entraîne sous ce seuil, mon entraînement n'est pas efficace. Si je m'entraîne au dessus de ce seuil trop longtemps, je stresse le corps, je freine la progression et je risque même de bouffer du muscle dans l'effort. Le fractionné c'est bien mais ça ne doit pas être permanent. Après ce seuil est très personnel. Je l'ai eu en faisant une épreuve à l'effort, du coup c'est un seuil très précis. Les médecins m'ont bien fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de travailler toujours au max 🤣 Non mais sur 10 secondes je suis à 24 battements en gros J'ai déjà " tout donné " et ça m'a valu de me trainer au 6eme kilomètre donc je suis peut-être pas à fond tout le long je sais pas 1 Citer
dragunov Posté(e) 6 juillet 2023 Signaler Posté(e) 6 juillet 2023 "Endurance jusqu'à échec"...? Voilà un concept qui m'échappe... La nature même de l'état "d'endurance" est de n'avoir comme seule limite que les impératifs physiologiques d'être hydraté, alimenté, et à intervalles de 24 à 48h, disposer de périodes de sommeil. (Fût-ce de "micro-sommeil", de quelques minutes...) Pouvez-vous nous en dire plus ? 1 Citer
futurbitos Posté(e) 6 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2023 il y a 2 minutes, dragunov a dit : "Endurance jusqu'à échec"...? Voilà un concept qui m'échappe... La nature même de l'état "d'endurance" est de n'avoir comme seule limite que les impératifs physiologiques d'être hydraté, alimenté, et à intervalles de 24 à 48h, disposer de périodes de sommeil. (Fût-ce de "micro-sommeil", de quelques minutes...) Pouvez-vous nous en dire plus ? Poids progressifs et dégressifs jusqu'à ne plus pouvoir faire une série correcte dans mes poids habituels exemple aux squats je mets 40 50 et 60kg, dès que je peux plus remonter à 60 je vais faire les machines et après je reviens sur les squats à 40 et quand je peux plus je prends juste la barre et j'en fais jusqu'à trembler Voilà et pareil partout dès que les séries ou reps ne sont plus proprement effectuées c'est l'échec donc j'arrête et voilà je refais la même séance tous les 5jours j'ai assez de repos Citer
dragunov Posté(e) 6 juillet 2023 Signaler Posté(e) 6 juillet 2023 Ok. Il ne s'agit pas là "d'endurance" au sens cardio-respiratoire... En toute objectivité : privilégiez en tous temps votre entraînement foncier, qui développe toutes les capacités physiologiques, plutôt que vous focaliser sur le renforcement musculaire... Le développement musculaire et l'acuité intellectuelle dépendent de l'irrigation sanguine...donc de votre capacité cardio-respiratoire...donc de votre entraînement "foncier", en endurance. (Certes, c'est parfois peu gratifiant, surtout au début. Mais quand, au détour d'un entraînement ou d'un petit trail, on se sent survoler les côtes et les kilomètres, sans le moindre effort, et en capacité de "lâcher les chevaux" si l'envie en survient... On ne regrette pas les quelques sorties où il aura fallu "se botter le cul" pour vêtir la tenue, lasser ses chaussures, et affronter la grisaille, la pénombre, ou la morosité de la veille...) Le renforcement musculaire est utile, nécessaire, et gratifiant. Mais le développement cardio est indispensable. Citer
futurbitos Posté(e) 6 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2023 il y a 13 minutes, dragunov a dit : Ok. Il ne s'agit pas là "d'endurance" au sens cardio-respiratoire... En toute objectivité : privilégiez en tous temps votre entraînement foncier, qui développe toutes les capacités physiologiques, plutôt que vous focaliser sur le renforcement musculaire... Le développement musculaire et l'acuité intellectuelle dépendent de l'irrigation sanguine...donc de votre capacité cardio-respiratoire...donc de votre entraînement "foncier", en endurance. (Certes, c'est parfois peu gratifiant, surtout au début. Mais quand, au détour d'un entraînement ou d'un petit trail, on se sent survoler les côtes et les kilomètres, sans le moindre effort, et en capacité de "lâcher les chevaux" si l'envie en survient... On ne regrette pas les quelques sorties où il aura fallu "se botter le cul" pour vêtir la tenue, lasser ses chaussures, et affronter la grisaille, la pénombre, ou la morosité de la veille...) Le renforcement musculaire est utile, nécessaire, et gratifiant. Mais le développement cardio est indispensable. Ben je fais déjà du cardio Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte