Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur les transports


Norton

Messages recommandés

Bonjour, je vis actuellement dans le nord du nord et j’étais prêt à faire ma réserve au 41rt de Douai jusqu’à ce que je me rende compte qu’ils ne sont plus sur la carte du site réserviste.fR je me suis donc tourné vers le 1 RI de Sarrebourg le problème est qu’ il est loin très loin j’ai 6-7h de TGV avec des prix qui peuvent toucher les 118 ou 74 car c’est en tgv (passage à Paris). Je voulais donc savoir si le régiment m’accepte (vu la distance ça m’étonnerait) paye-t-il les billets de tgv car sinon mon projet tombe à l’eau.

Merci d’avoir lu le message en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le régiment t'accepte, il payera au moins la moitié du ticket. Mais l'armée n'aime pas ça car ça lui coute trop cher. Seule exception : tu es quelqu'un d'exceptionnel dont le 2 REP a besoin et tu habites Paris. Il y a un cas sur le forum : un kiné !

Par contre, je ne comprends pas ce que tu dis à propos du 41 RT où j'ai commencé mes activités de réserviste quand j'étais encore en CPGE. Je ne crois pas que le 41 RT ait fermé ses portes : à vérifier d'urgence via ton CIRFA ou via sengager.fr ou via le site même du 41 RT : a-t-il encore une cie de réserve.

Sinon, je ne vois pas de régiment proche du Nord du Nord !

Essaie le 21 RIMa qui n'est pas trop loin de Lille (enfin ...)

Tiens nous au jus

Je te confirme que le 41 RT est un excellent régiment (enfin il l'était quand j'y suis allé comme réserviste débutant)

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

 

Par contre, je ne comprends pas ce que tu dis à propos du 41 RT où j'ai commencé mes activités de réserviste quand j'étais encore en CPGE. Je ne crois pas que le 41 RT ait fermé ses portes : à vérifier d'urgence via ton CIRFA ou via sengager.fr ou via le site même du 41 RT : a-t-il encore une cie de réserve.

 

En tout cas il n’est pas sur la carte du site je vais attendre mais on verra bien.

 

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

Si le régiment t'accepte, il payera au moins la moitié du ticket. Mais l'armée n'aime pas ça car ça lui coute trop cher. Seule exception : tu es quelqu'un d'exceptionnel dont le 2 REP a besoin et tu habites Paris. Il y a un cas sur le forum : un kiné !

 

C’est totalement compréhensible après tout, dommage que le nord est assez peu représenté pour la réserve parceque je suis même pas de Lille mais du nord nord la côte donc bon c’est encore pire au niveau du transports j’espère trouver un régiment alors.

 

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

Essaie le 21 RIMa qui n'est pas trop loin de Lille (enfin ...)

Tiens nous au jus

A propos de jus : tu as fait ta présentation ? Sinon, ça va barder pour ton matricule ... que tu n'as pas encore !

Tu as dû te tromper avec le 1er RI car e 21 Rima est près de Nice.

Comment ça la présentation? Si c’est celle du site je pense l’avoir effectué il y a 2 ans maintenant.

Modifié par Norton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison pour le 21 RIMa : ça m'a échappé. Je pensais en fait au 2 RIMa qui est plus proche du Mans (le rgt est à Champagné, 20 min du Mans en taxi collectif et où j'ai fait de la réserve). Lille-Le Mans : 4h30 environ en voiture.

Le 1 RI lui est à Sarrebourg ! J'y ai un ami qui fréquente ce forum. Mais c'est très loin du Nord du Nord !

Pour ta présentation, je sais bien que tu l'a faite et je t'y ai même répondu (sauf erreur)
Mais cette phrase-ci est le résultat d'un copié-collé destiné à un autre !!!
Mille excuses !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dani a dit :

Tu auras droit au bon transport .

C est quoi nord du nord les ch'tis ou boyaux rouge ? 

Super merci !
Les flandres près de la frontière belge

il y a 58 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu as tout à fait raison pour le 21 RIMa : ça m'a échappé. Je pensais en fait au 2 RIMa qui est plus proche du Mans (le rgt est à Champagné, 20 min du Mans en taxi collectif et où j'ai fait de la réserve). Lille-Le Mans : 4h30 environ en voiture.

Le 1 RI lui est à Sarrebourg ! J'y ai un ami qui fréquente ce forum. Mais c'est très loin du Nord du Nord !

Je visais le 1Ri, je vais voir pour le 21 je vais continuer un peu à attendre quand même merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...