Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions SAED 3ème RIMA


PriceXio

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que ma présentation est faite, j'aurais quelques questions à propos de la SAED dans les troupes de marine, plus précisément celles du 3ème RIMA.

Déjà sur le SIGYCOP, je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet et j'aimerais savoir si il y a des connaisseurs ou des gens qui pourraient me dire, si j'aurais éventuellement un SIGYCOP suffisant pour pouvoir tenter les sélections un jour ? Est-ce qu'il y a une visite médicale avant les sélections SAED ?

Voici mon SIGYCOP que j'ai effectué début Août :  S:1 I:2 G:2 Y:2 C:1 O:2 P:0

Ensuite, j'aimerais également savoir : est-ce que si je sors bien classé des classes, dans le top 3 imaginons, ou alors major de promo, est-ce que je pourrais demander a passer les prochaines selecs à mon Chef de Section ? Ou alors faut il absolument avoir suivi la FGE ? 

J'espère que vous aurez des réponses a mes questions,

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les selections dépendront d'abord des besoins de la SAED, en fonction des départs et des compétences recherchées.

Après cela il faut compter minimum 18 mois d'ancienneté et la détention de certaines qualifications

C'est bien aussi de dire à son chef de groupe ou CDS qu'on vise à rejoindre la SAED, mais il faut aussi montrer qu'on va d'abord faire le taf pour lequel on a été engagé et qu'on ne pense pas "qu'à ça"

Clairon

  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve par l'image ...après pour être sur les images il y a quand même un petit parcours pas les tranchées de Bakhmout c'est cert

c'est certain mais un profil en rapport est exigé , en théorie tu n'auras jamais vu ta tranchée franchie par une section de tchetchènes qui combattent depuis qu'ils ont 18 ans ....

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...