Aller au contenu
Aumilitaire

Paillieux

Paillieux

Messages recommandés

J'ai 18ans J'ai un bac pro  je décide de m'engage à l'armée J'ai réussi toute les test qui sont obligatoires pour intégrer l'armée du à ça j'ai commencé à choisir mes vœux et il ma précisé que dans mon dossier il y'avais un point rouge il ma expliqué que c'est du à des fait que j'avais commis auparavant et à mes 17 ans j'avais agressé quelqu'un ça fais pas encore 1ans que les faits se sont déroule 

Et mardi mon conseiller ma appelé et ma dis que mes choix on été désapprouve et du à ça qu'il devait fermé mon dossier pendant 1ans et dans 1ans il ma expliqué que je pouvais retenté ma chance 

Je voudrais savoir si ça vaut la peine d'essayer dans 1ans?

Mon conseiller ma expliqué y avais différents niveaux pour le point rouge et que j'étais au 3 niveaux (le niveaux le plus élevé) peut être parce ça fait toujours pas 1ans que j'ai commis mon crime 🤷🏽‍♂️

Il y a 1 heure, Paillieux a dit :

a fait toujours pas 1ans que j'ai commis mon crime 🤷🏽‍♂️

J'imagine que c'est sans doute une faute de language, mais si tu as commis un crime au sens juridique du terme, ça va pas très bien se passer ...

Un crime c'est : un meurtre, un assassinat, un viol 

Les crimes sont jugés en cours d'assises, et les peines minimum sont de 10 ans ... 

Clairon

• Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Je suppose qu'une information judiciaire à votre égard est en cours et que ça bloque pour le recrutement dans l'armée.

Vous risquez d'être placé sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction si les faits qui vous sont reprochés sont avérés. 

Après une condamnation, vous devez attendre 6 mois pour demander l'effacement au procureur de la République.

• Like 1

il y a une heure, Clairon a dit :

J'imagine que c'est sans doute une faute de language, mais si tu as commis un crime au sens juridique du terme, ça va pas très bien se passer ...

Un crime c'est : un meurtre, un assassinat, un viol 

Les crimes sont jugés en cours d'assises, et les peines minimum sont de 10 ans ... 

Clairon

Non rien de tout ça c'est juste une gifle que j'ai mis à un mec 

il y a 7 minutes, Paillieux a dit :

Non rien de tout ça c'est juste une gifle que j'ai mis à un mec 

Est-ce que les forces de l'ordres sont intervenus ?

Est-ce que la victime a déposée plainte contre vous?

Modifié par Ancano

il y a 10 minutes, Paillieux a dit :

La victime à déposée plainte 

Alors une enquête est probablement en cours.

Dans ce cas, vous serez convoqués dans un commissariat de police afin d'être auditionné par un officier de police judiciaire.

Le procureur de la République peut classer la plainte sans suite ou alors vous jugez.

Sachez qu'en fonction de la complexité ou de la gravité de l'infraction commise, une enquête peut durer plusieurs mois ou même parfois plusieurs années. 

En matière de recrutement, l'armée de terre peut consulter le Taj (fichier de police judiciaire) pour voir si un candidat a été mis en cause pour un délit, crime, ect... 

C'est aussi le cas pour les personnes faisant l'objet d'une enquête.

Vous devriez tenter de régler vos différents avec la justice, afin de pouvoir vous engager comme militaire français.

• Like 1

il y a 5 minutes, Ancano a dit :

Alors une enquête est probablement en cours.

Dans ce cas, vous serez convoqués dans un commissariat de police afin d'être auditionné par un officier de police judiciaire.

Le procureur de la République peut classer la plainte sans suite ou alors vous jugez.

Sachez qu'en fonction de la complexité ou de la gravité de l'infraction commise, une enquête peut durer plusieurs mois ou même parfois plusieurs années. 

En matière de recrutement, l'armée de terre peut consulter le Taj (fichier de police judiciaire) pour voir si un candidat a été mis en cause pour un délit, crime, ect... 

C'est aussi le cas pour les personnes faisant l'objet d'une enquête.

Vous devriez tenter de régler vos différents avec la justice, afin de pouvoir vous engager comme militaire français.

J'ai déjà été auditionné en Octobre dernier ça vas faire bientôt 1ans qu'il y a pas de retour 

il y a 12 minutes, Paillieux a dit :

J'ai pu lire que les delits de mineur sont effacé après 3ans

Effectivement votre responsabilité en tant que mineur est atténuée. 

Généralement la justice optera pour une sanction éducative dans le but de sensibiliser le mineur. La sanction s'effacera au bout de 3ans comme vous l'avez dit, si aucune autre condamnation n'a été prononcée.

il y a 1 minute, Paillieux a dit :

J'ai déjà été auditionné en Octobre dernier ça vas faire bientôt 1ans qu'il y a pas de retour 

Vous pouvez vous renseigner sur le suivi d'une plainte par courrier à adresser auprès du commissariat ou de la brigade de gendarmerie en charge de l'enquête (généralement à l'endroit ou vous avez été auditionné)

Vous pouvez également écrire au procureur de la République.

• Like 1

Si c'est vraiment un délit mineur, tu peux te présenter à Aubagne pour tenter de t'engager dans la Légion
Mais est-ce que la Légion Etrangère acceptera de passer par dessus ton "crime" ? Seul la cellule ad hoc de la LE te le dira si elle est consultée !

Militaire d'active

il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit :

Si c'est vraiment un délit mineur, tu peux te présenter à Aubagne pour tenter de t'engager dans la Légion
Mais est-ce que la Légion Etrangère acceptera de passer par dessus ton "crime" ? Seul la cellule ad hoc de la LE te le dira si elle est consultée !

L'armée ne me prendra pas juste parce que j'ai giflé un mec?

Donc vous ne connaissez personne qui à été dans le même cas que moi? 

Pour qu'après il est réussi à rejoindre l'armée après ?

Vous savez comment contacter ceux qui accepte où refuse des choix? svp

Pose la question sur ce forum : il est là pour qu'on pose des questions !

Mais une chose est certaine : en donnant une "giffle à un mec", tu as montré que tu ne respecte pas nécessairement ceux avec qui tu n'es pas d'accord, au contraire tu utilises des arguments brutaux même si tu sais que "ça ne se fait pas". Donc, pour l'instant, tu manques de self-controle.
Imagine ça avec une arme en main !!!

En plus tu as sans doute manqué de respect "physique" au mec en question : on n'a pas tous les détails. Mais tu as visiblement manqué de self-controle. Donc, pour l'instant au moins, l'armée ce n'est pas pour toi.

Modifié par Levy Pierre
  • Like 1

Militaire d'active

• BTX a changé le titre par Paillieux
Il y a 3 heures, Paillieux a dit :

J'étais entrain de me dispute

Tu te disputais avec qui ? Le "mec" que tu as gifflé ?

A mon avis c'est clair : tu te disputais avec quelqu'un et un homme plus âgé a essayé de te calmer en pensant que tu étais le plus en danger de faire du dégat. Du coup avec violence tu lui a répondu. (Pour moi giffle = violence)

Et tu voudrais que l'armée te confie une arme ? En te laissant parfois "de garde" en mission sentinelle face à des gens pas toujours sympas et qui pourraient "te disputer". Le principe de base des "bobbies" anglais, c'est de ne jamais répondre par la violence quoi que l'opposant dise ou fasse. Pourquoi est-ce qu'un soldat français devrait avoir le droit de se conduire plus mal qu'un flic anglais ?

Je crois que ceci clôt tes espoirs de rejoindre le monde militaire !

• Like 3

Militaire d'active

il y a 20 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu te disputais avec qui ? Le "mec" que tu as gifflé ?

A mon avis c'est clair : tu te disputais avec quelqu'un et un homme plus âgé a essayé de te calmer en pensant que tu étais le plus en danger de faire du dégat. Du coup avec violence tu lui a répondu. (Pour moi giffle = violence)

Et tu voudrais que l'armée te confie une arme ? En te laissant parfois "de garde" en mission sentinelle face à des gens pas toujours sympas et qui pourraient "te disputer". Le principe de base des "bobbies" anglais, c'est de ne jamais répondre par la violence quoi que l'opposant dise ou fasse. Pourquoi est-ce qu'un soldat français devrait avoir le droit de se conduire plus mal qu'un flic anglais ?

Je crois que ceci clôt tes espoirs de rejoindre le monde militaire !

Tu crois vraiment que je suis le seule dans le cas actuel ?

Je pense plus que c'est parce que ça fais toujours pas 1 ans que les faits se sont déroule 

Et y a certaine personne qui on un casier plus terrible que le miens qui sont à l'armée 🤷🏽‍♂️

Donc euh 

Je retenterai dans 1ans et je te ferai signe si c'est passé où pas 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...