flav14 Posted September 12, 2023 Report Share Posted September 12, 2023 (edited) Coucou, après avoir passé mes tests physiques psychotechniques etc Je dois encore choisir mes régiments J'hésite entre 92eri ( combattant infanterie) Rmed Valbonne ( auxiliaire sanitaire) 41RT ( auxiliaire sanitaire) Oui ils sont tous différents, cela pourquoi j'ai du mal a faire un choix. Pour ceux qui ont des connaissances dans ces régiments, pouvez vous me dire celui qui part le plus en opex, je serais logée la ba donc le "confort" de vie et structures qui sont mis à nos dispos etc .. Et pouvez vous me dire quel CFIM correspond à chaque régiment que j'ai cité ci dessus svp Fin le plus d'info possible pour moi pour que je ne regrette pas l'ordre de mes choix merci a vous Edited September 12, 2023 by flav14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 12, 2023 Report Share Posted September 12, 2023 Les Opex c'est très fluctuant, et comme la France est en train de se faire virer hors d'Afrique, ça va sans doute diminuer les opportunités. Le job d'auxsan étant assez demandé, sans doute plus de chance de partir en individuel Sinon pour l'infra, pas d'idée ... La seule chose c'est que ces 3 régiments sont implantés dans ou non loin d'une grande agglomération (Clermont, Lyon, Lille) offrant pas mal de possibilités et d'accès aux transports Clairon 2 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 12, 2023 Report Share Posted September 12, 2023 Salut si tu veux faire auxsan va au RMED et si tu es très bon dans quelques années tu pourras postuler à la section TAP Le cfim est à Montlhery en région parisienne le régiment dépend du COmlog le camp de la Valbonne est un peu dans la Verte mais Lyon est à côté et c'est bien desservi .Le reste je ne connais que de noms. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 12, 2023 Report Share Posted September 12, 2023 Pour les CFIM, normalement (car c'est assez fluctuant) : 92e RI : CFIM 2e BB à Bitche RMED : CFIM Brigade Log à Montlhery 41e RT : CFIM Brig Trans/comm à Dieuze Clairon 3 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 12, 2023 Report Share Posted September 12, 2023 au dessus de Valence tout çà , pas pour moi 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 12, 2023 Report Share Posted September 12, 2023 En tout cas tu as pris une très belle spé et j'espère bien que tu auras Aux san .Tu pourras aussi en régiment d'infanterie y avoir accès mais si tu aimes çà va direct à la maison mère le RMED 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts