KAKO Posted September 25, 2023 Report Share Posted September 25, 2023 Bonjour a toutes et tous , je vais vous tenir au courant du parcours de mon fils . Maistrance BREST ( Mai 2022) BAT :Saint Mandrier Ecole de sous Marinier : TOULON Et maintenant , depuis le 1 er Aout , ca y est il est diplômé SOUS MARINIER sur SNA , s' est le plus heureux du monde , il n a qu une hâte c est d embarquer ...... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 25, 2023 Report Share Posted September 25, 2023 Bravo à lui et aussi au paternel, qui l'a soutenu et encouragé dans cette belle voie. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted September 25, 2023 Author Report Share Posted September 25, 2023 il y a 3 minutes, BTX a dit : Bravo à lui et aussi au paternel, qui l'a soutenu et encouragé dans cette belle voie. BTX Je suis la maman ........merciiiiiiiiii de votre gentil message 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 25, 2023 Report Share Posted September 25, 2023 Super job , les garants de notre indépendance . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted September 26, 2023 Report Share Posted September 26, 2023 Super! Il a le courage, moi je serais incapable de bosser dans un sous marin. Je suis sûre il va être super heureux et épanoui. 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 26, 2023 Report Share Posted September 26, 2023 ° Les services sous-marins ou subaquatiques exécutés en dehors des opérations de guerre dans les conditions suivantes : a) Services exécutés à bord des sous-marins en plongée effective en vertu d'ordres émanant d'autorités qualifiées soit au cours des essais techniques pour les sous-marins en armement pour essais, soit en navigation ou exercice pour les sous-marins armés ; donnent lieu à bonifications , j'ai eu 2 sous mariniers dans mes troupes civiles ils étaient pas malheureux une fois parti jeunes et beaux ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted September 26, 2023 Author Report Share Posted September 26, 2023 Il y a 12 heures, Yann pyromane a dit : ° Les services sous-marins ou subaquatiques exécutés en dehors des opérations de guerre dans les conditions suivantes : a) Services exécutés à bord des sous-marins en plongée effective en vertu d'ordres émanant d'autorités qualifiées soit au cours des essais techniques pour les sous-marins en armement pour essais, soit en navigation ou exercice pour les sous-marins armés ; donnent lieu à bonifications , j'ai eu 2 sous mariniers dans mes troupes civiles ils étaient pas malheureux une fois parti jeunes et beaux ... Je suis désolée ,mais je n ai pas compris .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 27, 2023 Report Share Posted September 27, 2023 En très gros j'en ai connu qui partait à 15 ans de service avec quasi une retraite complete car ils etaient sous mariniers donc une année de service comptait 2. Maintenant ça n'existe plus si jeunes mais sur le principe les sous mariniers du fait des conditions difficiles de leur service ont des avantages en terme de bonifications de carrière. Rester x mois sous l'eau sans voir le jour est valorisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted September 27, 2023 Author Report Share Posted September 27, 2023 OKKKK , et financièrement ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 27, 2023 Report Share Posted September 27, 2023 https://assistantdepartementalpourlamarineduhautrhin.files.wordpress.com/2019/03/presentation-des-metiers-des-forces-sous-marines.pdf il sera pas malheureux du tout 😎 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts