Soldiera Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Posté(e) 6 septembre 2023 Bonjour à tous, j’ai 22 ans et j’aimerai rejoindre le génie J'ai une question concernant la visite médicale. Je prends des anxiolytiques ponctuellement pour des problèmes d'insomnie. Je me demande si ces médicaments pourraient être détectés lors du test urinaire pendant les test de sélection. Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Est-ce que cela pourrait poser un problème lors de la visite médicale ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
papamili Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Posté(e) 6 septembre 2023 je pense que ce n'est pas cela qui pose problème mais plutôt le fait que vous preniez des anxiolytiques pour dormir (même de temps en temps) Cela se découvrira avec les tests psychologiques qui démontreront une inquiétude, un stress peut être traumatique qui dure dans le temps........... Mais seul un médecin peut vous le dire Peut être être courageux et aller poser votre "sac de merde" chez un psychologue!! 1 Citer
BTX Posté(e) 7 septembre 2023 Signaler Posté(e) 7 septembre 2023 Bienvenue Je partage (toujours) l'avis de PAPAMILI = 1/ Pourquoi des anxiolytiques ? 2/ Seul l'avis du médecin militaire pèse. Extrait de l'arrêté = " 16.2.9. Les troubles du sommeil 16.2.9.1. Insomnies (index 335) Insomnies avec retentissement physique ou cognitif ou psychique sur vie : diurne, quelle qu’en soit l’étiologie : - à l’engagement initial dans les armées ; G = 5 à 6 - en cours de carrière ou de contrat. G = 3 à 5 Nota. – Incompatibilité avec la conduite des véhicules militaires et inaptitude aux missions opérationnelles tant que persiste une somnolence diurne.". En conclusion, ce n'est pas gagné d'autant que vous devrez remettre au médecin militaire le QMB certifié sur l'honneur. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
papamili Posté(e) 7 septembre 2023 Signaler Posté(e) 7 septembre 2023 BTX vous me faites rougir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 septembre 2023 Signaler Posté(e) 7 septembre 2023 Et moi j'aurai appris l'étiologie, on apprend tout le temps. 🤣 Rien à voir avec l'ethylisme... 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte